Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Elbombon · 16 mars 2008 à 12:06 31 messages · 16 participants · 10 790 affichages | | | | À: Acer · 19 mars 2008 à 21:23 Re: Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 6 389 affichages · Partager oui je le regrette aussi pour air mad que j avais pris ces dernieres annees sans aucun pbs sauf que la derniere fois l avion etait limite au niveau equipement (ecran en panne, siege bloques, bablettes cassees, ecouteur hs, nettoyage limite) les pbs d avion qu ils ont eu par la suite ne m ont pas trompe d apres les gasy de la region il y a eu aussi qqes vols dans les bagages (pas pour moi) mais cette annee le nombrede gasy qui prennent air france meme cet ete est totalement impressionant jamais vu depuis les annees 80 corsair fly je n y reviens pas dessus mais a part les gens de paris ou alentour je ne comprends toujours pas pourquoi les provinciaux prennent ces vols car le gain devient rapidement inexistant si retour tardif ce qui est tres frequent pour les troll je suis toujours etonne par le sutpidite de certains et du plaisir qu ils y prennent  a plus | | | À: Jipi · 1 avril 2008 à 19:02 Re: Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 6 218 affichages · Partager Salama ! Avant d'attaquer le vif du sujet, j'en profite pour vous dire que je suis, comme je l'avais annoncé, depuis 2 mois à Mada, et que tout se passe très bien, je vous dis aussi merci pour vos tuyaux - même si, il faut bien le dire, rien ne vaut de vivre soit même ses expériences (cela dit, le taxi brousse la nuit, je déconseille plutôt, en plus on ne voit pas le paysage !) Bref, trève de trève, je lis à l'instant vos post sur la diminution des bagages et j'ai une ptite question : c'est valable aussi pour veux qui ont fait l'aller avant le 1er avril, les seulement 25 kg ? En gros tu pars avec 30 kilos (dont de nombreuses choses inutiles et de nombreuses choses à laisser, soit ! Mais tu aimerais aussi repartir avec des trucs ! surtout quand tu restes un bout de temps et qu'on t'offre des cadeaux) et tu reviens avec 5 kilos de moins, c'est étrange, nan ? Bon, en fait je m'en fous un peu, mais c'est vrai que c'est bien étrange ! Si y'en a qui savent, chuis toute ouïe ! Merci moult ! A plus, ici ou ailleurs ;) Veloma ! (leçon 4 de malgache, hihihi !) Géraldine | | | À: Mifigue · 1 avril 2008 à 19:57 Re: Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 6 212 affichages · Partager eh bien normalement non tu devrais avoir 30kg mais bon avec corsair il faut sattendre a tout arrive avec 30 kg et tu insiste pour dire que c est marque sur ton billet bonne continuation | | | À: Jipi · 6 mai 2008 à 22:48 Re: Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 6 016 affichages · Partager Salut! est ce que qulqu'un pourrait m'aider? pleaseeeeee j'essaye de réserver un biller sur corsairfly.com, jentre mes coordonnées, jarrive au payement je dois rentrer mon mode de payement, c'est donc la quatrième étape sur 4.........mais le site ne me propose pas d'assurance pour mon voyage......... est ce que quelq'un peut m'éclairer?
merci | | | À: Mifigue · 12 mai 2008 à 15:22 Re: Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager Salama ! Avant d'attaquer le vif du sujet, j'en profite pour vous dire que je suis, comme je l'avais annoncé, depuis 2 mois à Mada, et que tout se passe très bien, je vous dis aussi merci pour vos tuyaux - même si, il faut bien le dire, rien ne vaut de vivre soit même ses expériences (cela dit, le taxi brousse la nuit, je déconseille plutôt, en plus on ne voit pas le paysage !) Bref, trève de trève, je lis à l'instant vos post sur la diminution des bagages et j'ai une ptite question : c'est valable aussi pour veux qui ont fait l'aller avant le 1er avril, les seulement 25 kg ? En gros tu pars avec 30 kilos (dont de nombreuses choses inutiles et de nombreuses choses à laisser, soit ! Mais tu aimerais aussi repartir avec des trucs ! surtout quand tu restes un bout de temps et qu'on t'offre des cadeaux) et tu reviens avec 5 kilos de moins, c'est étrange, nan ? Bon, en fait je m'en fous un peu, mais c'est vrai que c'est bien étrange ! Si y'en a qui savent, chuis toute ouïe ! Merci moult ! A plus, ici ou ailleurs ;) Veloma ! (leçon 4 de malgache, hihihi !) Géraldine Bonjour, nous sommes allés faire visiter Orly à notre petite fille qui voulait absolument voir de gros avions, donc nous avons passés un petit moment à cet aéroport qui est bien desservi en transport en commun et il y a aussi des buvettes, sandwitcheries, cafeterias, et des restaurants. Etant sur place nous avons profité pour nous renseigner au guichet corsairfly du poids réel et actuel des bagages en soute, le poids est celui qui est marqué sur le reçu (electronique) tout dépend de la date de reservation. Pour nous c'est 30kg par personne. Voilà et à une prochaine fois, veloma  | | | À: Mifigue · 26 mai 2008 à 13:07 Re: Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Géraldine! Alors, finalement, avez vous pris tout le temps des médicaments anti-palu? Moi je trouve qu'ils coutent chers, et rendent malades! Je préfère me contenter de bombe anti moustique, et de compter sur la chance... Bonne fin de sejour à Majunga, où je retourne dans 8 jours! Cordialement! | | | À: Bluelagoon91 · 26 mai 2008 à 15:59 Re: Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager En fait (je me souviens qu'un agent au sol de Corsair me l'avait dit), Corsair ne propose pas d'assurance sur sons site internet. | | | À: Revedejane · 27 mai 2008 à 19:28 Re: Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager Salama ! Finalement j'ai pris la Savarine heeeu... quelques jours ! Puis j'étais trop malade et je savais que de toutes façons je ne pourrais pas la prendre tout le temps, alors autant arrêter vite ! (mais ça n'engage que moi et puis c'est sur une longue période) En fin de compte ce n'est pas les moustiques qui m'ont rendue malade mais... les amibes ! De vilains parasites qui m'ont clouée au lit... Alors attention aux fruits... et à l'eau du robinet ! A plus - à Mahajanga ? Veloma tompoko ! Géraldine | | | À: Mifigue · 28 mai 2008 à 9:27 Re: Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager Bonjour Géraldine, Merci pour la réponse et les conseils sur l'eau du robinet! On m' avait pourtant dit qu'à Majunga, l'eau du robinet était inoffensive (quoi qu'ayant mauvais goût!) Je vois que vous avez commencé à apprendre le malgache : bravo ! Je dois venir en effet la semaine prochaine à Majunga, du moins si je me remets d'une espèce d'angine virale très pénible, et qui refuse de céder aux médicaments depuis 8 jours! (j'habite dans l'ouest de la France, et en ce moment, il pleut tout le temps, et il fait même assez froid!) Bonne fin de séjour à Majunga, et peut etre à bientôt, si j"ai l'occasion de passer à l'alliance française! François Jaunas | | | À: Mifigue · 29 mai 2008 à 10:48 Re: Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 794 affichages · Partager Salamé !
La savarine, d'accord avec toi, je n'ai pas supporté ce truc longtemps, tachycardie, crises d'angoisse, malaises et je suis certain que ça m'a bouffé les yeux aussi 
Pourquoi vous n'utilisez pas des pastilles de micropur ? Je m'en sert toujours à mada, je remplis ma gourde à l'hotel et hop, une pastille, 1/2 heure après je peux boir l'eau sans pb. Jamais été malade.
@+ | | | À: Jipi · 5 juin 2008 à 16:19 Re: Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager Bonjour à tous! je ne comprend plus rien avec corsair mais où est ce que vous avez eu ces renseignement comme quoi on a droit que 25kg de bagages en soutes car je viens tout juste d'avoir mon billet pour Madagascar le 03/JUIN dernier c mentionner 30kg en soutes et 5kg en cabine! je part le 17/juin au matin avec mes deux enfants un garçon de 3 ans et une fille de 10 mois! je m'engoisse un peu car on sais jamais pendant l'enregistrements on m'annonce que j'ai droit que 25kg vu que j'ai envie de tout mettre en soutte et etre leger sans bcp de bagage à main je dois portter ma puce! donc au total avec mon fils de 3ans on devrai avoir 60 kg et 10kg de bagage à main!  | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |