Bonjour, nous aussi, nous cherchons des renseignements sur cette croisiere que nous ferons le 14 juillet, départ de
Savone, avec nos 4 enfants de 20,17,13 et 8 ans.Nous nous demandons s'il vaut mieux prendre la navette de
Nice ou aller à
Savone.Nous aurons notre voiture, nous arrivons de Moselle.En plus, nos 2 grands veulent aller en discotheque à
Ibiza! y en aura t il pas loin du bateau pour qu'ils rentrent seuls la nuit? merci.
Bonsoir!
Je suis parti l'été passé sur le Costa Serena, qui faisait escale à
Ibiza notamment! Et bien je peux vous dire que c'était mes plus belles vacances, mes copains et mes parents gardent comme moi un souvenir MEMORABLE d'
Ibiza... de journée... comme de nuit!
Je n'ai pas vu précisément quel sera votre itinéraire, mais concernant
Ibiza il y a de très très belles choses à voir. Nous avons, pour notre part, pris notre petit-déjeuner tôt et sommes partis en piste sur une île à 5km de celle d'
Ibiza réputée pour son sable blanc et son eau turquoise "Formentera".
Tout d'abord, il vous sera obligatoire de payer la navette (4€) pour quitter le port et rejoindre l'entrée de la ville, car il vous est interdit de circuler à pied sur le port à la sortie du bateau!
Arrivés à l'entrée de la ville, magnifique...... nous avons pris un bateau faisant la navette entre
IBIZA et FORMENTERA. Arrivés à FORMENTERA, nous avons pris un autocar direction la plage. Un rêve, un décor de carte postale! Aucun regret!
Nous y avons passé la journée et avons mangé sur place dans un petit resto de plage très sympa! Très bonne restauration locale!
Nous avons pris l'avant dernier autocar pour rejoindre le bateau-navette, aux alentours de 16h00. Il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute... même si il nous a été très difficile de quitter ce décor paradisiaque... pour être sûrs de ne pas se retrouver bec dans l'eau.
Nous avons fait quelques boutiques en bord de mer de retour à
IBIZA... après une vingtaine de minutes trajet en bateau-navette depuis FORMENTERA... et sommes rentrés au bateau prendre l'apéro après cette journée de plage.
Le soir, dîner au resto du bateau!
Après le dîner, mes parents sont sortis en ville. Mes copains partis avec moi, et ceux rencontrés sur le bâteau (Italiens, Belges, Suisses...) sommes partis dans l'optique de sortir en boîte. Nous nous sommes amusés comme jamais! Et des discothèques, évidemment qu'il y en a,
IBIZA est réputée pour ça! Sinon... faire gaffe à ne pas oublier d'être sur le bateau à l'heure limite (pour nous c'était 4h00 sauf erreur). Il faut penser qu'il faut attendre la navette qui passe pour nous ramener au bateau.
C'était vraiment magnifique.... Si vos enfants ont des questions, je leur répondrai volontiers. Ah! J'ai 18 ans si jamais!
Bonne soirée!