| Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? PikaPika · 8 avril 2012 à 16:41 · 2 photos 90 messages · 17 participants · 18 391 affichages | | | | 8 avril 2012 à 16:41 Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 10 966 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de faire une 3e croisière, et pour changer un peu, j'aimerais opter pour une autre compagnie que Costa Croisières. J'hésite entre la RCaribbean et MSC, pouvez-vous me donner votre avis, si vous avez eu l'occasion de partir avec l'une de ces compagnies?
À vrai dire, je serais bien partie avec Costa, mais après tout ce qui s'est passé, j'hésite réellement, malgré une superbe croisière efffectuée en septembre dernier.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PikaPika · 8 avril 2012 à 16:52 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 10 931 affichages · Partager Bonjour PikaPika,
J'ai fait pas mal de croisières avec MSC mais ne connais pas Costa NI RC donc pour moi pas facile de donner mes impressions comparatives sur les 3 compagnies, par contre en parcourant les différentes rubriques de ce forum je pense que vous pourrez vous faire une idée, tout en sachant que nous avons tous des préférences et priorités bien différentes.
Je n'aime pas non plus changer de compagnie à partir du moment ou je suis satisfaite de celle que je connais et où j'ai toutes mes habitudes, cela facilite aussi le voyage. | | | À: PikaPika · 8 avril 2012 à 18:17 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 10 875 affichages · Partager Bonjour PikaPika,
J'ai déjà fait une croisière chez MSC sur le Splendida mais aucune chez Royal Caribbean. Nous avons été globalement satisfait de la croisière chez MSC.
Il est difficile de dire quelle compagnie est mieux que l'autre.
MSC a la réputation d'avoir de beaux paquebots avec une décoration élégante et contemporaine, voir luxueuse. (Splendida, Fantasia, Divina,...)
Royal Caribbean est connu pour son gigantisme et la démesure (Allure of the seas, Oasis of the seas...). C'est cette compagnie qui possède je crois les plus gros paquebots au monde. Sur de nombreux paquebots, il y a une patinoire, un mur d'escalades, une tyroliennes, une piscine avec vagues pour faire du surf,...
Pierre | | | À: PikaPika · 8 avril 2012 à 18:47 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 10 865 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de faire une 3e croisière, et pour changer un peu, j'aimerais opter pour une autre compagnie que Costa Croisières. J'hésite entre la RCaribbean et MSC, pouvez-vous me donner votre avis, si vous avez eu l'occasion de partir avec l'une de ces compagnies?
À vrai dire, je serais bien partie avec Costa, mais après tout ce qui s'est passé, j'hésite réellement, malgré une superbe croisière efffectuée en septembre dernier.
Merci d'avance 
Bonjour,
A l' évidence de ce que nous pouvons collecter sur les différents forums, vous serez moins dépaysée sur un MSC moderne que sur un RCL ; je pense.
MSC vous fera monter a bord de bateaux, a mon goût, plus beaux, par la déco dans sa classe et son style. A l' intérieur, des harmonies plus légères, marbre, cuivre, verre, avec des transparences lumineuses flatteuses. Costa est bien, certains bateaux, comme le Magica que nous connaissons également sont très agréables, c' est incontestable. Mais surfer sur le site MSC, vous avez des présentations 360° qui pourront vous influencer. La vie a bord est quasi la même que sur Costa : les repas, suivant les goûts..... comparables, les animations, spectacles, une fois mieux, une fois...moins. le service, dépendant beaucoup du " guest manager " peut être un peu plus " raide " par les maitres d' hotel chez MSC. (tous les midis, et le premier soir, si problèmes) La grosse différence : le décor, a mon humble avis, sachant que d' un bateau a un autre, les équipes ne laissent pas exactement le même souvenir.
RCL : Nous tente beaucoup par la réelle différence de service et de restauration. Beaucoup de " fatigués " de la baisse constante de Costa se tournent vers cette américaine. Chez eux, chaque catégories de bateaux correspondent a un style de croisièristes différents : pour les " anciens aux références bien marquées " les REGENCY ou la CELEBRITY CRUISE, pour d' autres amateurs de tout ce qui peut se faire (mur d' escalades, piscine a surf, ect), les " MILLENIUM "... je crois et ainsi 4 catégories. Ils ne sont pas tous en Europe, bien qu' ils arrivent cette année en nombre. Par contre, ils sont effectivement plus chères, les points de départs sont différents, Toulon, Villefranche, Civita ( Rome), Barcelone, Southampton : moins simple d' accès. (il peut y en avoir d' autres, mais ceux la sont souvent sur la brochure). Egalement, peu de Francophone, mais cela va probablement changer, vous remplacez l' italien par l' anglais. Tous les retours sont positifs, au moins pour l' experience. Je pense que nous allons tenter, nous cela sera plutôt dans la tradition, mais...?
Bon, avec ça, vous êtez bien avancée....  , mais je comprend vos hésitations. le " plus ", en quelques années : un coup l' un, un coup l' autre ! La, c'est imparable.
AH, un autre détail,..ce n' est pas ce qui s' est passé chez Costa qui m' empécherait de repartir avec eux. Le concordia, c'est une malheureuse anomalie, pas une référence.
Bon choix, | | | À: PikaPika · 8 avril 2012 à 18:57 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 10 855 affichages · Partager Bonjour,
Sans aucune hésitation : RCI j'adore cette compagnie et leurs bateaux La clientèle majoritairement anglophone que du bonheur, pas de cris, de la courtoisie, comme je dis toujours au même moment où un français ferait la g... les américains sont tout sourire Seul hic contrairement à ce qui est dit, mieux vaut parler un minimum anglais
Voilà au besoin plus de renseignements ???
Véro
PS je pars sur le Mariner ots en mai et j'étais sur le Vision ots en octobre, ce sera ma 6ème croisière (sur 19) avec RCI cumulant déjà plus de 55 jours sur cette compagnie !!! | | | À: PikaPika · 8 avril 2012 à 19:18 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 10 845 affichages · Partager Bonjour, Royal caribbean....liberty of the seas très bien...
... | | | À: PikaPika · 8 avril 2012 à 19:44 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 10 826 affichages · Partager Merci les amis pour vos réponses,
Ce ne sont pas seulement les événements de ces derniers mois qui me poussent à voyager sur une autre compagnie (même si je suis très attachée à Costa), j'ai remarqué que la qualité du service et des animations avaient régressée, si je compare ma croisière de 2007 et celle de 2011, je souhaite aussi voir "autre chose", ne pas rester enfermée dans une petite habitude.
MSC m'intéresse pour ses prix assez attractifs par rapport à Costa, et la diversité des escales. Mais à vrai dire, le design du bateau ne me plait pas trop; RC m'intéresse pour justement sa "démesure" comme vous avez dit, et le côté gigantesque de ses navires. Lors d'une escale à Lisbonne, nous avions eu l'occasion d'en admirer un, et j'avoue que le navire est très impressionnant, de part sa beauté.
Je souhaite, en fait, faire une surprise à ma grand-mère, qui n'a jamais eu l'occasion de voyager en bateau, donc, j'aimerais quand même que ça lui laisse une très bonne impression :-) | | | À: PikaPika · 9 avril 2012 à 8:58 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 10 793 affichages · Partager bonjour, Si vous parlez un peu anglais, Princess cruises est une très bonne option, bateaux très cosy, clientèle un peu agée et donc calme. Nourriture et service impeccable. Nous avons vraiment aimé. | | | À: PikaPika · 9 avril 2012 à 19:04 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 10 749 affichages · Partager Merci les amis pour vos réponses,
Je souhaite, en fait, faire une surprise à ma grand-mère, qui n'a jamais eu l'occasion de voyager en bateau, donc, j'aimerais quand même que ça lui laisse une très bonne impression :-)
Votre grand mère a la chance d' avoir une petite fille digne d' éloges. Mais, Madame Mamy ne préfèrerait elle pas un bateau plus petit, de taille dite " humaine " et 100% francophone ?
Simple réaction forte d' expérience. Il est un..... moment de la vie, ou, dans ce domaine, le " grand " fait peur. Surprise... oui, mais il faudra bien lui dire... avant quand même.
Mes respects | | | À: Cristianh · 9 avril 2012 à 19:20 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 10 739 affichages · Partager Merci encore pour vos réponses,
Pour tout vous dire, je compte partir avec elle, ça peut paraitre un peu égoïste de ma part, mais je vous avouerais que je suis plus attirée par les MegaShip, à ce jour, je n'ai voyagé que sur de gros navires, je n'imagine pas trop passer du Fortuna, aux petits paquebots comme le Voyager ou le Victoria. De plus, j'ai peur de ne pas trouver d'animations, de me retrouver justement dans une ambiance un peu trop calme (j'ai la vingtaine), c'est pour cela que je me suis renseignée et apparemment, les navires de la compagnie Royal C. me semblent plus appropriés. Après avoir lu quelques commentaires, les navires sont impressionnants, mais on a pas cette sensation de "foule" comme on peut trouver chez Costa.
Je me débrouille bien en anglais, je ne serai, je pense, pas dépaysée, je servirai de traducteur, mais je vais suivre votre conseil, je vais me renseigner chez "Croisières de France", c'est 100% francophone | | | À: PikaPika · 9 avril 2012 à 19:28 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 10 451 affichages · Partager sans hesitation si tu veux changer choisis ROYAL CARIBBEAN !!! MSC ressemble a costa en moins bon ROYAL c un concept et des bateaux vraiment differents !! A TESTER | | | À: Poupou10 · 9 avril 2012 à 19:31 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 10 445 affichages · Partager Tu aimes RCI Isa maintenant ???? Ou c'est parce que tu n'aimes pas MSC ???
Voilà le grand mystère du jour   
bizzzz | | | À: Véro34 · 9 avril 2012 à 19:41 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 10 436 affichages · Partager j'ai jamais dit que jen aimais pas RCI c toi qui interpretes comme ça c pour l'animation que je les trouve assez mauvais pour le reste ça va ! on a meme tres bien mangé l 'été dernier, mieux que lors de ma premeire croisiere aux caraibes 
Par contre c clair je n'aime pas MSC !! surtout la bouffe et les piscines glaciales | | | À: Poupou10 · 9 avril 2012 à 19:50 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 10 432 affichages · Partager Zen Isa it was a joke !!!!
Tu sais que j'adore RCI, Costa bof mais à défaut de grives... MSC one shot it's enough for me | | | À: Véro34 · 9 avril 2012 à 19:53 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 10 426 affichages · Partager oui je suis au taquet en ce moment   comme dirait l autre il ne faut me chauffer en ce moment | | | À: Véro34 · 9 avril 2012 à 21:41 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 10 380 affichages · Partager Hi hi,
Au fait, peux-tu me donner plus d'infos sur RCI. J'ai vu une petite croisière super agréable avec eux, mais j'ai vu que la devise était le $. Comment ça se passe, surtout pour la taxe de séjour à payer à la fin de la croisière, les achats à bord, les achats excursions etc?? Jusque là, je n'ai voyagé qu'avec Costa, les paiements étaient en € donc il n'y avait pas de soucis à ce sujet.
Merci | | | À: PikaPika · 9 avril 2012 à 21:49 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 10 380 affichages · Partager départ de Barcelone le 28 avril 2012... 5 nuits.... 512 € la cabine pour deux en ce moment premier prix.... faut aller sur le site de royal..... bateau liberty of the seas..... nous embarquons le 28.... | | | À: PikaPika · 11 avril 2012 à 3:41 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 10 324 affichages · Partager Pour ma part, j'ai fait 4 croisières avec Royal Carribean et la dernière en novembre 2011 avec MSC Poesia. Si vous voulez mon avis tout à fait personnel, MSC Poesia n'avait rien à comparer avec Royal Caribbean; les bateaux sur lesquels j'ai fait les croisières sont: Voyager of the seas, Majestic of the seas, Radiance of the seas et Explorer of the seas.
MSC est une compagnie italienne et à bord, c'est la famille d'abord et les enfants sont gratuits... donc, bien du P'tit monde qui grouille, qui monopolise les piscines, qui courent partout, qui sont bruyants dans les salles à manger.. mais pour qui a des jeunes enfants, c'est l'idéal.
Comme mon mari et moi sommes tous deux retraités, nous privilégierons davantage Royal Caribbean car il nous a semblé que la moyenne d'âge sur leurs navires est légèrement plus élevée que sur MSC. bien que je n'ai fait qu'une seule croisière avec cette compagnie. Sur Royal Caribbean, il y a habituellement une piscine dédiée aux adultes et cela nous a semblé plus intéressant que sur le MSC Poesia où nous n'avons jamais pu nous tremper les pieds, tellement il y avait des enfants qui sautaient et éclaboussaient tout le temps dans les minuscules piscines.
Nous envisagerons de faire une autre croisière au printemps 2013 et je ne reprendrai certainement pas MSC. Une autre déception de cette compagnie a été les «stabilisateurs» (pardonnez-moi le terme, je n'y connais rien), le bateau n'avait pas du tout la même stabilité en mer que ceux de Royal Caribbean, malgré que cette croisière de novembre 2011 se soit effectuée sur une mer très calme et par un beau soleil tout le long des 7 jours, le MSC Poesia trouvait toujours le moyen de «bercer»... on regardait toujours la mer pour voir si le vent était fort... niet! c'était la stabilité du bateau qui était déficiente.
Les spectacles sur Royal Caribbean sont nettement supérieurs en qualité que ceux de MSC. Poesia, Royal Caribbean étant «américain» c'est certain que les costumes de scènes des spectacles sont beaucoup plus flamboyants et du genre cabaret que ceux de MSC (italien).
La qualité de la nourriture est moins intéressante (pour mon goût) sur MSC de même que les cabines sont beaucoup plus petites également. Le navire MSC Poesia est à mon sens d'un design moins convivial, étant plus long, mais plus étroit et les ascenseurs nous sont apparus difficiles d'accès, plutôt mal situés dans le bateau.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me faire signe, cela me fera plaisir de vous faire part de mon opinion. | | | À: Paisible · 15 avril 2012 à 13:52 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 10 245 affichages · Partager Merci pour ces informations,
J'ai lu que vous étiez retraité(e), justement, j'envisage de partir avec ma grand-mère, après reflexion, mon choix se porte sur la Royal Caribbean. Pouvez-vous me donner plus d'informations sur les navires, la vie en mer etc? Car ma principale préoccupation est l'accès dans le navire, la stabilité, la vie à bord, le déroulement général de la croisière, est-ce accessible pour une personne âgée... etc, j'ai vraiment peur que ma mamie se sente vraiment mal à l'aise sur le bateau et que finalement, elle n'apprécie pas le voyage. Ca m'inquiète vraiment.
Merci à vous. | | | À: PikaPika · 15 avril 2012 à 14:14 Re: Costa Croisière, Royal Caribbean ou MSC? Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 10 237 affichages · Partager Je me suis fait dire par un commentaire sur youtube de changer MSC pour Royal Caribbean mais je ne l'ai pas fait je sais que Royal Caribbean a un plus grand choix d'excursions que MSC dans les endroits visités par MSC comme par exemple à Izmir Royal Caribbean offre une excursion au temple d'Artemis mais MSC ne le fait pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |