| Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Quentimelou · 15 mai 2014 à 11:48 25 messages · 5 participants · 3 233 affichages | | | | 15 mai 2014 à 11:48 Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Voilà, on est rentré Lundi et le retour est très difficile.. Je vais essayer donc de faire un petit compte rendu de cette croisière car on nous a beaucoup aidé à la préparer et si on peut nous aussi aider à notre tour je trouve ça génial. Tout d abord l embarquement. Nous sommes arrivés à Savone en voiture la veille e t avons dormis à l hôtel pour plus de sécurité. Le matin nous sommes allés au terminal à 10h30 sur les conseils de Jean Claude et franchement nous avons bien Fait! Nous avons confié notre véhicule à des employés Costa qui nous ont pris les bagages pour les acheminer vers le bateau, une hôtesse nous a donné un numéro d embarquement (Le numéro 2) ce qui nous a permis de partir faire un tour à pied dans Savone e toute tranquillité.Nous sommes revenu vers 13 h et avons embarqués quasiment de suite, direction le buffet du bateau pour se restaurer, et la les vacances ont vraiment commence, !! J ai oublié de dire qu il fallait préparer 84 euros pour le parking en liquide et leur donner au moment de laisser la voiture. Bref, après le buffet direction la cabine disponible qu a partir de 14h.le bateau est magnifique, idéal pour les enfants avec une grande aire de jeux ou le garçons se sont vraiment éclatés. Le personnel est adorable, la nourriture excellente, seul petit bémol, beaucoup de monde.. vaut mieux aller de bonne heure au buffet sinon c est la cohue. Première escale Barcelone. Nous l avons fait par nous même car nous connaissons cette ville. Il y a un terminal de bus en sortant à gauche du terminal que nous n avons pas trouvé pour l aller, nous sommes allés donc en ville à pied. Ça fait un petit bout, heureusement nous la vous trouvé au retour pour nous ramener au bateau. L arrêt se situe en face la colonne de Christophe Colomb. On peut se déplacer facilement en métro, et il y a une multitude de choses à voir.: La Sagrada Familia, le parc Guell, Montjuic, etc...on avait acheté un petit livre sur Barcelone avec un plan ce qui nous a permis de nous orienter. Pour Palma, nous avons pris le bus aussi qui se situe à la sortie du port et qui nous laisse en ville pour 1 euros 50. Visite de al cathédrale magnifique, à faire absolument, puis visite du palais de Majorque Almundanya qui se situe en face de la cathédrale. Ces deux édifices sont payants mais l entrée est raisonnable. Direction les ramblas, le quartier piéton commerçant et la place Mercat. Tout cela est assez bien indiqué, nous étions avec un couple d amis qui avait un plan précis de la ville ce qui nous a bien aidé. Retour au bateau avec le même bus, je ne me rappelle plus du numéro désolée..faire attention au temps car l escale est courte et on a eu un peu de mal à retrouver le bus, ce qui nous a fait un peu stresser, heureusement qu il y avait notre ami qui nous a bien guidé. (merci Jean Luc !) les bus touristiques donnent des plans à la sortie du bateau, c est toujours bon à prendre. Escale suivante Malte ! Que dire... ma préférée, magnifique, magique et surtout à ne pas rater l arrivée au port! Une ville fortifiée de toute beauté. En descendant du bateau direction l ascenceur panoramique que vous ne pouvez pas rater.pour 1 euro par adulte vous montez jusqu a la ville et aux jardins. Direction marchand street avec la cathédrale St jean payante 6 euro par adulte, avec voir aussi..puis on a flâné dans les rues jusqu'au fort St Elme, retour par old Bakery Street, cathédrale St Paul fermée (dommage..) c est une ville magnifique, avec pleins de petites rues sympas...et pas de stress pour rejoindre le bateau, on ne peut pas se perdre. Direction Palerme ou nous avons acheté un plan à une marchande de journaux adorable qui nous a indiqué ce qu il y avait à voir.on l à payé 2 euros et la aussi nous l avons fait à notre rythme, avec visite des églises et du palais. Oups, j arrête la je dois partir travailler, la suite plus tard, désolée.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Quentimelou · 15 mai 2014 à 17:17 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager    Coucou,
Heureux de te lire et de découvrir tes premières impressions sur cette croisière. Je vois que tu réagis comme nous notamment sur les escales de PALMA et surtout de MALTE.
Bien entendu, j'ai des questions :
- tout d'abord, tu as connu le DELIZIOSA et le MEDITERRANEA, alors comment as-tu trouvé l’accessibilité cabine/restaurant sur ce navire ?
Notre cabine était au pont 7, la 7318 et pour nous rendre au restaurant, il fallait faire un bon bout de chemin...
- As-tu essayé de manger au restaurant le midi pour éviter la foule au buffet ?
- le temps a-t-il était clément durant le circuit ?
- l'arrivée sur Malte soleil ou pas !
La suite viendra et dis moi si c'est sur ce site que tu mettras des photos.
Bon, je te laisse reprendre tes esprits car déjà au boulot mais tu dois encore avoir les embruns, non !!!
Bises
JC | | | À: Quentimelou · 15 mai 2014 à 20:10 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager merci  | | | À: Randy33 · 15 mai 2014 à 21:14 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager et au fait quel tps avait vous eu?7 je sais j pose bcp de questions mais je sais aps trop quoi prendre comme vetements!  et la journee en mer c etait sympa? | | | À: Alcati · 15 mai 2014 à 21:51 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonsoir Jean Claude. Alors tout d abord effectivement nous avons trouvé que c était assez compliqué de se repérer sur ce bateau, contrairement aux deux autres.D ailleurs nous nous sommes perdus des le premier soir pour aller au restaurant Duc d Orléans. Et ça n a pas été la seule Fois! La aussi on a préféré de loin la configuration du Délicioza et du Méditerranea. Pour ce qui est de l arrivée sur Malte nous avons eu un magnifique ciel bleu avec un soleil éclatant. En général il a fait beau sauf à Palma ou il fesait un peu frisquet. Pour ce qui est des photos J essayerai d en mettre des que possible, mais on bosse tous les deux ce week end et ça risque d'être un peu compliqué..mais bon, des que j ai un peu de temps c est promis j en mettrai plein | | | À: Randy33 · 15 mai 2014 à 22:18 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Bonsoir. J ai eu le même problème que vous pour les valises, je ne savais pas quoi prendre et au total j ai pris dix fois trop de choses. Dans l ensemble nous avons eu beau temps sauf à Palma ou c était un peu couvert et plus frais. J avais pris des tee shirts et un coupe vent chacun et ça a largement suffit. Pour ce qui est de la journée en mer c était vraiment chouette. On a pu profiter des transats et du magnifique soleil sur le pont car les enfants étaient à l aire de jeux juste à côté de nous, ce qui était rassurant.Ils ont aussi bien profité du toboggan qui est ouvert à certaines heures de la journée, avec les enfants des amis rencontrés sur ce forum.Nous sommes aussi allés à la salle de sport pendant que les enfants essayaient le club pour les enfants le matin. Nous avions été à la réunion d information sur le Squok club la veille car on nous avait donné le programme d animation de la semaine lors de l embarquement. Nous avons été agréablement surpris par le professionnalisme des animateurs, ils ne laissent sortir les enfants du club qu avec un des parents et en signant le formulaire. On peut aller les voir quand on veut pour vérifier que tout va bien. Nos garçons n ont pas voulu y retourner car ils préféraient rester au toboggan et aux jeux avec nous  .Bref, vous verrez, on ne s ennuie pas et la journée passe vite..vous devez être en plein préparatifs, ça approche ! N hésitez pas si vous avez d autres questions, ça ne me dérange pas, au contraire. Bonne soirée. | | | À: Quentimelou · 15 mai 2014 à 22:20 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Bonjour, Je fais l'amène croisière lundi prochain et vos impressions sont précieuses ! Merci pour le temps que vos prenez. | | | À: Quentimelou · 16 mai 2014 à 0:25 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager  Merci pour ta réponse. Je constate que tu as eu la même réaction que nous pour te rendre au restaurant Duc d' Orléans. De plus, nous connaissions un couple âgé qui voyage en général souvent en même temps que nous et ce ne fut pas simple pour eux de s'y retrouver au moins sur cette direction. J'ai une réponse à ma question sur la manière dont il a été construit. En fait, l'espace cuisine prend plus d'ampleur que sur les navires que tu as cité. Et donc, une partie des ponts ont été supprimé au niveau de l’accessibilité. On me l'a démontré et il y a le même problème également sur le FASCINOSA...
Heureux que tu es pu voir l'escale de MALTE sous un beau soleil mais par contre pour nous, le beau temps été présent également à PALMA.
C'est vrai que tu es fond depuis ton retour mais cela dit, le compte à rebours s'est arrêté et donc tu as tout le temps pour nous faire partager cette croisière.
Pour nous, il nous reste 43 jours et je te tiendrais au courant des préparatifs en cours.
Merci encore à toi pour ces bonnes nouvelles.
Bises à tous
JC | | | À: Tiby30 · 16 mai 2014 à 6:53 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager bjr, j vois que vs partez lundi prochain, le 19? ns aussi... | | | À: Quentimelou · 16 mai 2014 à 6:57 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager bjr effectivement vs avez du vous regaler! oui en plein preparatifs, et en mode stress  ...ca ira mieux j espere une fois embarqués! c est bien que vs precisiez le professionnalisme des animateurs, pas tjs evident de confier nos enfants! vs avez pu vs baigner? et pour l escale a rome? vs aviez choisi l excursion costa c est bien ca? merci merci... le retour a la realite a du etre dur...surtt lorsqu on reprend direct le travail | | | À: Randy33 · 16 mai 2014 à 21:21 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonsoir Sandra. J espère que vous avez pu voir mes infos sur la météo et que ça a pu vous aider un peu.Le départ approche pour vous..  je me dépeche donc de finir mon compte rendu. Il ne me manquait plus que l escale à Rome. Comme je l avais dis avant de partir nous avons pris le bus costa pour faire Rome en toute liberté. Nous avons eu la chance cette fois de tomber sur une guide adorable et très intéressante qui nous a expliqué tout ce qu il y avait d essentiel à voir en peu de temps. Il faut environ 1 h 30 pour aller du port à Rome. Ça ne laisse pas beaucoup de temps à Rome même et il faut bien gérer son temps si on veut voir le maximum de choses. La guide donne un plan pas trop lisible et pour Rome aussi nous avons donc acheté un petit livre avec un plan plus détaillé. Nous sommes arrivés pas trop loin du palais " IL VITTORIANO"., PIAZZA DI VENIZA, très beau puis direction le Colisėe, puis place de Navona, en passant par l incontournable fontaine de Trevi.. Tout est à peu près au même endroit et fesable à pied. Je voulais aller voir le Vatican mais la guide nous a un peu décourage car il y avait la messe et u ne une foule immense.. La journée passe très vite, Rome est une ville magnifique qui mérite bien 3 à 4 jours de visite intense, on s est donc promis d y revenir un jour.  . Voilà, j ai fini pour les escales, des que possible je mettrai des photos Promis! ? Que dire de plus, nous avons passé une semaine magnifique e t j espère qu il en sera de même pour vous :-) Je vous souhaite donc un excellent voyage, profitez au Maximum!!! Bonne Route! Et à bientôt pour vos impressions au retour. | | | À: Randy33 · 16 mai 2014 à 21:42 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Je viens de voir votre message alors que je venais de poster la suite de mon compte rendu.  je pense que je n avais pas du tout télécharger avant de taper ma réponse. Suis pas trop douée en informatique  désolée. J espère avoir pu vous renseigner pour Rome, vous verrez c est assez facile de s y repérer, pensez à réserver à bord l excursion qui s appelle Rome en toute liberté et qui est en fait le bus Costa qui vous amènera à Rome. Vous pouvez la réserver directement à une borne interactive ou au bureau des excursions directement. C est la seule excursion que nous avons prise, tout le reste est fesable sans payer une fortune.  pour ce qui est des piscines, nous avons pu nous baigner sans problème, l eau est chaude, il faut juste parfois se faire une petite place. Il y avait beaucoup d enfants quand nous sommes partis car c était les vacances scolaires en France mais pas en Italie., c était donc parfois assez pénible donc dans les piscines e t les jaccuzi. J espère que pour vous ce sera moins agité.. vous partez avec des enfants aussi non il me Semble? Désolée, je ne me rappelle plus leur âge. ? C est marrant que vous veniez à Narbonne Plage avant de partir à Nice, nous habitons Narbonne, nous ne serons pas loin | | | À: Alcati · 16 mai 2014 à 21:56 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Bonsoir Jean Claude. Ça approche pour vous, le temps est au beau fixe, vous allez vous régaler.. Bon courage pour les préparatifs..et tiens nous au courant.Moi je vais au dodo, je me lève à 5 h demain encore, et oui, le retour à la réalité est rude..  bisous à toi et à tous les tiens. A bientôt | | | À: Quentimelou · 17 mai 2014 à 7:22 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Je viens de voir votre message alors que je venais de poster la suite de mon compte rendu.  je pense que je n avais pas du tout télécharger avant de taper ma réponse. Suis pas trop douée en informatique  désolée. J espère avoir pu vous renseigner pour Rome, vous verrez c est assez facile de s y repérer, pensez à réserver à bord l excursion qui s appelle Rome en toute liberté et qui est en fait le bus Costa qui vous amènera à Rome. Vous pouvez la réserver directement à une borne interactive ou au bureau des excursions directement. C est la seule excursion que nous avons prise, tout le reste est fesable sans payer une fortune.  pour ce qui est des piscines, nous avons pu nous baigner sans problème, l eau est chaude, il faut juste parfois se faire une petite place. Il y avait beaucoup d enfants quand nous sommes partis car c était les vacances scolaires en France mais pas en Italie., c était donc parfois assez pénible donc dans les piscines e t les jaccuzi. J espère que pour vous ce sera moins agité.. vous partez avec des enfants aussi non il me Semble? Désolée, je ne me rappelle plus leur âge. ? C est marrant que vous veniez à Narbonne Plage avant de partir à Nice, nous habitons Narbonne, nous ne serons pas loin 
Bjr Sylvie Merci pour le suite de votre compte rendu... Nous ferons de même pour ROme, c est une bon conseil je vs en remercie. Ns avons réservé l excursion pr Barcelone et le stade camp nou, effectivement ns partons ac notre fils de 10ans passionne par le Barca!!! Disons que c est son cadeau ;). C est simple de réserve les excursions à la borne? C est la coïncidence oui pour NArbonne... Ns voulions parié en voiture à Nice alors mes beaux parents ayant un appart a Narbonne plage on. S est dit ça ns fera une coupure pour aller jusqu a Nice ! Ns y venons l été, qui sait ns aurons peut être l occasion de partager nOs souvenirs de croisiere autour d un verre  Sinon vs me disiez beau TPS ms les température approximativement ? C cool que l eau piscine soit chaude je ne pensais pas j avais lu qu elles n étaient pas chauffées!! Je travaille c matin et j attaque sérieusement l valises après, j ai encore bop de chose à faire avt le départ!! Bon. Courage a vs pour ce week-end de travail si j ai bien compris! Et merci encore d avoir partage vos infos. | | | À: Quentimelou · 17 mai 2014 à 8:20 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait en 2011 une croisière sur le méditerranéa avec l'escale, Rome en toute liberté, une journée pour faire le maximum c'était difficile, et nous nous sommes fait la même refléxion que vous, nous y reviendrons un jour eh bien, c'est chose faite : nous revenons d'une semaine à ROme, que nous avons fait à notre rythme, et sachez que cela en vaut la peine, Rome est une ville magnifique à découvrir, et je vous souhaite d'y aller un jour...
evelyne | | | À: Evelyne28 · 17 mai 2014 à 21:37 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Bonsoir Evelyne. J espère vraiment qu un jour aussi nous pourrons faire comme vous..Nous aussi nous avons adoré cette ville. Vous nous conforter dans notre désir d y retourner au plus tôt. Merci pour votre gentil message.:-) bonne soirée à vous. | | | À: Randy33 · 17 mai 2014 à 21:50 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Bonsoir Sandra. Je pense que vous n avez pas à vous inquiéter pour les températures, nous n avons vraiment pas eu froid et vu le temps qu il fait en ce moment vous allez pouvoir bronzer en tout Tranquillité  Pour ce qui est de réserver aux bornes c est très simple, pas de soucis, et si vous appréhendez vous pouvez aller réserver directement au bureau des excursions, ils sont très sympas et vous expliqueront tout. Je n ai plus qu a vous souhaiter un bon voyage, profitez bien et pourquoi pas se retrouver autour d un verre cet été à Narbonne Plage. ?.. | | | À: Quentimelou · 17 mai 2014 à 22:22 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager bsr Sylvie! ca y est tt est pret, depart demain matin!! je vs recontacte des notre retour!! je vous remercie de votre patience ac ttes mes questions  .
Ce sera ac plaisir que ns pourrons ns retrouver a narbonne plage cet ete (ns y serons pour aout, je ne sias pas encore quand exactement...)
A bientot | | | À: Quentimelou · 29 mai 2014 à 8:23 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager bjr Sylvie ns revoila, comme vs le retour a ete difficile....reprendre un rythme normal  tt c est tres bien passe ns sommes enchantes par cette premiere croisiere
tt etait extra, le bateau, le personnel, les escales, les soirees, les personnes rencontrées sur le bateau... une superbe experience...a renouveler rapidement!!
bonne journee sandra | | | À: Randy33 · 1 juin 2014 à 21:18 Re: Retour croisière Les cités du soleil Costa Favolosa du 5 au 12 mai 2014 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Bonsoir Sandra. Comme je vous comprends..le retour est terrible! je suis contente pour vous que cette première croisière se soit bien passée., je savais que vous ne seriez pas déçue. Avez vous eu beau temps.? Nous, nous prévoyons un prochain départ en 2016!!! Ça nous remonte un peu le moral :-) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |