Bonjour à tous,
Nous partons en croisière au départ de
Venise sur le Costa Fortuna. C'est notre première croisère en Europe et j'aurais quelques questions dont je n'ai pu trouver de réponse dans les autres discussions sur le forum.
Nos escales sont les suivantes:
Bari, Katakolon/Olympie, Santorin & Mykonos, Rhodes et Dubrovnik.
1) À propos des excursions Costa, ils offrent un pack de trois excursions (
Alberobello, Rhodes, Village D'Oia) pour 109 euros pp, soit, une réduction de 25% sur leur prix régulier. Certains ont-ils fait ces excursions avec Costa? Si oui, sont-elles offertes avec guide francophone? Aucune information sur les langues des excursions sur leur site web. Pour moi l'anglais pas trop de problème mais ma conjointe ne parle que le français.
normalement il y a des bus ou un bus avec guide Français. mais si il n'y a pas assez de participants, lexcursion peut être annulée ou le bus partagé avec deux nationnalités et deux guides qui se passent le micro. j'ai connu ca et ce n'est pas génial
2) Pour Katakolon, j'ai lu sur le site qu'il était possible de faire le trajet en train vers Olympie. Nos heures d'arrivés et départ nous permettent très bien d'opter pour cette solution. Par contre, je n'ai pas réussi à savoir si le site offrait sur place les services d'un guide. Si oui, savez-vous si le service en français est offert?
il y a probablement des guides français sur place mais ca sera payant (avis perso)
3) Rhodes; Je comprend que la ville de Rhodes est au pied du bateau et qu'on peut se balader à notre rythme dans cette ville. Est-ce qu'une visite organisée de Rhodes et fortement recommandée ou non?
avis perso encore. peut se faire seul sans guide en préparant sa visite avec un plan et la liste de ce que l'on veut voir.
4) Santorin; Évidemment je désire faire la visite de Oia. Nos heures sont très courte et tôt puisque le bateau arrive à 7h30 et quitte à 13h30. Est-ce qu'il y a beaucoup d'offre de visite guidé au port ou est-il préférable de prendre la visite de Costa, puisque nos heures de débarquement sont assez courtes.
ne prenez aucun risque. c'est juste en timming. prenez l'excursion costa
Voilà....le départ approche et ces informations me seront très utiles.