| Corsair, Air France, Aircaraibes? Kathe · 4 octobre 2004 à 17:45 · Une photo 36 messages · 18 participants · 8 403 affichages | | | | À: Cramoti · 28 février 2005 à 13:31 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 4 361 affichages · Partager j'ai un pote qui vit aux caraibes c'est une catastrophe.......
C'est certainement carl et son association subversive qui milite contre Corsair a tout va! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 28 février 2005 à 19:56 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 4 343 affichages · Partager tui a racheté nouvelle frontiere et ils ont deja une cie aerienne c'est evident qu'ils vont se debarasser de ce truc..... | | | À: Cramoti · 1 mars 2005 à 19:47 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 4 314 affichages · Partager Je ne vois franchement pas pourquoi Corsair disparaitrait alors que leurs avions sont presque toujours remplis. C'est vrai qu'en ce moment ils perdent bocou de clients a cause des retards mais ca va s'arranger avec les 747 400. | | | À: Viking29 · 1 mars 2005 à 23:31 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 4 303 affichages · Partager oui certe c bien d'etre positif mais on ne sait pas la date prcise ou le f-gtui sera présent a paris | | | À: Kevinhai · 2 mars 2005 à 20:18 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 565 affichages · Partager Ca na va pas tarder; t inquiète ! | | | À: Viking29 · 2 mars 2005 à 20:31 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 561 affichages · Partager Est ce que tu as des dates????? | | | À: Viking29 · 3 mars 2005 à 0:26 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 556 affichages · Partager slt d'accord mais sur adp<j'ai un appereil european charter (il n'y a que le g-bdxf qui vient a sxm)
le 24mars donc ils ont interet a se bouger les fesses
sait tu si sur cet appareil il y a une classe confort car je suis normalemnt en classe grand large | | | À: Viking29 · 7 mars 2005 à 10:59 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 537 affichages · Partager Bonjour, Quelques faits sur Corsair.
Nous revenons de Martinique et ce fut notre pire expérience d'une compagnie aérienne régulière. 7h de retard à l'aller (arrivée tardive de révision et non problème lié à la neige comme annoncé) 12h au retard au retour (panne moteur).
Au delà des retards, nous avons été choqué par la désorganisation totale de cette compagnie, le manque d'info, etc.
Et pour répondre à la question de dépot de bilan, deux faits : aller : 150 passagers pour 580 places / retour : 300 (alors que le vol précédent avait été annulé). Il y a de quoi se poser des questions.... | | | À: Kathe · 22 mars 2005 à 10:55 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 477 affichages · Partager Coté prix, Air France et Air Caraïbes se talonnent au centime près. Corsair est toujours plus cher. Côté avions, Air Caraïbes met en ligne des A330 relativement récents (ex-Swiss), tandis que Corsair et Air France exploitent des 747-300 hors d'âge (plus de 20 ans). Corsair prévoit de les remplacer par des -400 (mais qui ne seront pas neufs, ils arrivent de chez United et ont une dizaine d'année)... un jour peut-être (car sans cesse reporté). Air France a récemment annoncé la mise en ligne pour le programme été 2006, de nouveaux B777-300 haute densité (400 sièges en éco), équipés NEV (avec vidéo individuelle). Quant à la régularité, Air France loin devant, Corsair aux fraises. Enfin, seul AF offre deux vols quotidiens sur FDF et PTP, directs de surcroît. Avec Air Caraïbes, escales un jour sur deux à FDF ou PTP ; et Corsair, toujours aussi exotique, propose soi-disant des vols réguliers, mais jamais aux mêmes horaires, avec escale à FDF, PTP ou SXM... | | | À: Dimitri75 · 24 mars 2005 à 22:52 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 462 affichages · Partager  pour info CORSAIR exploite 2 airbus 330-200 (immat FHBIL et FHCAT) qui ont ete achetés NEUFS....
les 400 ne sont pas neufs mais sont en check D qui correspond à une remise à zéro des appareils...
Air France vient juste de se debarasser d'un 747-200 qui datait de la nuit des tps et exploite tjrs des 747-300.................... | | | À: Reptor · 25 mars 2005 à 1:30 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 444 affichages · Partager Je n'ai jamais prétendu le contraire !
Oui, Corasir exploite deux A330-200 qu'ils ont reçu neufs en 99 et 2000, j'ai d'ailleurs déjà volé à bord de chacun d'entre eux, et je n'en garde que de bons souvenirs. Mais sur les antilles, il est extrèmement rare que Corsair mette en ligne ses A330.
Comme je l'indiquais donc : sur PTP et FDF, seul Air Caraïbes propose à sa clientèle des appareils "potables".
Dans quelques mois (mais rien n'est moins sûr), Corsair aura ses 747-400 aptes au service ; et l'année prochaine, AF proposera des 777-300 haute densité (neufs).
Tout vient à point à qui sait attendre !..mais il était temps. | | | À: Kevinhai · 25 mars 2005 à 5:59 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 443 affichages · Partager En tout cas on sait maintenant que le prochain A330-300 (375 pax) d'Air Caraïbes est prévu pour juin 2006, donc un mois après la mise en service des 777-300 d'Air France sur les Antilles. Le retour à un vrai service sur les Antilles ?
En leur temps Aeromaritime (filiale d'UTA) puis AOM avait bousculé la médiocrité d'Air France de l'époque et avait relancé la course au meilleur service à bord. Air Caraïbes, récent outsider, va certainement permettre de tirer le service vers le haut.
La contrainte de l'ETOPS 120 n'ayant plus d'effet négatif, Air Caraïbes bénéficie d'une véritable image positive aux Antilles. C'est bien entendu loin d'être le cas de Corsair qui n'a connu qu'une très mauvaise publicité dans la presse antillaise ces derniers mois. De plus les annonces récentes et successives de nouveaux avions chez Air France et Air Caraïbes ont transformé l'effet 747-400 de Corsair en simple rumeur sans intérêt. | | | À: ClipperJet · 26 mars 2005 à 1:59 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 422 affichages · Partager Tu as raison. La desserte des DOM est entrain de s'améliorer, et la percée d'Air Caraïbes n'y est pas étrangère. Ayant à maintes reprises effectué des ORY-PTP, et ce sur les quatre compagnies (AF, AOM, CRL et Air Caraïbes), il est vrai qu'Air Caraïbes offre un service de meilleur niveau, et surtout, des avions de "dernière génération". AOM avait certes relevé le niveau en son temps, mais ses DC-10 étaient monstrueux, ne les regrettons pas (même si Air Lib et ses vols à 199€ arrivaient à faire oublier le DC-10 en question) ; et Corsair avait apporté de la fraicheur avec ses équipages plus décontractés et moins guindés... Mais Air France offre toutefois un avantage non négligeable, en dehors du service et des appareils : la fréquence de vols : 13 dessertes sur PTP par semaine (et 11 sur FDF), la possiblité, certains jours de décoller de CDG ; et enfin, les programmes de fidélisation Fréquence Plus et Fréquence Jeunes (1 AR gratuit pour 3 AR payants pour un passager de 2 à 25 ans, ce n'est pas négligeable). Récemment j'ai pu me procurer des billets à 298€ HT sur PTP avec AF, et bien qu'en sachant que je risque de me retrouver à bord de F-BTDH ou F-BTDG, le jeu en valait la chandelle ! Et avec des miles en plus ! Tout cela fait qu'il y en a pour tous les goûts, qu'il est difficile de faire de généralités, et que chacun pourra y trouver son compte en fonction de ses priorités... | | | À: Cramoti · 31 mars 2005 à 22:14 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 388 affichages · Partager je pense vraiment que cec cher cramoti ne sais vraiment pas de quoi il parle... TUI a effectivement non pas une, mais PLUSIEURS compagnies aeriennes, et franchement, je doute que les allemands investissent dans 6 747-400, juste pour le plaisir de voir disparaitre une de leurs compagnies dans les mois qui suivent... Juste pour info, TUI, premier Tour operator mondial, pèse 40 milliards d'euros de chiffre d'affaire sur 2004, et possède 80 avions...CQFD... rappelez moi qui finance Air caraibes? | | | À: Kathe · 3 avril 2005 à 22:51 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 374 affichages · Partager salut je rentre juste des antilles, j'ai pris air france depuis bordeaux (navette air france) puis le vol long courrier avec air france encore décollage avec 2 heures de retard, puis avion loupé à cause d'eux car ils n'ont pas prévenu air caraïbes donc avion pour st barth loupé de 10 minutes. Retour rebelote 2 heures encore de retard pour air france, avion loupé pour bordeaux du coup. J'ai du passer une nuit à Pointe à pitre au frais de air france mais il faut avoir de très bon billet car sinon tu passe la nuit à tes frais moi je suis passé par lastminute pour tout les vols aller retour comme cela pas de souci. en ce qui concerne les hôtesses et bien merci car aucune d'elles n'ont demandé si j'avais de quelque chose pour ma fille de 14 mois même pas à boire et à mangé rien. Personnellement je ne conseil pas air france. | | | À: Kathe · 11 avril 2005 à 19:54 Re: Corsair, Air France, Aircaraibes? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 334 affichages · Partager pas tres difficile a répondre :
air france / corsair = 747-300 hors d'age (15 à 20ans)
service selon humeur pour air france
retard à répétition pour corsair, escale de dernière minute, avions affrétés
air caraibes = avion récent (a330-200) vidéo individuel en classe éco, personnel de bord jeune et uniquement antillais, repas antillais, bonne humeur et sourir tous au long du voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |