|  |  |
 | | | | Costa Diadema: excursions en Italie Nono5 · 19 janvier 2015 à 15:08 · Une photo 15 messages · 4 participants · 3 372 affichages | | | | 19 janvier 2015 à 15:08 Costa Diadema: excursions en Italie Message 1 de 15 · 3 355 affichages · Partager Bonjour, je vois qu'il y a bcp de mondes qui s'attardent sur les repas du soir. Mais y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les excursions, et notamment florence (en mode 'toute liberté') et sur Herculanum? Et par la même occasion nous rassurer sur le fait que ce soit un beau voyage malgré tout!
Merci de vos réponses
| | | À: Nono5 · 19 janvier 2015 à 15:25 Re: Costa Diadema: excursions en Italie Message 2 de 15 · 3 323 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement cela reste un beau voyage, même si sur tous les bateaux (6)Costa que nous connaissons c'est le Diadéma qui nous a le plus déçu, mais cela reste notre avis qui engage que nous...
Nous avons visité Pompéi (avec MSC) et Pise (avec le Diadéma) excellents souvenirs !
Cordialement, | | | À: JR83 · 19 janvier 2015 à 15:47 Re: Costa Diadema: excursions en Italie Message 3 de 15 · 3 308 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement cela reste un beau voyage, même si sur tous les bateaux (6)Costa que nous connaissons c'est le Diadéma qui nous a le plus déçu
Bonjour,
Je suis du même avis que vous, nous revenons du DIADEMA, hormis la décoration très déprimante ce marron partout et très mal assorti avec le reste de la décoration dans l'ensemble (c'est subjectif, je le conçois), nous avons constaté aussi une baisse de qualité globale par rapport à ce que COSTA faisait auparavant avec de plus un service déplorable au restaurant. Nous avons changé de restaurant en allant au buffet le soir aménagé comme le restaurant, et nous avons été servis en une heure et sans oubli ou erreur de plat.
Nous avons aussi eu une odeur de brûlé dans le plafond de notre cabine, nous l'avons signalé au cabiniste et à la réception, des techniciens sont venus en nous disant que cela venait du port mais pas de la cabine. Au bout de trois jours enfin un pompier que j'avais rencontré dans le couloir a bien voulu venir constater de lui-même que cela venait bien du plafond... | | | À: Pannes · 19 janvier 2015 à 16:43 Re: Costa Diadema: excursions en Italie Message 4 de 15 · 3 279 affichages · Partager Re bonjour,
Une question toute bête, penses-tu que cela vient de Costa cette différence sur le nouveau navire ou du personnel qui en n'a rien a foutre ou les deux ?
Alexandre | | | À: Pannes · 19 janvier 2015 à 16:48 Re: Costa Diadema: excursions en Italie Message 5 de 15 · 3 278 affichages · Partager Je croyais que c'était nous qui n'aimions pas le marron !...
Et ce bleu partout... froid...déprimant...
La décoration de la cabine qui date......
Encore une fois c'est notre opinion, mais j'ai l'impression que nous sommes plusieurs a avoir la même.
Joël | | | À: JR83 · 19 janvier 2015 à 16:50 Re: Costa Diadema: excursions en Italie Message 6 de 15 · 3 271 affichages · Partager alors, il est vrai que je trouve surprenant de voir que les cabines n'ont toujours pas évolué... | | | Je pense surtout un manque flagrant de personnel, à bord d'un bateau omnibus qui a été mis à l'eau pour "ramasser" un maximum de passager à prix cassés !
Joël | | | À: JR83 · 19 janvier 2015 à 16:54 Re: Costa Diadema: excursions en Italie Message 8 de 15 · 3 259 affichages · Partager c'est réjouissant pour les passagers qui sont en suite et qui paye très cher...
c'était voulu par Costa le manque de personnel pour faire des économies... | | | oui, mais alors, il faut construire des bateaux uniquement avec des cabines intérieures et extérieurs !!! à prix cassés !... | | | À: Pannes · 19 janvier 2015 à 17:27 Re: Costa Diadema: excursions en Italie Message 10 de 15 · 3 243 affichages · Partager Bonsoir, et donc le problème venait d'où? Pour nous ce sera notre premiere croisiere, donc on stresse un peu...
Bonjour,
Effectivement cela reste un beau voyage, même si sur tous les bateaux (6)Costa que nous connaissons c'est le Diadéma qui nous a le plus déçu
Bonjour,
Je suis du même avis que vous, nous revenons du DIADEMA, hormis la décoration très déprimante ce marron partout et très mal assorti avec le reste de la décoration dans l'ensemble (c'est subjectif, je le conçois), nous avons constaté aussi une baisse de qualité globale par rapport à ce que COSTA faisait auparavant avec de plus un service déplorable au restaurant. Nous avons changé de restaurant en allant au buffet le soir aménagé comme le restaurant, et nous avons été servis en une heure et sans oubli ou erreur de plat.
Nous avons aussi eu une odeur de brûlé dans le plafond de notre cabine, nous l'avons signalé au cabiniste et à la réception, des techniciens sont venus en nous disant que cela venait du port mais pas de la cabine. Au bout de trois jours enfin un pompier que j'avais rencontré dans le couloir a bien voulu venir constater de lui-même que cela venait bien du plafond... | | | À: Nono5 · 19 janvier 2015 à 17:44 Re: Costa Diadema: excursions en Italie Message 11 de 15 · 3 228 affichages · Partager Bonsoir Arnaud,
On ne nous l'a pas dit malgré nos nombreuses demandes de vérification.
Ne stressez pas, une première croisière est toujours unique et exaltante, voguer sur la Méditerranée est très agréable. C'est un grand bateau avec des multiples activités, bars et musiciens très talentueux et animations, même si la décoration reste secondaire et ne plait pas forcément. Il est regrettable que la réunion d'information soit supprimée et que les primo-croisiéristes soient obligés de la regarder à la tv qui ne marchait pas tous les jours dans notre cabine (!) alors qu'il y a deux hôtes francophones à bord (au lieu d'un généralement) et que les Russes et Japonais ont bien eu leur réunion d'information habituelle. Par contre pour le débarquement, il y a bien une réunion d'information, très bizarre ce choix arbitraire de COSTA.
J'ai juste constaté comme déjà dit que les prestations étaient en baisse sur de nombreux points (plus de cocktail du commandant, plus de buffet de minuit, de gourmandises à minuit aussi, le TODAY réduit à une peau de chagrin et qui a changé de nom, plus de revue de presse internationale dans les cabines, plus de distributeurs de thé, café, fontaine d'eau, glaces à la piscine, plus de glace au buffet, pizzas payantes, plus de serviettes à la piscine, piscine très froide d'ailleurs, jacuzzis sans toit, le petit-déjeuner "chaud" uniquement au restaurant fermé très tôt le matin, plus d'invitation par écrit : il faut consulter ses messages sur la tv, bref tous ces points qui agrémentaient la vie des croisiéristes ont disparu, j'en oublie sûrement).
Mais le rapport qualité/prix reste une valeur sûre si l'on réserve en promotion sur ce bateau. | | | COSTA a réduit ses prestations que l'on avait l'habitude d'avoir (j'ai fait un bref résumé plus haut), je suppose que toute la flotte est concernée. Pour le personnel, je pense que ça dépend des personnes.
Le serveur de notre table du restaurant oubliait systématiquement un plat et le dessert malgré le fait que nous parlons parfaitement l'anglais et qu'il notait notre commande. Nous arrivions bien à l'heure à 18 h 30 et à 20 h 30 nous attendions toujours notre dessert alors que nos voisins de table arrivaient avec une heure de retard et étaient servis en premier. Nous avons changé de restaurant et sommes allés au buffet qui était aménagé comme restaurant, en une heure on avait fini, sans oubli et avec le sourire du serveur en prime.. | | | À: Pannes · 19 janvier 2015 à 18:15 Re: Costa Diadema: excursions en Italie Message 13 de 15 · 3 211 affichages · Partager je suis bien d'accord avec toi concernant les invitations à la télévision, ma maman n'a jamais su que ces invitations étaient à cette endroit !
Le souvenir de la photo de la télé ou du papier qu'on recevait en cabine n'est plus du tout pareil, voici un exemple...
| | | À: Pannes · 19 janvier 2015 à 18:36 Re: Costa Diadema: excursions en Italie Message 14 de 15 · 3 197 affichages · Partager Re bonsoir,
Si toute la flotte est concernée, c'est récent parce que nous avons fait une croisière sur le Déliziosa en Mai 2014 et c'est le bateau qui nous donné le plus de satisfaction !, restaurant, service resto et cabine etc... rien à redire !
Cela doit dépendre en partie du commandant, mais certainement du directeur de croisière et donc du personnel hôtelier, mais un ratio 1 équipage pour 4 passagers, cela résume la situation !...
Bien cordialement
Joël | | | À: JR83 · 19 janvier 2015 à 19:06 Re: Costa Diadema: excursions en Italie Message 15 de 15 · 3 180 affichages · Partager Oui effectivement. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |