| Costa, fini pour nous MagetLo80 · 10 mars 2012 à 11:48 88 messages · 31 participants · 14 105 affichages | | | | À: Tatima · 11 mars 2012 à 13:56 Re: Costa, fini pour nous Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 1 971 affichages · Partager Dans un lieu fermé où il y a plus d'habitants que dans mon village, je trouve même étonnant qu'il n'y ait pas plus de vols... quelle que soit la compagnie, d'ailleurs.
Il doit y en avoir plus qu'on le pense. Après une infime partie des croisiéristes postent sur ce forum. | | | À: Tatima · 11 mars 2012 à 14:15 Re: Costa, fini pour nous Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 1 962 affichages · Partager bonjour
il est préférable de mettre ses objets de valeur sur le balcon là il n'y a personne qui viendra les chercher  , enfin pas trop vite...
n'empcheche qu'il y a des clefs magnétique en général sur les portes et les seuls a en avoir aussi l'accés se sont les membres du personnel donc la responsabilitée de la direction du bateau est réelle car même si c'est un autre passager qui a commis le larcin, la porte a du être ouverte par un membre du personnel
en tout état de cause, il vaut mieux dans notre monde actuel mettre ses affaires sous clefs et les garder dans sa poche, au pire dans sa valise fermer à clef
rcoucou | | | À: Rcoucou · 11 mars 2012 à 14:45 Re: Costa, fini pour nous Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 1 945 affichages · Partager si on peu plus faire confiance au personnel ou vas t'on | | | À: Lounaa · 11 mars 2012 à 14:57 Re: Costa, fini pour nous Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 1 939 affichages · Partager Hello Lounaa !
Si le personnel se dit "si je suis viré, il me faudra trois secondes deux dixièmes pour retrouver un nouveau job payé pareil", ça rend les choses possibles et plausibles...
Pour vraiment motiver le personnel, et notamment à "vouloir rester", il faut le payer entre 10 et 20% au dessus de la moyenne de la profession... C'est sans doute ce qui à fait, ou participé à faire, qu'en 25 ans, dans l'établissement que je dirigeais, je n'ai jamais eu de démission... ni un seul conflit prud'homal (et sans pour autant mettre mes finances en péril, parce que la motivation, ça démultiplie la productivité...  )
Mais ATTENTION : sur les cartes MSC, il y a *en clair* le numéro de la cabine... Donc en cas de perte de la carte (ou de vol "discret"), un vol en cabine peut être le fait de tous.. pas seulement du personnel. 
La solution serait des coffres forts de la taille d'un petit placard... et aussi (et surtout) d'excellentes assurances...
Dorénavant, puisque mon ordinateur est en permanence sur le bureau, je mettrai ma webcam à détecteur de mouvement en veille permanente... Je saurai ainsi qui exactement entre dans ma cabine, et à quelle heure... 
Bon, maintenant, si j'ai un vol, et que je ne vois rien sur la webcam, je saurai que c'est un membre VF...   qui aura soigneusement évité de passer dans le champ... | | | À: PAP86 · 11 mars 2012 à 15:26 Re: Costa, fini pour nous Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 1 911 affichages · Partager mdr pap on evitera de passer devant  oui mais tu dit qu'il retrouve du travail aussi vite mais si le gars est viré pour vol alors là j'ai des doutes  de toute façon faut se mefier si j'y pensai pas une seconde avant je vais reviser ma copie alors | | | À: Porites · 11 mars 2012 à 15:49 Re: Costa, fini pour nous Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 1 897 affichages · Partager Mis à part le caméscope, y'a quand même pas mort d'homme... Et beaucoup plus grave dans ce bas monde.
Tout à fait d'accord. D'où mon récit sur fond d'humour. En revanche, si je pars en vacances c'est pour passer du bon temps et non pas pour sans cesse être ennuyée avec divers problèmes, mineurs certes, mais quand on fait le bilan on perd beaucoup de temps à tout régler. | | | À: PAP86 · 11 mars 2012 à 15:50 Re: Costa, fini pour nous Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 1 894 affichages · Partager Là où tu vas être mal, c'est si on te pique carrément l'ordinateur... | | | À: Corsairt · 11 mars 2012 à 15:54 Re: Costa, fini pour nous Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 1 890 affichages · Partager Si nous avons décidé de ne plus partir avec Costa, c'est bien sur pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, mais aussi suites à diverses dégradations notées depuis quelques temps. Je ne vais pas tout citer ici et après, ça n'engage que nous. Mais effectivement, en ce qui nous concerne, nous préférerons par la suite, payer une croisière un peu plus cher pour avoir si possible de meilleures prestations. A suivre... | | | À: PAP86 · 11 mars 2012 à 15:56 Re: Costa, fini pour nous Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Pap,
Merci pour le "tuyau". Si on se croise en croisière, j'essaierai de compenser la perte de mon caméscope en passant discrètement sous ta webcam | | | À: MagetLo80 · 11 mars 2012 à 17:27 Re: Costa, fini pour nous Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 1 836 affichages · Partager bjr, le pire, ou plutot le mieux c'est qu'il n'y a pas à payer plus cher, pour avoir mieux | | | À: Corsairt · 11 mars 2012 à 17:30 Re: Costa, fini pour nous Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 1 816 affichages · Partager Ca promet.. Déjà que l'histoire de laisser les valises dans le couloir la dernière nuit, ou de voir mes valises transportées directement dans la cabine par des inconnus me plaisait moyennement, maintenant, j'ai de plus en plus de doutes... | | | À: MagetLo80 · 11 mars 2012 à 17:45 Re: Costa, fini pour nous Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 1 802 affichages · Partager bonjour, Je vais poser une question un peu bête, existe -t-il une assurance pour ce genre de problème?? Si j'ai bien compris votre caméscope a disparu alors que votre bagage etait dejà cadenassé??.Avez vous fait une déclaration auprès de costa? Je ne mets que rarement mon caméscope et appareils photo au coffre, dorénavant je vais être plus prudente. Vraiment dommage cet incident, même si on garde en mémoire nos bons moments de croisière, on aime regarder et partager les images filmés | | | À: Chantal74 · 11 mars 2012 à 17:51 Re: Costa, fini pour nous Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 1 793 affichages · Partager Effectivement "bonne question"! affaire à suivre. RCT | | | À: Rct · 11 mars 2012 à 17:53 Re: Costa, fini pour nous Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 1 792 affichages · Partager Question supplémentaire : le personnel entre-t-il à toute heure dans nos cabines, ou y a-t-il des heures précises, comme dans les hôtels ? Je sens que je ne vais rien laisser traîner et tout ranger dans ma valise ou dans le coffre à chaque fois. Le coffre est-il grand ? | | | À: Lylline · 11 mars 2012 à 17:55 Re: Costa, fini pour nous Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 1 787 affichages · Partager Ca promet.. Déjà que l'histoire de laisser les valises dans le couloir la dernière nuit, ou de voir mes valises transportées directement dans la cabine par des inconnus me plaisait moyennement, maintenant, j'ai de plus en plus de doutes...
Ne prenez jamais l'avion dans ce cas. | | | À: Porites · 11 mars 2012 à 17:57 Re: Costa, fini pour nous Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 1 779 affichages · Partager Je ne le prends jamais (je ne peux plus le prendre). La seule fois où je l'ai pris, cela s'est d'ailleurs très mal terminé pour mes bagages. | | | À: Corsairt · 11 mars 2012 à 18:07 Re: Costa, fini pour nous Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 1 760 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue ne pas avoir trop étudié pour le moment, mais on va s'y pencher... | | | À: Chantal74 · 11 mars 2012 à 18:09 Re: Costa, fini pour nous Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 1 756 affichages · Partager Bonjour,
Il existe bien une assurance pour vol mais qui exclue le vol sans effraction, le vol par le personnel... Bref, plein de choses qui font qu'à mon avis, dans très peu de cas seulement, vous touchez une indemnité.
Nous avons fait un courrier à Costa. On vous tiendra au courant si vous voulez. | | | À: Lylline · 11 mars 2012 à 18:12 Re: Costa, fini pour nous Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
Le personnel entre à heures plus ou moins précises dans les cabines mais plusieurs fois par jour : pour faire le ménage le matin, pour agencer le lit... le soir, pour déposer le today (journal de bord), pour déposer le menu (quand on vous l'amène en cabine)... Le coffre fort vous permet de ranger vos papiers, argent, bijoux... mais franchement rien de très gros | | | À: MagetLo80 · 11 mars 2012 à 18:24 Re: Costa, fini pour nous Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 1 737 affichages · Partager C'est donc un défilé constant ! Ils frappent avant d'entrer au moins ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |