|  |  |
 | | | | | Costa double le prix de ma croisière! Domfwi972 · 26 août 2017 à 20:35 37 messages · 10 participants · 3 240 affichages | | | | 26 août 2017 à 20:35 Costa double le prix de ma croisière! Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Bonjour,
Je réserve en mars 2017 une croisière de 2 semaines pour mars 2018 sur le Costa Magica ; la confirmation de réservation, après règlement de l'acompte, m'est envoyée par email en mars, avril et juillet 2017, conforme au prix initial et donc contractuel.
Ce 25 août, je reçois une nouvelle confirmation de réservation avec un prix qui a plus que doublé ! Sans aucune explication, bien entendu.
J'écris donc à Costa pour leur demander des explications ; il m'est répondu que ma requête est transmise à un superviseur, et qu'on me donnera réponse le plus tôt possible.
Il n'est évidemment pas question de me faire arnaquer de la sorte ; je pense que Costa va me perdre comme client, si la situation n'est pas régularisée. J'attends leur réponse.
Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?
Dom | | | À: Domfwi972 · 27 août 2017 à 7:18 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Et si c'était tout simplement une erreur qui sera corrigée ? | | | À: Evajules · 27 août 2017 à 13:59 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Un peu longue à intervenir la réponse de Costa pour une simple erreur ! Enfin, on verra bien. | | | À: Domfwi972 · 27 août 2017 à 14:35 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Bonjour
C'est curieux ce que tu décris ; pourquoi as tu eu 3 confirmations en mars avril et juillet ?
Quand je commande, on m'envoie un devis et si je suis ok, je reçois la confirmation de ma commande après avoir payé un acompte ; (je traite en general par telephone avec une vendeuse attitrée). Je verse le solde un mois avant et c'est tout, je ne reçois pas de document intermédiaire. | | | À: Domfwi972 · 27 août 2017 à 14:40 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager J'ai oublié une question essentielle : as tu réservé ta croisière DIRECTEMENT chez Costa ? | | | À: Maralpine06 · 27 août 2017 à 15:25 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Bonjour,
Oui assez étonnant de recevoir 3 confirmations de la réservation, mais bon, vu que ça ne changeait pas, ça ne m'inquiétait pas, jusqu'à ce 25 août, où là, ça a bien changé !
J'ai réservé directement avec Costa en ligne, mais pas sur le site français, ce qui complique un peu les choses.
Il est clair que ça n'en restera pas là ; Costa me doit des explications, et s'en tenir au prix initial, ou me justifier une telle augmentation (qui est quand même conséquente : plus du double !), avec la possibilité d'annuler sans frais.
Dom | | | À: Domfwi972 · 27 août 2017 à 15:32 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Nous suivrons avec attention l'évolution de ce contentieux ; habitant les Antilles, vous ne dépendez pas de costa france ? Perso je regarde le site puis je téléphone à la conseillère mais c'est peut être différent pour vous ? Je pense que le droit français s'applique quand même. | | | À: Maralpine06 · 27 août 2017 à 16:10 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Nous avons construit l'Europe, donc nous devons pouvoir réserver sur tout site d'un pays relevant de l'Union européenne ou associé, ce que j'ai fait en l’occurrence ; je retiens la leçon cependant. Je traite en général avec costa france.
Je vous tiendrai au courant de l'issue de ce litige, dont j'espère une issue favorable et rapide avant que ça n'aille trop loin (pour info, je suis juriste). | | | À: Domfwi972 · 27 août 2017 à 16:36 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Un peu longue à intervenir la réponse de Costa pour une simple erreur ! Enfin, on verra bien.
Comment ça "un peu longue"? Vous parlez du 25 août, soit vendredi dernier, en plus avec le décalage horaire ils ont dû avoir votre message dans l'après-midi de vendredi, on est maintenant dimanche et certainement les bureaux sont fermés le week-end. Laissez leur au moins le temps de faire les recherches! Et vous n'êtes pas leur seul client. Je pense aussi pour une erreur, de toute façon le contrat que vous avez signé fait foi. | | | À: Domfwi972 · 27 août 2017 à 16:38 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas toujours aussi évident de faire des réservations sur les sites étrangers des croisiéristes car en raison de leur politiques de vente différentes d'un pays à l'autre, ils ne facilitent pas la chose. Les prix pour une même croisière diffèrent souvent sur les sites des différents pays et les croisiéristes n'aiment pas beaucoup que certains clients exploitent cela. J'ai moi-même déjà réservé chez Costa Allemagne une croisière à un tarif inférieur de 600 euros mais j'ai dû passer par une agence allemande (j'habite à 10 km de la frontière avec l' Allemagne) car sur le site je n'arrivais pas à finaliser la réservation avec une adresse française. Entre temps j'ai compris comment faire et je suis en mesure de profiter du meilleur prix possible dans n'importe quel pays; et croyez-moi les différences peuvent être importantes. Le revers de la médaille c'est que dans un cas comme le vôtre il me serait moins facile d'engager une procédure pour obtenir gain de cause.
Peut-être êtes vous dans ce cas ?
Cela n'explique en aucun cas les 3 confirmations....bizarre ! Avez-vous déjà consulté les CGV de Costa ? Les augmentations de prix sont clairement définies et Costa ne peut pas faire n'importe quoi. Mais en tant que juriste vous le savez mieux que moi. | | | À: Sarnia · 27 août 2017 à 17:22 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Je ne suis pas leur seul client, mais j'en suis un.
Bien sûr, tant qu'on n'est pas soi-même concerné, ce n'est jamais grave...
J'ai besoin d'avoir promptement une réponse de Costa afin de savoir si j'annule cette croisière ou non, et éventuellement en choisir une autre, avec une autre compagnie évidemment. | | | À: Andy571 · 29 août 2017 à 0:17 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant j en suis aux échanges d'email avec Costa. La dernière, ils n'arrivent pas à lire mon dernier courriel ! tout en m'ayant renvoyé les pièces jointes ! Etonnant, non ?
Bref, ça sent l'arnaque à plein nez, ce que j'adore. Ça va se solder par une annulation et un adieu définitif à Costa, et surtout une assignation en justice si ça continue ainsi.
Dom | | | À: Domfwi972 · 29 août 2017 à 9:36 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Bonjour,
Dans vos échanges de mails, Costa vous a certainement donné les raisons de l'augmentation de prix. Quelles sont-elles précisément ? Les augmentations de prix possibles sont clairement définies dans les conditions générales de vente (paragraphe 4.3) et celles-ci ne devraient en aucun cas représenter 100% du prix de départ. Si les raisons invoquées sont autres, vous pouvez obliger Costa a respecter le contrat au prix confirmé initialement. Surtout n'annulez pas. Ne parlez pas tout de suite d'arnaque, je suis certain qu'il y a une explication cohérente (ou une erreur) pour votre cas. Costa n'est pas une petite agence plus ou moins douteuse mais une grande entreprise qui fait également des erreurs mais ne cherche certainement pas à arnaquer volontairement ses clients. Ou bien vous ne nous dites pas tout ! | | | À: Andy571 · 29 août 2017 à 9:47 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager J'avais émis cette hypothèse d'une erreur, nul n'est à l'abri, l'affaire date du 25, nous ne sommes que le 29 avec un week end entre temps, alors... | | | À: Evajules · 29 août 2017 à 10:10 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Je suis également très intriguée car quand j'ai un problème avec costa, je traite par téléphone et j'ai presque tout de suite la réponse ; si besoin est, je confirme par écrit pour conserver une trace. Ceci dit, j'ai toujours traité avec costa france. La fois où j'ai eu une modification pour une croisière, c'était un changement de bateau ; j'ai eu un courrier par VOIE POSTALE et j'avais la possibilité d'annuler sans frais. | | | À: Andy571 · 29 août 2017 à 12:19 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bjr,
Eh ! non justement ! Pas la moindre explication. Costa m'a juste envoyé par courriel la nouvelle confirmation de réservation avec un prix plus que doublé. Pas un mot, pas une explication. Quand je dis que nous échangeons, c'est bcp dire, c'est surtout moi qui leur écris ; ils font la sourde oreille...
Quant à l'honnêteté de Costa, on peut en parler. L'année dernière, alors que ma croisière est soldée, je reçois une nouvelle facture de Costa m'informant qu'elle ne l'est pas... A bord, je prends un forfait boissons supérieur à celui dont je disposais ; les frais de service sont compris dans le prix de ces forfaits. Qu'importe, ils m'ajoutent les 15% de frais de service... Des courriels bien sentis leur ont fait entendre raison.
Costa n'est pas une société philanthropique !
Je suis très attaché à cette compagnie, mais ce différend risque de me faire changer d'avis.
Dom | | | À: Domfwi972 · 29 août 2017 à 16:13 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Bonjour Dom
désolée je n'ai toujours pas compris si la réservation est auprès de Costa France ou par Costa d'un autre pays ( Italie, Espagne, UK?)
Merci et bon courage! | | | À: Marianna16 · 29 août 2017 à 16:55 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien précisé qu' il ne s'agit pas de costacroisieres.fr.
J'ai eu aujourd'hui un courriel de Costa qui me dit la même chose que l'autre fois : nous avons transmis à un superviseur, il faut attendre. Je suis bien avancé comme ça ! Je trouve que ça commence à faire long, contrairement à certaines opinions exprimées ici. Dom | | | À: Domfwi972 · 29 août 2017 à 17:28 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager J'ai bien précisé qu'il ne s'agit pas de costacroisieres.fr.
Bonjour, Mais alors de qui précisément s'agit-il?
Merci pour votre réponse Bien à vous
Christian | | | À: Domfwi972 · 31 août 2017 à 8:30 Re: Costa double le prix de ma croisière! Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager pour trouver des prix plus avantageux nous sommes nombreux a acheter à l'étranger mais dans ce cas je préfère passer par une agence que par l'armateur car je me demande si dans les conditions générales ils n’écrivent pas que ces prix sont reservés aux résidents de tels ou tels pays... alors que par une agence c'est elle qui fait le barrage dés le départ je me souviens d'un prix incroyable pour une croisiere COSTA aux antilles aux alentours de 300 euros pour une cabine balcon eh bien ce prix était reservé aux résidents de Guadeloupe ou Martinique ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |