Bonjour,
Nous avons fait cette croisiere avec départ de
Savone le 23/06 (jusqu'au 30/6).
N'étant pas très adepte du farniente sur la plage, nous avons plutôt promener et découvert les villes.
Savone : Pas découvert car nous sommes venu/parti en car de
Nice
Barcelone : Nous connaissions pour y être aller en novembre. Nous avons pris le métro vers la "
Sagrada familia" et ensuite avons promener dans la "rambla" et sur la digue de "barcelonetta"
Palma : Nous avons fait le tour de l'ancienne ville en calèche (40 € pour 4 personnes et 1heure) vu que ma femme adore les chevaux. Ensuite nous sommes aller un peu à la plage.
Pour rejoindre la plage, c'est très facile, en sortant du port, tourner à droite puis il suffit de longer la mer pendant +/- 1km.
Ibiza : Nous sommes monté jusqu'en haut de la citadelle et ensuite, nous avons fait un tour dans la ville. La citadelle est plutôt sympa mais à part cela, la ville n'a rien d'intéressant.
La plage est assez loin de l'endroit ou Costa nous dépose. Je marche vite et j'ai du mettre 25 minutes pour rejoindre le bateau de la-bàs. Je pense que si vous souhaitez vous y rendre, qu'il vaut mieux prendre un taxi. Ils sont assez nombreux.
Palerme : vu la courte escale, nous avons opté pour un tour en "petit train" touristique. Le prix était de 10 € par personne. Ensuite, nous avions promener un peu. La ville nous à plu et pour d'autres c'était l'horreur (sic). Bref sans doute une question de goût.
Civitavecchia : Nous n'y sommes pas resté, nous avons pris l'excursion qui nous déposait au coeur de
rome avec le train
roma express. Nous pensions prendre le bus "
rome en toute liberté" mais nous nous y sommes pris trop tard et c'était complet. Nous avons donc pris le train qui est plus rapide mais aussi bcp plus cher. Une 40aine d'€ par personne.
Sur place, nous avons pris un bus "open-air" au prix de 15 € si l'on fait le tour de la ville sans descendre ou de 20 € pour 24h avec arrêt et remontée ou l'on souhaite. Nous avons pris la deuxième formule qui nous a permis d'aller voir le plus gros des merveilles de cette ville.
Cependant,
Rome est une trop belle et grande ville pour la découvrir en un jour (comme
Barcelone) mais les escales sont l'occasion de découvrir une ville rapidement et de planifier un citytrip de plusieurs jours plus tard.
Petit info sur le Favolosa (ou ses sistership), si vous devez manger au resto du fond "duca d'
orléans" (sur la favolosa), pour y accéder, vous devez absolument passer par les autres ponts que le pont 3 et 4. En effet le passage vers l'arrière du bateau n'est pas possible sur ces 2 ponts à cause de l'autre restaurant "duca di borgogna".
Bonne croisière à tous