Jour 19/16 juillet : Journée à Page :Nuit au Best Western Plus at
Lake Powell : 136,98$
Ce matin nous profitons du petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre.
Il est à peine 06h30, et il y a déjà du monde !
Ce matin, à 08h10, nous avons rendez-vous pour la visite de Lower
Antelope Canyon chez Dixie Ellie’s...
Lors de la préparation du voyage j’avais aussi en parallèle effectué une réservation à Upper
Antelope Canyon à 12h00 pour Lionel et les enfants, 11h00 pour le tour photographique me concernant.
A la vue des différents commentaires, j’avais eu des inquiétudes quant au timing, car je devais me présenter ½ heure avant, c’est à dire 10h30...
Qui plus est, pour le bien-être des enfants, je m’étais dit que l’attente, combinée à la chaleur entre les 2 visites n’était pas l’idéal...
Nous arrivons comme conseillé ½ heure à l’avance, il y a beaucoup de monde sur le parking, notamment des bus...
Après avoir réglé le permis
Navajo, nous attendons que l’heure de notre tour arrive...
Je suis étonnée car nous avions réservé le 1er créneau horaire et pourtant il y a déjà des groupes qui sortent du canyon...
J’apprendrai plus tard sur le carnet d’Arnaudbubu, je crois, qu’en raison de la chaleur ils avaient avancé l’heure d’ouverture du site...
A l’approche de la faille, nous constatons que malgré l’heure matinale, il y a beaucoup, beaucoup de monde. Pendant l’attente, notre guide nous montre les réglages sur les appareils photos et les téléphones.
Enfin, nous nous engouffrons dans le canyon !
Alors oui du fait de la configuration du site, on ne se rend pas trop compte du monde, mais la visite se fait au pas de course... Notre guide est sympa, nous montre les coins photo et nous prend en photo, mais par contre nous n’aurons aucun autre commentaire...
Nous avançons, l’oeilleton de l’appareil photo vissé à l’oeil, à tenter de capturer la beauté du site...
Et du coup, prise dans la frénésie du lieu, j’en oublie presque de regarder le lieu non pas par le biais de mon appareil photo mais par le biais de mon regard...
Du coup j’essaie de profiter au maximum de la visite en oubliant mon Nikon pour un temps...
Puis nous nous extrayons du canyon...
Mon mari et moi, avons eu le même sentiment : oui c’est beau, la roche est magnifique et les couleurs aussi (bien que finalement le rendu des couleurs soit plus joli en photo qu’en vrai...) mais ce monde et le rythme effréné de la visite nous ont gâché le plaisir...
J’ai regardé mes photos rentrée à la maisons : entre la 1ère et la dernière se sont écoulées 35 minutes...
Alors d’accord c’était un dimanche, mais je n’imagine pas un instant que les locaux puissent envisager cette visite un dimanche de juillet...
Maintenant, direction Horseshoe Bend !
A l’arrivée sur le parking, on se rend compte que là aussi il y a foule...
Le site est évidemment très impressionnant, mais là encore, la foule et l’agitation qui y règne rend la découverte moins émotionnelle que prévu...
Le retour sous le soleil écrasant alors qu’il est presque 11h00 sera difficile.
Il est temps maintenant de retourner au Visitor Center pour faire valider le livret de nos futurs Junior Rangers, et en profiter pour prendre le frais!
Les enfants accrocheront à nouveau fièrement sur leur casquette le 4ème badge qu’ils viennent d’obtenir.
Logiquement cet après-midi étaient prévus au programme, Old Paria Movie Set et Alstrom Point.
Là, tout de suite, reprendre la voiture pour ensuite parcourir Old Paria Movie Set sous la chaleur, ne nous tente plus vraiment...
Nous arrivons à la fin du voyage et entre les levers matinaux, les randonnées successives et la chaleur de Page on fatigue un peu...
On file donc vers Wahweap Marina manger un petit bout...
Nous sommes surpris de cette marina, le site est aménagé pour les bateaux pour sûr (c’est le but tout de même) mais on s’attendait à quelque chose de plus animé et mignon...
Après avoir englouti un sandwich quelconque dans une galerie climatisée, nous décidons d’aller nous baigner à Lone Rock Beach.
Nous n’osons pas nous garer près de la plage, et avons peur de rester ensablés...
Sur le chemin qui descend vers le lac, nous aperçevons une femme en train de dormir en plein soleil, son vélo posé à côté d’elle.
Je n’ose pas la réveiller mais vérifie qu ‘elle respire bien...Il faut être fou tout de même pour faire la sieste ici !
Nous slalomons entre les camping cars et autres engins motorisés pour accéder au lac.
La baignade sera la bienvenue...La chaleur ici est vraiment cuisante...
Sur le chemin du retour je constate avec soulagement que la dame endormie a changé de position !
En attendant une place à la douche, nous improvisons un conseil de guerre...
Depuis le début la piste d’accès à Alstrom Point me fait peur... Et en plus avec cette chaleur, je crains la soirée et la nuit sur place... Nous demandons donc l’avis des enfants !
Depuis le début, ils nous suivent partout, sans presque jamais râler, bref de supers baroudeurs en herbe !
Bien évidemment, la tentation de la piscine est la plus forte !
Nous réservons au pied levé la dernière chambre du Best Western Plus à un prix correct, où nous filons rapidement pour enfin prendre le frais !
Etant donné l’expérience très positive de la veille au Blue Buddah, nous y retournons mais pas de bol, il est fermé le dimanche soir. Nous allons donc au Big John’s
Texas BBQ.
Le resto est très sympa, dans un style très différent de celui de la veille...
De grandes tablées, avec de la vaisselle en plastique, devant une estrade sur laquelle joue un groupe local.
L’ambiance est bon enfant, et le repas plutôt bon, même si je trouve le goût de fumé trop accentué.
Cette journée aura été la plus spéciale de toutes...La visite de sites tellement attendus et finalement la déception...Une chaleur difficilement supportable, et le bide concernant Alstrom Point.