Hello MC
Chiffre donné lors de la réunion Black cards lors du baptême du divina, et pour maintenir la carte il faut également faire une croisière tous les 3 ans.
Oui, une. Alors que 3 chez Costa. Enfin, il faut toujours avoir 3 croisières en années glissantes sur les 3 dernières années : la référénce exacte est le dernier jour du mois de ton antépénultième (avant-avant-dernière) croisière + 3 ans. Ainsi, mes 3 dernière croisières Costa, c'est juillet 2010, août 2011, novembre 2011. donc ma limite actuelle GP est au 31 juillet 2013. Mais comme je fais une croisière Costa en septembre 2012, ma limite va passer au 31 août 2014. Et si avant cette date je fais une autre croisière, la limite passera au 30 novembre 2014, et une autre croisière encore me renverra au 30 septembre 2015, etc, etc...
Jusqu'a ces derniers mois il y avait beaucoup moins de clients MSC que Costa et la compagnie au niveau croisière est beaucoup plus récente.
C'est vrai... Mais le décompte des points Costa Club n'a que 10 ans, même si l'antériorité a donné d'emblée un forfait de points...
Et maintenant les deux compagnies ont à peu près le même nombre de bateaux... (12 pour MSC, 14 pour Costa)
MSC ne rajoute même pas un point pour arrondir le nombre nécessaire en cas de 99 points il faut faire une nouvelle croisière avant d'obtenir la carte black, il me semble avoir lu que parfois Costa sur demande en rajoute quelques uns ?
Oui, mais à ma connaissance, 15 ou 20, pas 100 ! comme si chez MSC tu avais 99,8 (mais bon, font pas de fractions de points)