| Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée JR83 · 7 décembre 2014 à 15:38 · Une photo 67 messages · 18 participants · 10 344 affichages | | | | À: Alexandre867 · 24 décembre 2014 à 17:40 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 2 149 affichages · Partager ....    ..et pour nous : vivement le 26 Avril 
Je vous souhaite a tous les deux, de très bonnes fêtes, A bientôt, | | | À: JR83 · 24 décembre 2014 à 17:47 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 2 136 affichages · Partager Bonsoir,
Vous n'étes pas le premier que li de si mauvaises lignes sur le diadème.
Pour être un ancien costa en suite samsara, cela reflète se que je pense depuis 3 ans, costa n'aime plus les fidèles clients pour éviter qu'il compare avec le passé.
Qu'avez-vous remarqué comme baisse au niveau des prestations suites ?
J'ai remarqué en février étant sur le néoromantica en grande suite samsara avec balcon (la cabine la plus cher du bateau), le menu du samsara a réduit de 50% et on nous dit qu'on peut puiser dans le menu classic, je leur ai dis ce n'est pas le but...
Un majordome nulle et je pèse mes mots
La pizza payante et impossible de se faire livrer en suite, chez msc YC la pizza est comprise et livrable en suite.
Pourtant habituer au plus grande suite costa, après avoir fait 5 YC même si les suites sont plus petites, je préfère de loin tous les avantages du YC et de son espace privés et des remontées sans devoir faire la file d'attente, son salon à Gènes pour les YC et un embarquement dès 9h30 et non 12h30 comme à Savone ainsi que le palalounge froid avec ventilateur qui fait un bruit d'enfer et un service à la carte déplorable.
Une fois que vous aurez gouter au YC, vous serez contaminé et costa sera terminé
Comme le dit Christian nous comparons les espaces style MSC YC, je m'intéresse au Haven de NCL.
Meilleures voeux. Alexandre | | | À: Cristianh · 24 décembre 2014 à 17:49 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 2 132 affichages · Partager Merci à toi aussi et la famille.
On aurai presque pu se croiser...
Je viens de faire un résumer entre costa et MSC YC | | | À: Alexandre867 · 25 décembre 2014 à 11:55 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 2 068 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous étions en suite sur le Luminosa aux Caraibes au printemps dernier et à part une chambre un peu plus grande, un peignoir de bain, et un cocktail de plus je n'ai pas trouvé de grandes différences avec les autres prestations d'une cabine balcon. (même restaurant, pas d'espace privatif, même foule sur les ponts....)
Je ne connais pas le système MSC Yacht Club, mais à ce stade je me demande si pour un prix voisin, il ne vaut pas mieux une cabine balcon dans une compagnie haut de gamme qu'une suite chez Costa? | | | À: Alexandre867 · 25 décembre 2014 à 16:18 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 2 028 affichages · Partager Bonjour,
Dans la baisse des prestations en Grande Suite sur le Diadéma nous avons noté entre autre : - Une seule bouteille de "champagne " au lieu de trois sur croisière du mois de Mai. - Pas de fraises chocolatées ni de petits fours le soir en cabine. - Pas de décorations sur le lit en rentrant le soir du restaurant. - Une seule invitation au restaurant Club, au lieu de trois. - Service au restaurant club nul (pas de gâteaux apéritif, service du vin digne d'un "routier" assiettes froide etc... - Repas très moyen. - Déco de la G.Suite moins luxueuse que sur Déliziosa. - Etc.. Nous avons fait un essai en MSC YC...résultat... trois croisières réservées pour 2015 et 2016 sur YC ! Vive tous les services dédiés au YC !
Bonnes fêtes de Noël.
Joël | | | À: Alexandre867 · 25 décembre 2014 à 17:14 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 997 affichages · Partager Bonsoir Nous aurons certainement l'occasion de reparler de tout ça en avril. Le problème est d'arriver à réserver en YC. Il faut s'y prendre au moins 1 an avant ou peut être attendre le dernier moment. Le Ponant a l'air + facilement accessible mais ce n'est pas le même prix bien sûr. Et je ne parle pas de Regent. Là c'est le luxe mais il faut travailler chez Rothschild  Pour confirmer vos dire j'avais la suite 12003 en fin nov. Ah c'est vrai qu'il est beau le jacuzzi dans la véranda. Cela serait mieux s'il fonctionnait ! Et en une semaine ils n'ont pas eut le temps de le réparer. Je me demande parfois si les architectes d'intérieur ont déjà fait des croisières ? D'ici là meilleurs vœux à vous aussi et à Luigi250771 JCD | | | À: Minoquide · 25 décembre 2014 à 17:39 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 981 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de préciser que dans les suites au pont 12 vous n'êtes pas dans "l'univers" YC, vous êtes "mélangés" avec l' ensemble du bateau. Le vrai YC se trouve aux ponts 15 et 16 avec tous les services dédiés !Cela change tout...
Bonnes fêtes à tous
Joël | | | À: JR83 · 26 décembre 2014 à 9:20 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 903 affichages · Partager Bonjour Pour la 12003 je parlais du Diadema. Sur le Fantasia j'ai la 11002 et effectivement c'est une Auréa. Ce qui rejoins mon propos précédent sur la difficulté à obtenir une cabine en YC. D'ailleurs que ce soit Costa ou MSC ce qui n'est pas normal mais cela a certainement une justification c'est que les points s'accumulent par nuitée quelle que soit la catégorie de la cabine et donc son prix. Au plaisir JCD | | | À: Minoquide · 26 décembre 2014 à 10:10 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
Mille excuses, je pensais effectivement que c'était YC de MSC.
Ce n'est pas facile pour avoir une cabine en YC, nous même nous voulions réserver pour une transat au départ de Miami pour 2015 mais... complet, nous avons réservé pour 2016... c'était la dernière suite... ceci dit il doit y avoir des désistements en dernières minutes.
Bonne journée
Joël | | | À: JR83 · 26 décembre 2014 à 10:51 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 864 affichages · Partager Bonjour,
Mille excuses, je pensais effectivement que c'était YC de MSC.
Ce n'est pas facile pour avoir une cabine en YC, nous même nous voulions réserver pour une transat au départ de Miami pour 2015 mais... complet, nous avons réservé pour 2016... c'était la dernière suite... ceci dit il doit y avoir des désistements en dernières minutes.
Bonne journée
Joël
Bonjour,
Fort d' une certaine expérience, chez MSC, je peux souligner un fonctionnement susceptible de dérouter au début.
En effet, et plus particulièrement pour le YC, : - " ils " n' ouvrent pas tout d' un seul coup. Vous allez lire : " complet " ou " indisponible " pendant un certain temps !.... puis, vous retrouver (en : jours, semaines.. mois) avec un choix de " suites "... qui pourront disparaître, et revenir dans les 48 h. Pourquoi : ? Mais il m' est arrivé de visiter le site pendant 4 mois avant de trouver une liste de disponibilités... 8 mois avant le départ. Il peut être supposé que " les résa " s' ouvrent par pays. Dans mon exemple (YC Divina : Venise / Miami en 2013), les sites américains et Canadiens fonctionnaient pendant les 4 mois de mes vaines recherches  .
Dans tous les " YC " ou nous avons séjourné, le nombre le plus levé de Français que nous avons côtoyé fut de :... 6 (dont nous, pour 4) Le concept plait beaucoup,..... a toute l' Europe,... (voir au delà pour les transats :... 1 fois l' an !), et il n' y a que 77 suites.
C' est dans ce sens, que j' écrivais, il y a peu : "... cela ne serait pas mal que COSTA arrête ses " co.....ries ", nous ne pourrons pas tous nous retrouver chez MSC. Ne décourageons pas ceux qui y restent.... Nos réservations seront peut être plus simple ???
Bonnes fêtes, et heureuses perspectives dans le domaine, a tous.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 26 décembre 2014 à 11:18 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 847 affichages · Partager Égoïste!!!! Ou alors il faudrait suggérer à MSC de faire un bateau uniquement en Yacht Club..... Bonne journée et bonne fin d'année Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 26 décembre 2014 à 17:58 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 765 affichages · Partager .   .
Pas du tout Claudine, même hors YC (que sur 4 bateaux, d' ailleurs), c' est (en générale), bien sur MSC.  .. Seulement : - que Costa pourrait respecter ses clients (notamment ceux qui paient " plein pot ", et ces " anciens ") en ne les attirant pas par des tarifs alléchants, et descriptions avantageuses.... qui s' effacent a l' usage par : - des suppressions de prestations sournoises, - des suppléments " surprenants " pour les habitués, - et des conditions de vie et... côtoiement a bords, pas franchement appréciés par de plus en plus de monde. (Costa a changé !.. mais les passagers aussi !!!.... (tout ce dégrade, " ma pau've dame "....)... D' ou mon propos  ....
Chacun son style, sa déco, ect.. :... OK !... Mais que les dès ne soient pas pipés dès le départ pour éviter trop de déceptions, et de mouvements qui seraient excessifs. Exemple cette année sur l' Europe du Nord ; Costa avait de la place et des " promos " très tard, alors que MSC était complet depuis longtemps :.. pas bon du tout ça ! Un meilleur équilibre serait beaucoup plus profitable,... a terme, aux passagers, donc, a nous, pour une plus grande harmonie " des vies a bord "... des 2 compagnies.
Bonnes Fêtes Claudine,  | | | À: Cristianh · 26 décembre 2014 à 22:23 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 704 affichages · Partager Bonsoir Je plaisantais bien sur. Nous avons fait notre première croisiere chez Costa en 2001. Comme tout le monde nous avons vu la baisse des prestations : plus de buffet de minuit, plus de buffet le soir, plus de pliage de pyjama ou de serviettes sur le lit, petit déjeuner payant en cabine, pour le niveau "de base ", eau minérale "obligatoire au restaurant, etc etc. Les prix d'appel sont tellement bas qu'on peut se demander comment ils font. Les prix moyens ont, à mon avis, baissé depuis 2001. Nous avons testé Msc depuis 3 ans et avons aimé. De plus les réductions avec la carte de fidélité Msc sont rapidement plus intéressantes (hors dates privilèges de Costa, mais ces dates sont annoncées tardivement). Je préfère reserver tôt pour choisir ma cabine. Je pense comme beaucoup sur le forum que Costa préfère remplir ses bateaux, à prix cassés avec de nouveaux croisieristes, qui dépensent plus, en forfaits boissons et excursions, que de garder ses clients fidèles. Le yacht club, je l'ai découvert cette année, c'est un autre monde. Mais le choix des croisières est limité, donc nous ne serons pas des inconditionnels. Je te souhaite, ainsi qu'à tous les membres du forum de belles croisieres pour 2015. Cordialement Claudine | | | À: Minoquide · 27 décembre 2014 à 8:09 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 651 affichages · Partager Bonjour,
Les promos en YC sont très rares, j'ai eu une fois la chance d'avoir une promo en YC.
Tu seras sur la même croisière que nous en avril ?
As-tu eu un rabais pour le non fonction du jacuzzi chez costa ?
Les suites chez costa manque l'espace privée comme le YC et leurs avantages, une fois qu'on y a goûté les suites costa deviennent fade....
Alexandre | | | À: Clau05 · 27 décembre 2014 à 8:16 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 649 affichages · Partager Bonjour,
Oui les baisse chez costa sont devenus trop importantes et les prix sont toujours aussi élevés et comme je dis une fois qu'on a essayé le YC, les suites costa sont fades.
En octobre sur le Preziosa, le YC était remplis que par des passagers qui étaient habitués au suite et suite samsara qui ont abandonné costa.
Même une pizza chez costa sont devenu payantes et impossible de se la faire livrer en cabine, chez MSC YC elles sont comprises dans le prix de la cabine et livrée à minuit si l'on veut...
Je ne parle pas des majordome qui sont nulles chez costa, celui qu'on a eu sur le néoromantica en grande suite samsara, mais une catastrophe tout comme la réception il faut faire la queue y compris pour le réembarquement, deux avantages pour le YC.
A 9h30 le premier de l'embarquement, on est à bord et on peut aller mangé à midi au restaurant, chez costa il faut se tapper le buffet et l'embarquement à midi si tout va bien. | | | À: Cristianh · 27 décembre 2014 à 8:23 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 644 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je pense que Costa a dans le but d'éliminer les anciens pour qu'il ne puisse pas comparer et mon ressentis a été confirmé en octobre sur le Preziosa en YC.
Une fois hors de ta suite chez costa tu es un passager comme tous les autres, tu n'as plus aucune avantages.
Pour nous il y a des choses qui ne passent plus chez costa en suite que nous sommes devenus habitués en YC comme la conciergerie, le restaurant le premier jour, un réembarquement au escales en passant devant tout le monde, les zones privées, les boissons comprises et un majordome efficace.
meilleures voeux sous la neige. Alexandre | | | À: JR83 · 27 décembre 2014 à 8:26 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 642 affichages · Partager les cabines YC hors zone YC sont pour les familles, mais sinon en effet je ne réserverai jamais une cabine YC hors zone car en effet cela change tout.
Le but d'une cabine YC est d'être dans la zone car une fois passé la porte coulissante qu'elle bien cela fait le silence. | | | À: Alexandre867 · 27 décembre 2014 à 9:19 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 625 affichages · Partager bonjour alexandre
je ne voudrais pas être désagréable mais le sujet est le diadema. pas le YC de MSC.
bonne journée. | | | À: Ocean0654 · 27 décembre 2014 à 10:21 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 593 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement le but quand j'ai ouvert cette discussion était de faire partager notre déception sur le Diadéma tout en étant en grande suite et carte Gold Pearl.
J'espère que nous aurons d'autres avis sur ce bateau qui seront peut-être moins négatifs que nous...Mais nous pensons que Costa avec ce bateau entame une "descente" de prestations dangereuse pour son avenir.
Bonne journée,
Joël | | | À: Ocean0654 · 27 décembre 2014 à 10:33 Re: Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 584 affichages · Partager ...................je ne voudrais pas être désagréable mais le sujet est le diadema. pas le YC de MSC......
- Grand pardon, André : c' est de ma faute...
J' ai rebondi sur les propos d' un passager déçu du Diadéma, de l' orientation commerciale de Costa, ect, ect. Fort des expériences de chacun.... les comparaisons nous ont amené la.
Maintenant, beaucoup d' intervenants possèdent, possédaient, des cartes du club Costa,.... des " Gold Pearl ", en nombre. Par ce nouveau bateau, des confirmations s' imposent, ce n' est pas, complètement hors sujet tout cela. Ce Diadéma pouvait : rechercher, reprendre, dépasser, les niveaux de qualité de la concurrence..... Que nenni, hélas ! Les " anciens " adeptes des cheminées jaunes, peuvent se rasseoir... Et en plus, le concurrent fait construire, lui aussi, non pas 1, mais 2 bateaux... avec des YC plus grands... : Pffffff !
Mais, par la plus élémentaire correction, il est logique que le sujet principal soit repris.
Donc, le Diadema :.....
Bonnes fêtes et de beaux projets pour 2015, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |