|  |  |
 | | | | Grandevita · 3 août 2011 à 0:56 · Une photo 32 messages · 16 participants · 7 189 affichages | | | | À: Gdid69 · 5 août 2011 à 20:06 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir Daniel, Super sympa pour l'info, car j' hésité pour un Paris- Tana ou un Paris-Diégo plus cher, mais bon, je n'ai plus le courage de faire la route entre Tana et Diégo. Je vais surement voler sur Air Mad, car si l'on peut bénéficier encore de 50 % ça change un peu la donne surtout que je voudrai aussi aller aussi à Tamatave (enfin nous, mon mari et moi) même si nous venons en décalage et puis il faut faire travailler la compagnie nationale. Mais d'ici Novembre nous aurons peut être des news totalement différentes. Cordialement. Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ardniran · 5 août 2011 à 20:13 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager Je crois que vous devriez vérifier votre source, car les avions Air Mad volent toujours ! reportez-vous à leur site et vous constaterez que vous pouvez réserver ! Vous confondez avec les 2 Boeing de la Cie qui ont été interdits de vols pour défaut d'entretien ; il y a déjà eu de longs dialogues à ce titre sur VF !
Voilà j'ai dit | | | À: Laurenclo · 5 août 2011 à 20:19 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 743 affichages · Partager Laurence
pour ma part j'évite Air Mad compte tenu des nbrx prblm rencontrés sauf si prix très intéressant : défaut d'entretien de 2 Boeing, tracasseries administratives, et de plus pour une compagnie qui n'a plus vraiment qq chose de nationale ; part de l'Etat faible (à vérifier sur un chat précédent) Amitiés Daniel | | | À: Gdid69 · 5 août 2011 à 20:51 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 734 affichages · Partager Bon OK je verrai le moment venu, pour l'instant Corsair est le moins cher 850 € Paris- Tana 1100 € Paris-diégo (dans nos date). Mais même si on à le temps, je n'ai pas envie de rester à TANA, mais la différence de prix me fais hésiter, car je ne sais pas si l'on peut trouver un Tana-Diiégo à moins de 200 € " pour la galère je vais jusqu'a 100 € d'économie  " Laurence | | | À: Laurenclo · 5 août 2011 à 20:56 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager attention, les vols intérieurs sont très chers à Mada ! C'est sans rapport avec ce qu'on trouve habituellement dans les pays touristiques ! | | | À: Gdid69 · 5 août 2011 à 22:13 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager Oui c"est ce que j"avais cru comprendre. Alors je vais faire comme DAB je vais suivre mon instinct et je vais prendre un Paris-Diégo et même si je ne fais pas la super affaire du siècle au moins je vais éviter la Capitale. A bientôt sur un nouveau post. 
Ah oui j'ai bien pris note de votre conseil de transitaire, mais nous avons choisis ANATRANS c'est le seul qui nous prend en charge depuis Bordeaux (le plus proche de chez nous) et comme vous avez pu noter je fuis les capitales et même hors MADA. 
Merci pour le renseignement au moins cela me sert à trancher une fois pour toute. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 6 août 2011 à 20:04 · Modifié le 6 août 2011 à 20:29 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager D'après différentes sources, Air Madagascar recherche actuellement un avion long courrier qualifié pour l'Europe. Sa préférence étant un avion sans personnel naviguant du loueur, afin d'utiliser ses propres pilotes, hôtesses et stewards. Air Italy fournit en effet le Boeing 767 et l’équipage, ce qui coûte très cher à Air Madagascar. Air Madagascar aurait reçu des offres de 3 loueurs. Les vols devraient être assurés par cet avion début septembre, car Air Italy ne serait pas reconduit après août.
Je suis de très près l'évolution de la situation d'Air Madagascar, car c'est la seule compagnie internationale qui atterrit à Anjouan. | | | bjr je suis ancien résident à mada si tu veux aller à ste marie contact mr zo de cap madagascar. sinon tu peut prendre air mad au départ de paris, si tu prend des vols intérieurs il seront beaucoup moins chère. par contre je te conseille de toujours avoir 1 journée d'avance par rapport à ton planning car à mada il ont zappé le mot ponctualité. si tu veut des adresses sur ste marie ou tamatave je peut te renseigner, bon voyage à toi à plus gweltaz | | | À: Gégé28 · 7 août 2011 à 12:16 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonjour, Le vol air france arrive à Tana à 21h45, n'est-ce pas dangereux de rejoindre le centre ville de nuit ? même avec un guide qui nous attendrait à l'aéroport? même question pour le retour avec un départ à 0h55! Merci Grandevita | | | Bonsoir,
La prudence est évidemment de mise lorsqu'on prend un taxi à 22h/22 h 30 pour rejoindre le centre ville où vous mettrez environ 30 mm pour y parvenir.... Pensez à demander, mais c'est souvent une habitude prise par de nombreux taxis même en journée, à faire verrouiller le coffre arrière de la voiture aprés le dépôt de vos bagages.... Votre guide a l'habitude de ce genre de transfert, il saura vous rassurer pour que tout se passe bien forcément..... Bon voyage | | | Bonjour
a mon avis il n'y a aucun interet à rejoindre Tana a cette heure tardive, descendez donc à l'auberge du cheval blanc qui est à 1km, de plus il viennent vous chercher à l'aéroport avec une navette gratuite dès l'instant que vous leur avez annoncé votre arrivée; ils vous raccompagnent aussi pour vos autres vols. Prix d'une chambre environ 42000ar (15€) adresse mail: auberge < auberge@chevalblanc.mg >
Pour le retour vous pouvez y descendre même sans prendre de chambre, laissez vos valises à l'accueil et allez a leur resto cela vous permettra avec un petit pourboire au chauffeur de prendre la navette qui part 2h avant le vol. 
Bon séjour et si besoin d'autres infos reste dispo
cordialment | | | À: Gdid69 · 16 août 2011 à 17:50 Re: Corsair ou Air France pour Madagascar? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager bonjour A la saison des pluies, pas moyen d aller de TANA a FD autrement que l avion ou sinon 15 jours! L avion n'est donc pas cher et il y a de la place!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |