Grandevita · 3 août 2011 à 0:56 · Une photo 32 messages · 16 participants · 7 189 affichages | | | | 3 août 2011 à 0:56 Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager Bonsoir, Je souhaiterais partir à madagascar en septembre prochain et me demande pour quelle compagnie aérienne opter. Meme s'il est vrai que je m'y prends un peu tard, j'ai trouvé un vol corsair à 750 euros (airbus A 330) avec une escale technique à l'aller, ou air france à 820 euros (Boeing 777-300) en vol direct. Je trouve que la différence de prix n'est pas énorme, air france offre-t-elle des prestations vraiment supérieures? que choisir alors? Question subsidiaire: y-a-t-il des écrans individuels sur l'un des vols? Merci d'avance pour vos réponses. Grandevita | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour je vous conseille Air france meme si c'est un peu plus cher ! les prestations sont vraiment supérieures et on a un écran individuel ! bonne preparation et bon voyage ! ralasegi | | | Bonjour, je suis d'accord avec Ralasegi, Air France est le meilleur même s' il est un peu cher que Corsair. Air France a un écran individuel. Bonne chance!! Kelly | | | Bien sur AF est au dessus, mais CorsairFly va mettre des écrans individuels. Ma tante a pris 2 fois Corsair, pour Mayotte et Madagascar, elle a aimé. Bon en même temps elle était en classe grand large.  . | | | Bonjour,
Sans aucune hésitation, pour le peu de différence de tarif, choisis Air France. Plus de confort, personnel accueillant, affable, agréable, attentionné, charmant...
Bon vol et bon séjour dans cette île paradisiaque.
Bien cordialement. | | | Bonjour 
je confirme ce que disent les internauts précédents Reste à voir ensuite ce qui vous est le plus pratique car AF à Roissy et Corsair à Orly ! Passerez vous à Ste Marie? Bon voyage Cordialement | | | À: Gégé28 · 3 août 2011 à 14:37 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Je n'ai pas encore décidé de mon itinéraire (enfin j'y travaille), et Ste Marie fait partie d'un des itinéraires possibles! | | | Bonsoir
pour avoir voyagé avec les deux compagnies, AF est un cran au dessus, mais la différence de prestation n'est pas significative, ce qui fait que j'ai toujours privilégié le prix. Désormais j'évite Air Mad, compte tenu des problèmes d'entretien sur certains Boeing (cf discussions sur VF), mais aussi parce qu'ils deviennent ingérables ; j'ai un ami qui part dimanche, et a du retourner 7 fois les voir pour les formalités : il devenait fou............mais il passe par Air Mad pour bénéficier du demi tarif sur les trajets intérieurs. On trouve des billets à environ 840 € actuellement et sur septembre.
Je suppose que vous connaissez les bons moteurs de recherche ! Cordialement Daniel | | | À: Gdid69 · 4 août 2011 à 11:19 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager En espèrant que chez AF ils ne vous sortent pas une grève de derrière les fagots  bon je sort............................ | | | À: Gdid69 · 4 août 2011 à 11:25 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager pour avoir voyagé avec les deux compagnies, AF est un cran au dessus, mais la différence de prestation n'est pas significative,
Vous plaisantez j'espère !
Avec Corsair, vous vous tapez une escale avec tous les problèmes afférents, vous n'avez pas d'écran individuel et l'avion est un 330 qui vole notoirement moins vite qu'un 777 (30 minutes d'écart sur un trajet de 11 heures). Au total ça fait une belle différence de prestation, vous ne trouvez pas ? Pour 70 euros, je n'hésiterais même pas une demi-seconde !!! | | | À: FlapsUp · 4 août 2011 à 13:01 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager Le choix de départ est fonction des attentes de chacun : 1. certains prennent Air Mad pour bénéficier du demi tarif en vols intérieurs ; j'ai pris cette compagnie en 2006, pensant que c'était la compagnie nationale, mais depuis j'évite, surtout depuis les problèmes récents d'interdiction de vol de 2 Boeing, et depuis peu parce qu'un ami qui part ce WE a eu des tracasseries ; 2. d'autres préfèrent Air France pour le confort et leur régularité, et la qualité du service ; 3. Corsair selon les périodes propose les meilleurs tarifs, et pas seulement 70 € d'écart, mais quelque fois bien plus !
Pour moi l'avion, c'est comme la voiture, c'est juste un moyen de déplacement ! sur un déplacement à Mada, j'avais un billet Air France et j'ai voyagé à l'aller avec Air Austral, avec escale à Maurice, mais c'était le meilleur prix et de loin. Ce qui compte pour moi c'est avant tout le séjour !
Cordialement
Daniel | | | À: Gdid69 · 4 août 2011 à 13:07 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager C'est comme sur Montreal, certains preferont prendre le A380, avec ses ecrans individuels et d'autre Air Transat, qui est une compagnie "charter-réguliere" (terme non officiel). C'est en fonction des gouts et des couleurs. | | | À: Kel777 · 4 août 2011 à 13:28 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Bonjour à tous
oui AF est la meilleure Cie pour cette destination, maintenant les vols se font en bonne partie la nuit et il faut voir si un écran individuel est nécessaire?
En mai sur Air Italy (affreté par Air Mad) prestations nulles, sièges minces barre en métal apparente entre les sièges (esseyez de dormir!) inconfortable au possible, repas allégé pour personnes au régime, boisson avec parcimonie, duty free en pleine nuit et apprement sans annonce je l'ai raté a l'aller come au retour une fois le sommeil trouvé.
Equipements de l'appareil pas du tout adapté pour les longs courriers, vivement que l'on revienne avec des appreils plus adaptés, j'ai pris effectivement air Mad (billet acheté il y a des mois) pour une question tarifaire car réduction sur vols intérieurs, vu leurs prix exorbitants et injustifiés (si ce n'est la situation de monopole).
Bonne journée | | | Bonjour
Si c'est en octobre passez me voir à la maison pour l'heure de l'apéro, je suis à 3kms de la ville. A+  Bonne journée | | | À: Gdid69 · 4 août 2011 à 19:15 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager Bonsoir Daniel,
J'ai lu que depuis peu il n'y avais plus la possibilité de tarif 50% sur les vols intérieurs avec AIR MAD ? Pensez vous que se soit une info correcte. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 4 août 2011 à 20:30 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Bonsoir Laurence
l'ami qui part dimanche voyage avec Corsair cette fois-ci ! je viens de l'avoir au tél à l'instant, alors qu'habituellement il volait avec Air Mad ! il doir me rappeler ! si j'en sais un peu plus, je te laisse un message, mais peut-être qu'entre temps quelqu'un aura donné la réponse. à + Daniel | | | À: Gdid69 · 4 août 2011 à 20:47 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager Merci Daniel pour te renseigner  Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 4 août 2011 à 21:06 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 877 affichages · Partager Voilà Laurence l'info trouvée tout simplement sur le site de la compagnie : Réductions de 30 à 50% sur le réseau intérieur
En provenance d’Europe, d’Asie, de l’Océan Indien ou d’Afrique, avec un billet Aller/Retour International Air Madagascar, vous bénéficiez de 30% de réduction en classe Affaires et de 50% de réduction en classe économique, sur le réseau intérieur*. Pareillement, si vous partez des provinces de Madagascar, toujours avec un billet Aller/Retour, et que vous continuez sur le réseau international en prenant Air Madagascar, sachez que nous vous offrons 30% de réductionen classe Affaires et 50% de réduction en classe économique, sur nos vols intérieurs*. * Achat simultané du billet international et domestique, en ligne, auprès de notre point de vente le plus proche, ou en appelant nos Call Centers .Si billet international sur Air Madagascar déjà en possession, achat du billet intérieur auprès d’une agence Air Madagascar uniquement.Applicable sur le tarif HT en USD.Offres valables toute l’année et soumises à conditions.
Bonne soirée et à bientôtAmitiésDaniel | | | À: Pacha25 · 5 août 2011 à 9:38 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager En espèrant que chez AF ils ne vous sortent pas une grève de derrière les fagots bon je sort............................
ben non restez... ce n'est pas impossible vous êtes tout à fait réaliste !!!! en tous les cas la grève des mécaniciens continue et ça devient de plus en plus difficile.....en raison des grèves AF c'est pour celà que j'évite un max de prendre cette cie surtout en période vacances scolaires... ils sont forts pour ça les agents AF pour mettre la pression de choisir les périodes de vacances.... | | | A noter que les avions d'Air Madagascar n'ont plus le droit de vols sur le sol européens à l'heure actuelle, la compagnie est obligé d'affréter des avions d'Air Italia pour assurer ses vols. Je ne sais pas donc comment marche l'offre sur les vols interne du fait de la conjoncture actuelle.
Cependant pour être aller plusieurs fois à Madagascar (via Air Madagascar et Corsair), si tu as le choix d'un vol Air France, je te le conseil vivement car les vol Corsair sont vraiment long et pénible, l'espace en classe eco est vraiment restreint. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |