| Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Deryan · 6 novembre 2009 à 16:58 13 messages · 8 participants · 3 499 affichages | | | | 6 novembre 2009 à 16:58 Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 1 de 13 · 3 465 affichages · Partager Je ne sais pas si je dois être en colère ou accepter tranquillement cette décision. Mon mari et moi avons réservé notre première croisière et nous avions comme itinéraire, Mahé aux Seychelles, Mombasa au Kenya, Nosy Be, Diego Suarez à Madagascar et La Réunion. Nous sommes mauriciens (de l'Ile Maurice), nous devions embarquer le 19 et quitter Maurice le lendemain et ce qui nous a le plus poussé à faire cette croisière c'est le safari au Kenya. Là nous sommes déçus car non seulement Costa a annulé l'escale au Kenya, (Remplacé par 1 escale à Tamatave à Madagascar) mais on embarque le 19 et ce n'est que le 21 que nous quitterons Maurice. Donc nous passerons 3 jours à Maurice sur le paquebot, c'est frustrant, surtout que nous avons payé très cher cette croisière qui se déroulera durant les fêtes de fin d'années. Ce qui est encore plus frustrant c'est que la dernière escale sera pour le 1er janvier à La Réunion, tout sera fermé puisque c'est férié. J'aurais préféré quand même passer 2 jours comme prévu initialement à l'ile Maurice et 2 jours à la Réunion. Certains diront que je fais la difficile, mais ce n'est pas agréable de voir ainsi chambouler l'intinéraire surtout à presqu'un mois du départ. Impossible de reculer car nous ne souhaitons pas perdre de l'argent, les pénalités seront lourdes. Nous ne pouvons que nous plier à cette décision et essayer de profiter de cette croisière dont nous avions tant rêvé et qui ne sera pas le même finalement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deryan · 6 novembre 2009 à 17:31 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 2 de 13 · 3 449 affichages · Partager bonsoir. effectivement, c'est agaçant. et costa vous a donné des explications sur cette annulation ? | | | À: Deryan · 6 novembre 2009 à 17:55 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 3 de 13 · 3 437 affichages · Partager Euh, allez donc voir la situation politique au Kenya... Pas prudent du tout d'y faire du tourisme en ce moment. Après, pour la manière dont Costa a réorganisé son affaire, c'est autre chose. | | | À: Deryan · 7 novembre 2009 à 0:01 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 4 de 13 · 3 373 affichages · Partager  Salut Deryan,
Oh ! tu dois être très déçue ! Tu m'en parle depuis si longtemps, je te comprends mais effectivement il y a des soucis au Kenya donc sécurité avant tout ! Si tu veux fait moi un MP. Je suis en alsace chez ma fille.
Amitiés
Capucine 18 (Liliane) | | | À: Deryan · 7 novembre 2009 à 1:57 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 5 de 13 · 3 364 affichages · Partager impératif économique,
il y a un seuil de remplissage en dessous duquel, on ne déplace pas le navire
toutes les compagnies procèdent ainsi et plus en ce temps de crise qu'avant et souvent on avance des causes techniques pour se justifier au près du public
hélàs, nous consommateurs, l'acceptons très mal je n'ose imaginer comment je l'aurai pris....
vous avez subi un préjudice, voyez comment vous faire indemniser revoyez le contrat, les conditions etc... et mieux encore consultez une association de consommateurs
bon courage | | | À: Joaline · 7 novembre 2009 à 5:45 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 6 de 13 · 3 357 affichages · Partager Bonjour,
Pour le moment nous n'avons rien reçu comme explications de Costa, ce n'est qu'hier lorsque je voulais montrer notre itinéraire à ma belle-mère que je me suis rendue compte du changement. J'ai tout de suite appelé notre agence de voyage et là, la responsable m'a dit qu'elle va incessament contacter les clients pour leur faire part du changement mais attend les explications de Costa.
Merci pour votre soutien et vos conseils, je vais voir auprès de l'agence si on ne peut se faire indemniser mais j'en doute. Les grands perdants dans la croisière ce sont nous, les mauriciens, qui perdons 3 jours. Je comprends qu'il y a les réunionnais et les européens qui, le 19, feront leur première escale et donc leurs excursions, mais nous alors qui vivons ici, qui avons payé aussi et connaissons l'ile, c'est 1 jours de plus que nous devons passer à quai et nous avons payé le double par personne pour cette croisière, alors qu'en janvier, février et mars, lorsque je ne pourrai prendre de congé, le cout est raisonnable.
  | | | À: Deryan · 7 novembre 2009 à 21:06 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 7 de 13 · 3 290 affichages · Partager c'est rageant même si il est précisé que les horaires ou escales sont toujours sujet à modification. même en ralant les passagers ne peuvent y faire grand chose et espérer grand chose
ainsi sur l'atlantica en ouvrant un matin le rideau on trouvait que gibraltar avait une drole d'allure, évidamment probléme et le bateau avait dans la nuot fait demi tour, on était au port de marseille (ce qui n'a rien à voir surtout que nous adorons gibraltar) et nous n'avions même pas été prévenus la veille. compensation : des navettes gratuites à partir de 14h pour se promener au centre ville (bof). c'était une transat ou cette escale était la derniére avant la traversée, le bateau avait il été suffisamment controlé avant le départ de la croisiére comme cela aurait du être le cas surtout pour 6 jours de traversée pour rejoindre les antilles ?????) de même sur ncl, nous devions arriver le matin pour faire universal studio ou disneyworld, nous avions réservé universal car mon mari est passionné de ciné, et le bateau à été obligé de ralentir ce qui fait que nous ne sommes arrivés qu'à 14h et alors universal ou disney en une demi journée c'était foutu (alors que l'excursion coutait cher et il n'y a même pas eu une réduction sur le prix, simplement la possibilité d'annuler l'excursion sans frais) alors que nous avions réservé cette semaine aux caraibes en particulier pour cette escale dont nous espérions beaucoup | | | À: Deryan · 8 novembre 2009 à 16:19 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 8 de 13 · 3 207 affichages · Partager Bonjour, Déja l'an passé sur cette même croisière, début janvier, nous devions faire escale à Mayotte, en arrivant dans notre cabine nous avons trouvé le nouveau programme car Mayotte a été annulé (soit disant pour raison de sécurité !!!) et remplacé par Tamatave, mais j'ai appris plus tard que Costa n'avait pas pu s'entendre avec les autorités Françaises pour des raisons portuaires et il le savait depuis septembre d'après les journaux locaux.
Même mésaventure sur la transat Amérique de cette année, Boston a été remplacé par Newport (avec accès par chaloupes le bâteau restant en rade puisqu'il n'y a qu'un port de plaisance) une petite ville balnéaire qui n'offre pas grand intérêt alors que Boston est une grande ville universitaire avec un port adéquat pour l'amarrage des paquebots de croisière et là aucune explication de Costa (sans doute aussi pour raison de sécurité !!!!!!!) je pense surtout, et je ne suis pas le seul, que les frais portuaires ne sont pas les mêmes ! rentabilité oblige, cette fois nous l'avons su tout à fait par hasard, en consultant internet, avant le départ.
A mon avis il doit y avoir un truc comme ça, parce que je n'ai pas entendu parlé de problème particulier (comme il y 2 ans) au Kenya, mais avec Costa la transparence n'est pas leurs fort. L'an dernier tout c'est très bien passé, les excursions Safaris ont bien eu lieu avec au moins 50 à 80 minibus de 9 places avec toit ouvrables, pour notre part nous avons visité Monbassa en taxi triporteur genre Vespa (30€ pour 4 heures) et nous avons été enchantés. | | | À: Leonnorg · 9 novembre 2009 à 9:33 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 9 de 13 · 3 144 affichages · Partager Bonjour,
Jusqu'à présent je n'ai eu aucune nouvelle de mon agence ni de Costa, peut-être se décident-ils encore sur l'explication qu'ils vont donner!!!! Je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien à Madagascar dans les jours qui viennent car nous avons 1 escale à Nosy Be et 2 escales à Madagascar, ce serait une catastrophe pour nous qui faisons de gros efforts pour économiser afin de pouvoir faire cette croisière. En tout cas une chose est sure, nous réserverons le moins possible d'excursions avec Costa, on ne sait jamais. On essaiera de se débrouiller et de trouver des gens sur place pour faire les excursions ensemble.
Merci pour vos messages de soutien. Bonne journée. | | | À: Deryan · 9 novembre 2009 à 12:00 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 10 de 13 · 3 131 affichages · Partager Bonjour, Il est probable que Costa ai annulé l'escale de Mombasa par mesure de précaution à cause des pirates Somaliens qui vont de plus en plus loin pour attaquer et capturer les bâteaux, dernièrement ils en ont attaquer un pas très loin des Seychelles et si vous regardé une carte le Kenya a une frontiere commune avec la Somalie, c'est à mon avis une explication réellement plausible et si c'est ça: Costa devrait au moins l'annoncer à ses clients mais comme souvent, concernant ces changements, c'est le manque de transparence qui prédomine de leurs parts, sans doute vont-ils vous sortir la phrase toute faite "par mesure de sécurité"!!! L'année passée les croisières après la notre ont eu beaucoup d'annulations d'escales à cause des évenements de Madagascar. Les excursions de Nosy-bè (débarquement en chaloupes) Diego-Suarez se font très bien seul, il y a des taxis (Renault 4L) aux ports, il faut très fermement négocier les prix avant de partir et ne payer qu'au retour, à Tamatave Costa propose une navette (minibus 10 places mais ils sont nombreux) pour aller au centre ville (6€ A/R je crois) ensuite il y a des pousse-pousses et des tricycles pas chère pour faire un tour de ville, toujours négocier ou au port il y a quelques taxis. Si vous voulez d'autre renseignements je suis a votre disposition. Bonne journée. | | | À: Leonnorg · 11 novembre 2009 à 13:58 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 11 de 13 · 3 035 affichages · Partager Bonjour Leonnorg,
Merci pour les renseignements que vous me donnez sur les excursions. Je vais vous envoyer un MP pour vous poser quelques questions.
Pour ce qui est de l'annulation de l'escale au Kenya, nous avons reçu un email de notre agence de voyage dans laquelle la compagnie Costa s'excuse d'annuler cette escale pas seulement pour la croisière de décembre mais aussi celles prévues pour janvier, février et mars 2010. Bien sûr on ne parle que de mesure de sécurité et rien de plus. On s'est fait une raison et on se dit qu'on va en profiter au maximum, on ne peut plus reculer maintenant.
A bientot et merci encore pour vos messages de soutien. Deryan | | | À: Deryan · 3 décembre 2009 à 5:34 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 12 de 13 · 2 939 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons ressenti le meme préjudice a l'annonce du changement d'itineraire de Costa, nous faisons la croisiere du 2 janvier 2010. L'agence nous a demande de payer la totalite du voyage avant le 31 octobre et le 15 novembre, elle nous envoie l'avis du changement d'itineraire. Nous pensons que les mesures de securite annoncees ne sont que des excuses et qu'elles pouvaient etre prévues bien avant, en effet les actes de piraterie ne datent pas du mois de Novembre, par contre de source officielle nous avons appris en ecoutant une emission de radio en septembre que les frais portuaires de Mombassa avaient augmente et pensons que c'est en fait la vraie raison. Nous avons decide d'ecrire a Costa et demander a l'agence Skyflyers qui est representante de Costa de se sentir responsable de ses clients et de defendre ses clients, elle ne semble absolument pas vouloir faire quoi que ce soit et nous a tout simplement demander d'ecrire nous-meme a Costa, bien evidemment costa nous a repondu en ne tenant absolument pas compte de nos doleances qui sont les memes que les votres. Ce matin, nous avons donc renvoye un courrier a Skyflyers en leur demandant de nouveau de bien vouloir entreprendre une demande de dedommagement pour ses clients mauriciens. Costa en n'allant pas au Kenya fait une economie importante de carburant ainsi qu'en restant a quai deux jours a Port |Louis. Nous pensons que quelquepart, il y a une ''arnaque'', j'ai rencontre des reunionnais qui ont preferer annuler leur croisiere et qui ont du payer les frais d'annulation. Si l'agence n'arrive pas a nous donner satisfaction je souhaiterai faire un article dans les journaux pour mettre en garde les prochains clients de Costa et creer un collectif qui nous rendrait plus fort pour mettre une pression! Qu'en pensez vous ?
Si d'autres personnes sont dans le meme cas, unissons nous ! | | | À: Falbaire · 5 décembre 2009 à 13:36 Re: Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ! Message 13 de 13 · 2 860 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi sommes tout à fait d'accord avec vous. Ce qui me dérange c'est d'avoir payé pour rester 2 jours et demi à Maurice, ce n'est pas juste, alors que nous serons à la Réunion, le 1er, jour férié!!  Nous vous soutiendrons dans votre démarche et je pense qu'on rencontrera d'autres Mauriciens à bord et je passerai le message. Dans notre cas, nous avons payé cher cette crosière qui se déroulera durant les fêtes, j'espère qu'on ne sera pas déçu. Merci de m'avoir répondu. S'il y a autre chose vous pouvez m'envoyer un message perso.
Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |