d'après votre profil, vous n'avez pas l'air de connaitre bcp le monde des croisières....!
ma 1ere croisière aout 1963 en
Norvege au départ de
Bergen sur ce que l'on appelait seulement "l'Express cotier" ma dernière retour de voyage le 22 mars il y a exactement un mois OK ça va coté pedigree !
n'importe quelle personne qui a mis un jour un pied sur une grosse unité de costa sait qu'il serait aberrant, voir impossible de faire une déclaration de valeurs en arrivant !!
j'imagine déjà la tête de la personne à l'accueil si je venais déclarer la valeur du contenu de ma valise !
Coté "grosse unités" mes 2 derniers
268m /2760 passagers et 215m/1660passager ça va c'est suffisant je peux parler sur ce forum ou c'est réservé a la "nomentaclura Costa"
Donc je parle de ce que je connais...un peu, et bien libre a toi ne ne pas être remboursé de TES VALEURS, mais ne t'inquiète pas la Cie d'assurance saura te dire, au cas ou, ou c'est prévu et NE TE REMBOURSERA pas au delà de ce qui est contractuel quelque soit la valeur de tes valeurs! et si c'est requis par les assurances de Costa la Cie n'aura pas d'autre choix que de le faire
Mais rassure toi ceux qui ont "des valeurs" savent très bien le déclarer si besoin est et pour finir des valeurs ce n'est pas TOUT le contenu de ta valise