Bonjour Nastasia
ce point de passage de frontière est le plus corrompu de tout le
Cambodge.
De surcroît, les flics sont de mèche avec les convoyeurs qui mettent la pression en affirmant que le bus va partir sans eux..
Tout est bon pour faire payer le touriste. Prise de température, carnet de vaccination, imprimés fictifs..menace d'annulation de visa.. etc. la liste est longue. J'y suis passé plusieurs fois et c'est toujours le même scénario.
Résister à ce genre de pratiques nauséabondes demande un certain courage.. BRAVO..!
Mais ca n'est pas impossible. Certains comme Toi et moi le font.
le problème c'est que trop souvent les touristes ont peur et veulent éviter les ennuis..
mais jouer la montre est un bon moyen de les décourager. Ils savent pertinament qu'ils sont en dehors des règles.
mais ils se sentent par ailleurs totalement impunis car les autorités de PP, qui connaissent la situation, les laisse faire.
Je ne peux donc qu'encourager TOUTES les personnes qui liront ce post à résister à ce genre de pratique infecte.
Le risque est de toutes façons, minime car ils savent qu'ils sont dans l'illégalité.