Jour 13/10 juillet : De Bryce à Torrey en passant par l’UT12Nuit Affordable Inn of
Capitol Reef (maintenant le Noor) : 72,75$ PDJ inclus
Ce matin, c’est une biche qui vient nous rendre visite.
J’avais prévu le sunrise à Sunrise Point, mais comme le temps est couvert et que nous sommes de moins en moins courageux, nous abandonnons l’idée...
Au programme ce matin, la randonnée combinée
Navajo Loop-Queen’s Garden !
Nous partons depuis Sunset Point...
Arrivés à un embranchement situé peu après le départ, nous décidons de prendre à gauche (après coup, nous réalisons qu’il fallait prendre à droite pour passer par
Wall Street).
La marche parmi les hoodoos est vraiment un must, elle nous permet d’avoir une autre perspective sur ces curiosités géologiques !!!
J'adore ces arbres au tronc twisté...
Arrivés en bas, nous comprenons notre erreur et faisons donc un petit aller-retour pour remonter vers
Wall Street.
Il y a encore beaucoup de chipmunks, et les enfants s’amusent à monter leur propre cairn dans un étroit couloir où il y en a une multitude !
En cours de chemin, nous rencontrons de plus en plus de monde, mais cela reste raisonnable !
C’est un parc très atypique et pourtant il nous semble beaucoup moins fréquenté que
Zion et Yosémite...
Cet arbre est surprenant, on dirait que ses racines lui servent de mains et qu'il se déplace...
Il est temps de partir maintenant pour rejoindre notre prochaine destination qui est Torrey.
Avec le recul, on se dit qu’une nuit en plus à
Bryce et surtout à
Zion aurait été appréciable...
Nous faisons un petit arrêt à Mossy Cave, mais la chaleur a raison de nous, et nous rebroussons chemin avant d’avoir atteint la cascade...
Nous avons prévu d’emprunter la Scenic Byway 12 jusqu’à
Boulder et ensuite de bifurquer sur la Burr Trail Road et la Notom-Bullfrog jusqu’à
Capitol Reef, mais une fois de plus, le programme sera bouleversé...
Nous faisons un stop technique à Escalante pour un plein d’essence et bien sûr une pause repas !
Et une fois encore le hasard fait bien les choses : nous nous arrêtons à l’Escalante Mercantile Natural Grocery, une petite épicerie bio très jolie, avec une propriétaire très sympa qui propose des sandwiches, des salades, et autres plats faits maison élaborés avec des produits bios et locaux...
Sur les conseils de la propriétaire qui parle français car elle a fait ses études à
Paris, nous mangeons de bons sandwiches et un taboulé bien parfumé aux herbes...
Ce que nous préfèrerons sera le houmous dans lequel nous trempons des pois gourmands, un délice !
La note ne sera pas salée au regard de la qualité : 30,64$, desserts compris évidemment -)
Alors que nous sommes installés sur la terrasse, nous recevons quelques gouttes, et les nuages noirs au loin nous rendent un peu pessimistes...
Au point de vue Head of the Rocks Overlook, dépités, nous voyons tous nos plans voler en éclat...
A partir de là, nous ne verrons plus le paysage et une pluie diluvienne s’abattra sur nous...
L’orage et la grêle seront aussi de la partie, sinon c’est pas marrant -)
Par moment, le paysage semble même enneigé...
Bien sûr, nous disons adieu aux Burr Trail et Notom-bullfrog Roads...
Pour une fois nous serons en avance sur le planning et nous arriverons tôt à l’hôtel...
Si j’avais su, nous nous serions arrêtés en route à la Escalante
Petrified Forest, mais comme je ne voulais pas surcharger cette journée...
Finalement, cette pause imposée, nous permettra de nous reposer et pour ma part de lancer 2 machines à laver...
J’avais choisi ce motel pour son prix attractif et son emplacement à l’entrée de
Capitol Reef.
La chambre est propre, bien équipée, la vue sur les roches rougeâtres magnifique, bref un bon rapport qualité-prix !
Ne manque que la piscine...
En fin de journée, une accalmie nous invite à venir profiter de
Capitol Reef...
Dans un premier temps, Panorama Point et ensuite Goosenecks Overlook et Sunset Point pour tenter le coucher du soleil...
Les enfants baladent leurs peluches achetées avec leur argent de poche à
Zion...
Un squirrell pour Adélie, un chipmunk pour Hélio... Par la suite, il faudra même les « nourrir » et les sortir !!!
La vue sur les méandres de la Sulphur Creek est impressionnante, et les couleurs époustouflantes !
Sunset Point n’est pas bien indiqué, dans quelle direction aller ?
Tiens, au loin je vois un banc, LE banc !
En effet, Caribou44 me l’avait conseillé pour profiter du coucher du soleil...
Nous nous dirigeons donc vers le banc qui domine une vue fantastique !
Non loin de là, un serpent se faufile entre les pierres chaudes...
Nous nous posons sur un rocher, nous avons cette sensation d’être seuls au monde, si petits devant cette immensité...
Le ciel encore bien chargé ne nous donnera pas l’occasion d’admirer un coucher de soleil mémorable, mais ça n’est pas grave, nous sommes tous les 4 ensemble et sommes heureux...Tout simplement...
Ces paysages nourrissent nos regards et nos âmes mais quid de nos estomacs ???
Le dîner se fera au Rim Rock Restaurant situé à 2 pas de l’hôtel.
La salle est très bien décorée et notre serveur très gentil.
Le repas sera également très bon, une viande bien cuisinée et un verre de vin rouge bien appréciable (enfin!!!).
Bref, nous y passerons un agréable moment !
Par contre au moment de payer, petit moment de panique car la CB est introuvable...
Heureusement, mon mari la retrouvera à l’hôtel...