| Corsair aujourd'hui? Okavango2000 · 14 octobre 2005 à 6:24 · Une photo 26 messages · 11 participants · 3 663 affichages | | | | 14 octobre 2005 à 6:24 Corsair aujourd'hui? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Après lecture d'un échantillon de vos discussions//à Corsair je constate que la renommée de cette compagnie qui affrète des vols réguliers ( Nairobi par ex) n'est pas top. Quelqu'un pourrait me donner un avis honnête (l'objectivité n'étant pas de ce monde)//aux avions utilisés notamment 747/200 pour Nairobi  ?Merci | | | À: Okavango2000 · 14 octobre 2005 à 6:33 Re: Corsair aujourd'hui? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Les avis sur les compagnies aériennes ne sont en général pas représentatifs de la réalité. Bien souvent des commentaires sur telle ou telle compagnie sont le fait de personne qui n'ont effectué qu'un seul vol, alors que chaque jour une compagnie effectue des dizaines, voire des centaines de vols. | | | À: Tanss · 14 octobre 2005 à 6:48 Re: Corsair aujourd'hui? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager sauf que 40 % de ces vols qui décollent par jour partent en retard
corsair, c'est pas mieux qu'hier, et on craint déjà pour demain | | | À: Tanss · 14 octobre 2005 à 6:48 Re: Corsair aujourd'hui? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager  Bonjour, Merci de cette réponse. Mais j'aimerais en savoir plus sur la ligne Paris/ Nairobi avec Corsair (avions utilisés apparemment 747/200, retards) pour les prestations à bord je ne me prends pas la tête mais pour le reste je préfère être informée. Bonne journée C. | | | À: Kamiko · 14 octobre 2005 à 6:57 Re: Corsair aujourd'hui? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Oui beaucoup de vols partent en retard, mais la plupart arrivent à l'heure. En effet les temps de vol sont calculés de façon très large. Bien souvent, pour un vol long courrier, même avec une heure de retard au décollage on arrive à l'heure prévue à destination. | | | À: Okavango2000 · 14 octobre 2005 à 10:54 Re: Corsair aujourd'hui? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Bonjour,
Première chose, Corsair n'utilise plus, depuis bien longtemps, des 747/200, mais des 747/400 depuis maintenant quelques mois, et, d'après ce que je crois savoir, n'utilisera plus que ce type d'appareil (plus leurs 2 a330/200) à compter de mars prochain. Deuxièmement, ce n'est pas une compagnie charter qui affrete des vols reguliers, mais l'inverse. C'est une compagnie régulière qui réalise des vols spéciaux pour le compte de Nouvelles frontières (vols co-affrétés par divers Tour opérator). Le kenya, en l'occurence est bien un vol régulier, opéré une fois par semaine en Paris/ nairobi/monbasa. Pour terminer, d'après ce que je peux voir sur la plateforme d'orly sud, les vols sont de moins en moins en retard. Dernier en date le week end dernieren provenance de la réunion. Mais d'après ce que j'ai pu savoir, Air france a fait de même 2 jours d'affilée sur la meme destination. CQFD Les 747/400 sont bien plus confortables que les 400 d'AF!
Personnel de bord sympa, prestations à bord très correctes. Tu peux partir tranquille!! | | | À: Satanas69 · 14 octobre 2005 à 11:03 Re: Corsair aujourd'hui? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager ca me rassure car nous partons avec corsaire demain pour punta cana!... en esperant qu'il n'y ai pas de retard!.. a ciao | | | À: Satanas69 · 14 octobre 2005 à 11:52 Re: Corsair aujourd'hui? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager  Bonjour et merci de tes informations. Bonne journée C. | | | À: Okavango2000 · 15 octobre 2005 à 16:38 Re: Corsair aujourd'hui? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager bien le bonjour, pour commence je ne suis pas actionnaire de Cie, mais nous avons l habitude de partir avec Corsair depuis 5 ans a raison de 4 fois par ans. Sur le nombre de vol totalise j ai accuse un retard de 6 h qui d ailleurs je dois le preciser me fut tres bien indemnise contrairement au dire de certaine personne. Nous somes rentre de Martinique le 7 octobre sur A330/300 rein a signaler si cen est un equipage tres sympathique 1 H 30 de retard mais cela dut a des passagers qui avait oublie l heure de depart (comme quoi la faute n est pas tjrs de la CIE. repartons le 15 novembre sur la Reunion normalement aussi sur A330/300, le 8decembre pour Marrakech sur 737, le 03/03 2006 pour Dakar sur 747 /400. En lisant les posts de certaine personne, il ne faut en prendre et en laisser car certain se font un malin plaisir de casser les CIE. Pour vous donner un appercu verifier les horaires au depart d Orly et vous verrez que les retards sont variables sur chaque CIE, Air France y compris. POur le service a bord sur Corsair, en general sur long courrier, un repas chaud et petite collation ou petit dejeuner suivant les horaires, sinon tout le long du vol boissons non alcolisees servi gracieusement. Sinon, Champagne a 6 e, Aperitifs a 4 e, digestifs a 4 e. Voila si j i pu aider certaines personnes j en suis heureux. cordialement | | | À: Satanas69 · 15 octobre 2005 à 17:05 Re: Corsair aujourd'hui? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Bonjour, Pour terminer, d'après ce que je peux voir sur la plateforme d'orly sud, les vols sont de moins en moins en retard. Dernier en date le week end dernieren provenance de la réunion. Mais d'après ce que j'ai pu savoir, Air france a fait de même 2 jours d'affilée sur la meme destination. CQFD
Oui, tu as raison... 1/ mais les passagers d AF n'ont pas dormi dans l'aéroport, eux au moins 2/ mais les passagers d AF n'ont pas fait d'émeute dans la salle d'embarquement contrairement a ceux de Corsair et a aucun moment la Polilce de l'Air et des Frontieres n'est intervenue dans le retard d'AF, contrairement a celui de Corsair 3/ effectivement il y a eu deux retards d'AF, un le samedi matin (arrivee et depart tardifs) et l'autre dimanche soir (report à Lundi matin cause repos equipage minimum incompressible et reglementaire)
Les 747/400 sont bien plus confortables que les 400 d'AF!
Faudrait qu'on m'explique comment un avion de 587 places soit plus confortable qu'un avec 474 places alors que c'est le meme modele... | | | À: Jumpseat · 15 octobre 2005 à 17:45 Re: Corsair aujourd'hui? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager salut je viens de lire ton message : le jour de lincident du vol de Corsair, aurais tu oublie qu un vol de AF en partence de Bangkok as du faire demie tour  peut tu me dire ou on ete reloge les passagers  Quand aux passagers vu l accident ou 130 personnes de la Martinique ont peri, je pense et je comprends la peur de certaine personnes. Maintenant que tu prefere AF c est bien mais leur sevice n est pas des meilleurs  tout de meme malheureux vu que cette CIE fontionne toujours avec les impots des contribuables francais qu on le veuille ou pas  Je voulais juste dire ce petit coup de gueule....... CordialemenT Depart pour la Reunion le 15 novembre Retard je paye unn coup a Roland Garros Arrive a l heure c est toi qui paye l apero cordialement | | | À: Thierryangel · 15 octobre 2005 à 18:51 Re: Corsair aujourd'hui? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Bonsoir, Un GRAND merci pour ces précisions. Bons futurs voyages. C. | | | À: Thierryangel · 15 octobre 2005 à 19:02 Re: Corsair aujourd'hui? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Slt thyerryangel,
vu que tu m'as l'air bien au couran, j'aimerai savoir si tu as des infos aussi précise sur JetAir qui sera peut être la compagnie qui nous emmenera jusqu'à Punta Cana (sinon ce sera Corsair).
Merci d'avance !!! | | | À: Satanas69 · 15 octobre 2005 à 19:03 Re: Corsair aujourd'hui? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Slt Satanas,
Même question pour toi : Vu que tu as également l'air bien au courant, aurais tu des infos sur JetAir (éventuel compagnie qui nous emmenera à Punta Cana) ?
Merci d'avance ! | | | À: Thierryangel · 15 octobre 2005 à 19:31 Re: Corsair aujourd'hui? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager salut je viens de lire ton message : le jour de lincident du vol de Corsair, aurais tu oublie qu un vol de AF en partence de Bangkok as du faire demie tour  peut tu me dire ou on ete reloge les passagers 
Je ne sais pas ou ils ont été relogés, mais je ne pense pas qu'ils ont fait une émeute
Quand aux passagers vu l accident ou 130 personnes de la Martinique ont peri, je pense et je comprends la peur de certaine personnes.
Aucun rapport, je te parle de gestion (inexistante) d'une situation de crise
Maintenant que tu prefere AF c est bien mais leur sevice n est pas des meilleurs  tout de meme malheureux vu que cette CIE fontionne toujours avec les impots des contribuables francais qu on le veuille ou pas  Je voulais juste dire ce petit coup de gueule.......
C'est beaucoup plus compliqué que cela, L'etat est actionnaire mais cela ne veut pas dire qu'il met tous les jours de l'argent dans la boite, bien au contraire
CordialemenT Depart pour la Reunion le 15 novembre Retard je paye unn coup a Roland Garros Arrive a l heure c est toi qui paye l apero cordialement
Tenu, je n'ai qu'une parole ! A condition que l'on prenne en compte le depart Réunion- Paris aussi | | | À: Jumpseat · 15 octobre 2005 à 23:27 Re: Corsair aujourd'hui? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager salut Jmpseat, ta reponse m a plu, concernant l apero aucun probleme j arrive le 16 novembre a 9h20 a Roland Garros. Si tu es la on peut aussi boire un coup pour faire connaissance. Concernant l etat actionnaire cela demande de vrai verification.............. Pour le vol de Bangkok malheureusment une partie des passagers ont pu etre loge et le reste salle d embarquement, pour ne repartir que le lendemain matin. Concernant le vol Corsair de Pointe a Pitre il y avait deja un probleme de 2 h de retard mais du au chargement des bagages donc la qu on le veuille ou pas Corsair n est pas en faute. Bien souvent des retards sont du tout simplement a des passagers en retard, ou bien comme dernierement a des passagers ivres que le commandant n a pas voulu embarquer. Pour ma part, avions sur notre vol de Fort de France 2 personnes ivres, je dois dire que les PN ont su gerer la situation mais cela a pris pret d un heure Une crise en vol ne se gere pas comme au sol. Menbre de Air Rescue Luxembourg, je sais de quoi je parle Au fait comment est le temps a la Reunion, j ai prevu pas mal de chose mais 15 jours cela passe tres vite. Cordialement | | | À: Stagueve · 15 octobre 2005 à 23:29 Re: Corsair aujourd'hui? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Salut Stagueve, Jet Air est un Tour Operateur avec qui je ne suis jamais parti. Je crois que tu peux trouver des messages sur ce forum. Desole de ne pouvoir plus te renseigner. cordialement | | | À: Satanas69 · 16 octobre 2005 à 16:04 Re: Corsair aujourd'hui? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Bonjour ; peux tu préciser en quoi les 747-400 de COrsair sont beaucoup plus confortables que les 747-400 d'Air France ? merci | | | À: Melville · 16 octobre 2005 à 16:27 Re: Corsair aujourd'hui? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Salut Melville, pas de polemique les uns prefairent Af, les autres Air Austral ou Corsair. Par contre au niveau PN plus sympas sur Corsair, j ai l impression que chez AF, les PN sont blases. C est un juste une impression et non une critique. Au fait quel est le temp a la Reunion, j y arrive le 15 novembre Cordialement | | | À: Thierryangel · 16 octobre 2005 à 16:44 Re: Corsair aujourd'hui? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Bonsoir, tu as raison pas de polémique, personnellement je n'aime pas trop Corsair ; j'ai pris des dizaines de fois AF, je ne suis jamais tombé sur un PNC désagréable. mais comme tu dis chacun son idée. ma question s'adressait à la personne qui dit que les 747-400 de Corsair sont beaucoup plus confortables que ceux d'AF ; je ne vois pas comment vu qu'il y a plus de 150 sièges de plus dans celui de Corasair ! enfin c'est pas grave Ici, le temps est beau, il fait plutot chaud, on va vers l'été, mais il ne pleut pas du tout dans l'ouest. Quand tu viendras, protèges toi des piqures de moustiques car il y a une épidémie de Chycungunya depuis 6 mois, (4000 cas). Ce n'est pas mortel, mais tres douloureux, donc ça mérite des précautions. à part ça bon voyage, bienvenue à la Réunion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |