| Costa croisières: sollicitude pour les inquiets PAP86 · 23 janvier 2012 à 18:55 44 messages · 12 participants · 6 080 affichages | | | | À: Pasan59 · 25 janvier 2012 à 13:14 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager Mais bon, fait attention quand même avec le champagne, à force de fêter tes revers, tu risques d'y prendre goût. @+
Merci de ces mots de réconfort, l'ami !
Non, non, justement, je reste toujours très modéré sur le Champagne... s'il ne tenait quà moi, ce serait plutôt un Glenfiddich 28 ans d'âge ou un Aberlour 28 ans... (cette dernière bouteille m'a été offerte, mais comme ça titre 60°, faut diluer à l'eau douce, mais pas n'importe quelle eau douce, donc c'est compliqué... du coup je ne la sors que quand j'ai des invités...) ou simplement un Aberlour 18 ans ou un Lagavulin... (encore que je ne connais que le 16 ans, il parait qu'il y en a des plus vieux...)...
et puis ces temps ci, on reste quand même raisonnable... une bouteille nous fait deux soirs... | | | À: PAP86 · 25 janvier 2012 à 14:12 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager C'est vrai que tu peux garder une bouteile entammée, à la vitesse où vont les mauvaises nouvelles, les bulles n'ont pas le temps de s'évaporer.  Quand au whisky, pour ma part, j'ai eu l'occasion d'avoir un Johnny Walker "Blue Label", un vrai régal mais attention, il n'est pas donné quand même.  C'est mon fils qui me l'a offert, j'en profite pour passer une annonce. Mon fils, si tu me lis, la bouteille est vide. | | | À: Pasan59 · 25 janvier 2012 à 14:29 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Johnny Walker "Blue Label",
N'étant pas un fana des "blend", même hauts de gamme (à la maison, j'ai juste un Chivas 18 ans pour les invités qui préfèrent aux malts écossais), je ne l'ai jamais goûté... Mais il est en vente à la boutique alcool des bateaux Costa... (mais pour les même raisons, j'ai pas regardé le prix... mais il me semble me souvenir que c'était pas donné  )...
Pour le champagne, c'était une des maximes de ma grand-mère :
"en cas de mauvaise nouvelle, si ce n'est pas un décès, ouvre une bouteille de champagne...".
Confucius ou La Tseu font pâle figure à côté de ma grand-mère...   | | | À: PAP86 · 25 janvier 2012 à 14:39 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 25 janvier 2012 à 15:01 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Hello PAP,
Je suis désolée pour toi, c'est lamentable de traiter des clients fidèles de cette façon. La fidélité ne paye plus !
Je pense que beaucoup de croisièristes vont aller voir ailleurs !
Je vais faire ma 1ère croisière en juin, l'attitude de COSTA me fait réfléchir quant à la réservation d'une prochaine croisière. Alors, je suis presque décidée de consulter d'autres compagnies. (nous allons revoir notre anglais).
Je vais me "tourner" vers Sylviann pour avoir des conseils et bien sûr vers toi.
Modération sur le champagne, car avec tout ce qui est annoncé, vous allez vider votre cave !
  Camille | | | À: PAP86 · 25 janvier 2012 à 18:05 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Pour ma part, j'ai ouvert une bouteille de Ruinart (jamais rien d'autres que du Ruinart en champagne), mais c'est parce que je suis content de ma réservation en YC sur le MSC divina!!! | | | À: Olivierrhone · 25 janvier 2012 à 18:51 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Je mets ma meilleure bouteille de Bordeaux sur la table... Si j'en surprends un à refaire un voyage avec Costa après ce que vous venez d'annoncer. | | | À: Olivierrhone · 26 janvier 2012 à 7:32 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Et bien nous n'avons même pas ouvert une bouteille, pour fêter l'annulation sans frais de nos croisières Costa réservées avant notre transat brésilienne  , et notre réservation Celebrity  , mais depuis je suis ZEN. Non que les frais d'annulation Costa aient été élevés, dans notre cas 180€ mais le plaisir d'être sortis de cet épisode malheureux  , car quand la confiance est partie inutile de tenter de nouveaux essais ils seront forcément négatifs. Donc depuis hier je suis en plein dans la préparation de notre croisière de mars et surtout le séjour à Los Angeles | | | À: Sylviannefd · 26 janvier 2012 à 9:12 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager Un grand merci à Sandra d'Azur croisières qui s'est occupé de tout aujourd'hui. J'ai juste eu à lui envoyer un courrier par fax, et elle a fait le nécessaire auprès de Costa. Tout est annulé, et la réservation est faite sur le celebrity solstice. Dans ce genre de situation c'est vraiment super d'avoir une bonne agence
Hello Sylvianne,
Tu as parfaitement raison Azur Croisières est vraiment TOP, Thibaud, Sandra, Nathalie, Emmanuelle tous unis pour te conseiller intelligemment, te faciliter la vie et répercuter immédiatement tes moindres impressions et souhaits. | | | À: Balzanes · 26 janvier 2012 à 10:53 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager et répercuter immédiatement tes moindres impressions et souhaits.
euh... oui... mais bon, le "immédiatement" semble difficile en ce moment... 
Mais bon, Corneille ne disait-il pas
"Laisse faire le temps, ta vaillance et Costa"... | | | À: PAP86 · 26 janvier 2012 à 11:01 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager euh... oui... mais bon, le "immédiatement" semble difficile en ce moment... 
Hello PAP,
Immédiatement ? Difficile ? Je ne sais pas si 1/2 journée (et c'est un maximum) pour avoir l'info souhaitée est difficile !!!!!!! | | | À: Balzanes · 26 janvier 2012 à 11:09 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Christian et tu vas te décider pour quelle croisière? Moi il me manque juste le N° de résa Celebrity pour aller regarder sur leur site | | | À: Balzanes · 26 janvier 2012 à 11:13 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager hello Balzanes
C'est sans doute plus compliqué en ce qui me concerne...
Peut-être parce que mes exigence sont au niveau de la confiance que j'accorde... et que "répercuter" c'est bien, mais obtenir, c'est mieux... 
et là, pour ce qui est "d'obtenir" je crains que la demi journée (déjà limite pour "répercuter") soit dépassée depuis longtemps... et qu'il faille peut-être plusieurs jours ou semaines...
Alors peut-être ai-je demandé l'impossible... | | | À: Sylviannefd · 26 janvier 2012 à 11:27 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Christian et tu vas te décider pour quelle croisière? Moi il me manque juste le N° de résa Celebrity pour aller regarder sur leur site 
Bonjour Sylvianne,
Nous sommes dans la dernière ligne droite pour réserver, sur le Paul Gauguin, en Grande Suite, Les Tuamotu, Marquises et Société départ 1 décembre 2012. Notre seul problème actuellement c'est d'aménager la période entre la fin de croisière et la fin d'année car nous souhaiterions passer le Nouvel-An à Bora Bora. | | | À: PAP86 · 26 janvier 2012 à 11:42 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager hello Balzanes
C'est sans doute plus compliqué en ce qui me concerne...
Peut-être parce que mes exigence sont au niveau de la confiance que j'accorde... et que "répercuter" c'est bien, mais obtenir, c'est mieux... 
et là, pour ce qui est "d'obtenir" je crains que la demi journée (déjà limite pour "répercuter") soit dépassée depuis longtemps... et qu'il faille peut-être plusieurs jours ou semaines...
Alors peut-être ai-je demandé l'impossible... 
re Hello PAP,
Il est évident que, pour moi, le problème Costa, suite aux événements de décembre dernier, est résolu depuis longtemps: c'est fini. Donc je ne me pose plus de questions métaphysiques sur leurs bateaux et sur la façon dont ils vont réagir suite à la tragédie qu'ils ont vécue. Mes interrogations sont donc, aujourd'hui, nettement plus "basiques" et, très certainement plus faciles à résoudre dans un délai plus court. | | | À: Balzanes · 26 janvier 2012 à 12:01 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager super, nous avons fait cette croisière en décembre 2009, elle est magnifique, cela fait partie de nos plus beaux souvenirs, même si le Paul Gauguin est un peu "viellot" il est très agréable. Bonne idée Bora bora c'est le paradis sur terre | | | À: Balzanes · 26 janvier 2012 à 12:04 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Il est évident que, pour moi, le problème Costa, suite aux événements de décembre dernier, est résolu depuis longtemps: c'est fini. Donc je ne me pose plus de questions métaphysiques sur leurs bateaux et sur la façon dont ils vont réagir suite à la tragédie qu'ils ont vécue. Mes interrogations sont donc, aujourd'hui, nettement plus "basiques" et, très certainement plus faciles à résoudre dans un délai plus court.
C'est certain que nous avions une longueur d'avance  coté déception  mais aussi une longueur d'avance pour trouver quelque chose de mieux | | | À: Sylviannefd · 26 janvier 2012 à 12:06 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager super, nous avons fait cette croisière en décembre 2009, elle est magnifique, cela fait partie de nos plus beaux souvenirs, même si le Paul Gauguin est un peu "viellot" il est très agréable. Bonne idée Bora bora c'est le paradis sur terre
Oui, le Paul Gauguin, en moins vieillot quand même, me fait penser au Mermoz. | | | À: Sylviannefd · 26 janvier 2012 à 12:38 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Et bien nous n'avons même pas ouvert une bouteille, pour fêter l'annulation sans frais de nos croisières Costa réservées avant notre transat brésilienne  , et notre réservation Celebrity  , mais depuis je suis ZEN. Non que les frais d'annulation Costa aient été élevés, dans notre cas 180€ mais le plaisir d'être sortis de cet épisode malheureux  , car quand la confiance est partie inutile de tenter de nouveaux essais ils seront forcément négatifs. Donc depuis hier je suis en plein dans la préparation de notre croisière de mars et surtout le séjour à Los Angeles
Oui, mais moi, la répercussion des pénalités, c'était quand meme 674 euros.  Mais encore une fois, je les aurais assumées si... C'est parfois le prix à payer de la liberté.
Cela dit, j'en parlais avec un ami avocat hier: les CGVE de costa ont changé au 1 janvier, notamment avec délai de pénalité raccourci, passé 90 jours, on prend 15%, (croisière de plus de 10 nuits) alors que l'année dernière jusqu'à 45 j, on pouvait annuler en s'en sortant avec 45 euros. Donc, mon agence et costa m'ont dit 674 euros de pénalité. Oui...mais...  , j'ai signé le contrat en aout 2011, donc ce devait etre les CGVE de l'année dernière qui primaient pour mon voyage. (celle en cours au moment de la signature). Et cela, personne ne me l'a dit. Donc, si je ne me trompe, mon agence n'était pas bonne, et je les ai virés pour arriver avec plaisir chez azur. | | | À: Olivierrhone · 26 janvier 2012 à 13:37 Re: Costa croisières: sollicitude pour les inquiets Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Hello Olivier
j'arrive c'est mon préféré | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |