| Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? PikaPika · 8 avril 2012 à 16:41 · 2 photos 90 messages · 17 participants · 18 391 affichages | | | | À: Mfhamelin · 17 avril 2012 à 12:59 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 456 affichages · Partager Exact. Mais je n'ai pas mentionné cette cie tout simplement parce que l'agence oú j'ai l'habitude de réserver ne propose pas de croisières à bord des navires Carnival. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PikaPika · 17 avril 2012 à 13:01 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 448 affichages · Partager Ok, merci. | | | À: Mfhamelin · 17 avril 2012 à 13:05 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 446 affichages · Partager Mais,
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres topics, les navires de cette cie sont semblables à ceux de Costa, je n'ai pas lu de commentaires négatifs à son sujet concernant le séjour à bord. Après je n'ai voyagé qu'avec Costa, donc je ne pourrai pas vous donner plus d'informations à ce sujet | | | À: PikaPika · 17 avril 2012 à 13:29 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 440 affichages · Partager Pas de problème. J'ai voyagé une fois avec Carnival et nous repartons avec eux en juin. Je vous en redonnerai des news. | | | À: Mfhamelin · 17 avril 2012 à 13:30 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 439 affichages · Partager Où avez-vous réservé sans indiscrétions? | | | À: PikaPika · 17 avril 2012 à 13:33 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 1 436 affichages · Partager Une agence de voyage près de chez nous. Nous serons sur le Breeze le 27 juin. | | | À: PikaPika · 17 avril 2012 à 13:49 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 1 435 affichages · Partager Carnival vous tente aussi?  tous commencez à faire votre choix? après faut se décider de la date et destination 
Bonne journée, Audrey | | | À: Astree56 · 17 avril 2012 à 13:51 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 1 434 affichages · Partager À vrai dire, j'ai déjà tout choisi! E sera sur la royal C, vous avez déjà eu l'occasion de voyager à bord du librett? | | | À: PikaPika · 17 avril 2012 à 17:00 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 425 affichages · Partager non l adventure j'ai pris. | | | À: PikaPika · 17 avril 2012 à 22:08 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 1 403 affichages · Partager Sans indiscrétion, vous avez pris quel itinéraire et à quelle période ?
Bonne soirée, Audrey | | | À: Kat2 · 18 avril 2012 à 17:46 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 1 395 affichages · Partager Bonjour Mondialist, Oh non croyez moi, Toutes ces compagnies RoyalC, Princess, Celebrity, que vous dites "grand luxe" ont toutes les catégories en ce qui concerne les cabines et ce n`est pas seulement pour des retraités aisés, qui font des croisières sur ces magnifiques paquebots.
Star Clippers, Uniworld Cruise, et encore....ça c`est du gros luxe avec de retraités assez aisés., mais ce n`est pas dans mes moyens !
Salut Kat, Je me doute que les Compagnies Américaines ont aussi des cabines à prix... raisonnable. Mais, elles visent en permanence une clientèle de retraités qui sont l'extrème majorité des passagers. Cela avait été signalé dans un "post" d'il y a un mois ou deux, où quelqu'un qui déteste les gens trop bruyants (c'est son droit), déclarait ne vouloir voyager qu'avec ces Compagnies Américaines car précisément, elles n'avaient que des gens d'âge mûr, respectueux et respectables.
Costa et MSC, veulent surtout remplir au moins à 95 ou même 100 % leurs navires, donc elles soldent à bas prix parfois leurs cabines, ce qui attire des jeunes pas très riches. La clientèle n'est pas la même. J. | | | À: PikaPika · 18 avril 2012 à 17:56 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 1 387 affichages · Partager 15% du prix de la croisière? J'ai cru lire 6€ et quelques par jour en cabine normale et 8€ pour les suites, c'est bien cela dont on parle?
Salut Pika, 15 % du prix total de le croisière ? cela m'a l'air beaucoup ! Sur une croisière d'un coût de 2000 euros (ou dollars) par personne, cela ferait 600 euros ou dollars en fin de croisière, pour un couple... c'est énorme.
Je pense qu'il y a confusion : Le service est de 15 % (comme chez Costa) sur vos consommations aux bars... dans les boutiques... etc.... Chez Costa, pour les transatlantiques, partant des USA ou d'Amérique Latine, le Service (cabine + restaurant) est facturé 10 $ environ par soir passé à bord. J. | | | À: Mondialist · 18 avril 2012 à 18:00 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 1 384 affichages · Partager :D en effet, ça me rassure et ça me semblait bizarre. | | | À: PikaPika · 18 avril 2012 à 18:03 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 379 affichages · Partager ..../............ c'était pour cela que le salaire n'était pas si élevé que ça..../.......
Re-salut Pika, Non le salaire n'est pas très élevé, mais d'aprés ce qui m'a été dit, c'est absolument NET d'impôt. car les navires bénéficient de l'extra-territorialité, surtout s'ils sont immatriculés dans des pays à la fiscalité, et aux charges sociales..... inexistantes. J. | | | À: Mondialist · 18 avril 2012 à 18:49 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 368 affichages · Partager ..../............ c'était pour cela que le salaire n'était pas si élevé que ça..../.......
Re-salut Pika, Non le salaire n'est pas très élevé, mais d'aprés ce qui m'a été dit, c'est absolument NET d'impôt. car les navires bénéficient de l'extra-territorialité, surtout s'ils sont immatriculés dans des pays à la fiscalité, et aux charges sociales..... inexistantes. J.
Mon ami avait discuté avec un membre d'équipage (serveur).
Il lui a dit toucher environ 1 500$ net (on ne saura jamais si c'est vraiment le cas ou pas) Logé, nourri et blanchi pendant la durée du contrat. Je crois que c'était 6 mois pour lui. Ou 9.
Il nous a dit qu'il envoyait une bonne partie de l'argent à sa famille.
On précise que ce n'était pas de la curiosité malsaine, mais c'est venu dans la conversation. Au cas où certains auraient d’interpréter ça à leur façon | | | À: Mondialist · 18 avril 2012 à 19:18 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 362 affichages · Partager Et bien si c`est ce que vous pensez et croyez....que c`est une clientèle de retraités qui sont l`extrême majorité des passagers et ce n`est pas que des gens d`âge mur, respectueux et respectables que sont les croisiéristes de ces Compagnies Américaines.... et bien vous avez tout Faux !!!!! | | | À: Kat2 · 18 avril 2012 à 19:29 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 357 affichages · Partager Et bien si c`est ce que vous pensez et croyez....que c`est une clientèle de retraités qui sont l`extrême majorité des passagers et ce n`est pas que des gens d`âge mur, respectueux et respectables que sont les croisiéristes de ces Compagnies Américaines.... et bien vous avez tout Faux !!!!!
Chez MSC, Costa, Royal Carribean, etc, comme je disais sur un autre post, la clientèle est très variée. En effet ces compagnies font en sorte d'être abordables, tout en proposant également des services type luxe (Yacht Club, etc). Ce qui brasse toutes sortes de catégories socio-culturelles.
La croisière s'est démocratisée. Il y a quelques années c'était plutôt vrai, la croisière était "réservée" à des clients d'un certain âge et assez aisés. Les tarifs aujourd'hui ont baissé de près de 70% pour une croisière standard en basse saison !
J'ai lu, je ne sais plus où, qu'à présent l'âge moyen sur les paquebots était d'une quarantaine d'années. Avec seulement 10% de plus de 65 ans.
A chacun de choisir sa compagnie en fonction de ce qu'il recherche. | | | À: Banb73 · 18 avril 2012 à 23:17 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 329 affichages · Partager Mon ami avait discuté avec un membre d'équipage (serveur).
Il lui a dit toucher environ 1 500$ net (on ne saura jamais si c'est vraiment le cas ou pas) Logé, nourri et blanchi pendant la durée du contrat. Je crois que c'était 6 mois pour lui. Ou 9.
Il nous a dit qu'il envoyait une bonne partie de l'argent à sa famille...../.......

Salut Banb, Oui, c'est moi aussi ce que l'on m'a dit : environ 1500 $ net + les pourboires éventuels des passagers. Bien sûr, ils ne dépensent rien puisqu'ils vivent à bord. Lors des escales, on les voit descendre à terre en petite bande, et acheter des ordi... des montres... des radio-cassettes.... etc..... qu'ils entassent dans leurs cabines pour ramener à leur famille au bout des 9 mois du contrat. J. | | | À: Kat2 · 18 avril 2012 à 23:25 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 1 328 affichages · Partager Et bien si c`est ce que vous pensez et croyez....que c`est une clientèle de retraités qui sont l`extrême majorité des passagers et ce n`est pas que des gens d`âge mur, respectueux et respectables que sont les croisiéristes de ces Compagnies Américaines.... et bien vous avez tout Faux !!!!!
Salut Kat, Vous croyez vraiment que j'ai tout faux ? Vous pensez qu'il y a beaucoup de jeunes qui gagnent 1500 à 2000 euros qui peuvent se payer des cabines sur des Compagnies où le prix MOYEN est de 3 à 4000 euros par passager, Quand ce jeune homme voyage avec sa femme, faîtes l'addition.... !!! Par contre les retraités qui ont fini leur carrière à des postes de direction, qui sont propriétaires de leur logement, et qui ont fait des économies.... pour eux, ce n'est pas un problème. J. | | | À: Paisible · 18 avril 2012 à 23:39 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 1 323 affichages · Partager bonsoir Paisible j aimerai bien savoir si sur RC on peut s en sortir sans parler anglais merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |