|  |  |
 | | | | Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Francischem · 24 janvier 2014 à 8:44 · 2 photos 66 messages · 12 participants · 6 022 affichages | | | | 24 janvier 2014 à 8:44 Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 3 120 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ouvre ce post pour tous ceux qui sont inscrits ou souhaitent s'inscrire à cette destination et compagnie et tous ceux (merciiiiiiiiii!) qui connaissent la destination et pourraient apporter leur pierre pour nous aider à s'informer et/ou organiser excursions...must et flops! Par expérience, je sais que c'est fou ce qu'on améliore la croisière et son budget en préparant ensemble un voyage. Il se trouve, comme on peut le voir sur mon profil, que j'ai une expérience correcte des croisières et de Costa ; je peux donc éclairer SUR UN PLAN GÉNÉRAL ou Costa ceux qui débutent dans ce merveilleux type de voyage. Bien sur je suis un novice sur cette destination. Départ Copenhaguepuis Norvege : Geiranger, Hellesyt, Bergen, Christiansand, OsloAllemagne : Warnemunde retour Copenhague.
Une denrée rare (et chère) : un hôtel pour une nuit à Copenhague... des idées Bienvenus aux participants, merci aux conseilleurs!Francis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francischem · 25 janvier 2014 à 8:42 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 3 078 affichages · Partager Bonjour,
Les hôtels à Copenhague sont très chers et n'offrent pas les services qu'on attend d'un hôtel 4 étoiles, amabilité du personnel, bagagiste etc... Expérience pour en avoir fréquenté plusieurs l'été dernier. Par exemple, à 10 heures du matin il nous a été impossible de boire une tasse de café au lounge d'un hôtel 4 étoiles où nous avions une chambre, nous avons dû aussi transporter nos valises, sans compter sur le manque d'amabilité du personnel. A l'avenir, je ne prendrai plus de croisière au départ de cette ville que je trouve inhospitalière. Bonne croisière et bonne journée. | | | À: Jancha40 · 25 janvier 2014 à 8:54 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 3 076 affichages · Partager Oups! Je ne l'avais jamais entendu tout simplement parce que jamais eu l'occasion de m'intéresser à cette ville mais excellente info. Iil faut néanmoins que je trouve qq chose pour me loger puisque les avions sont retenus. Pourriez vous me donner néanmoins le nom de vos hôtels mais surtout la zone de quartier central où pour une journée et soirée, on puisse vadrouiller sans avoir à prendre taxis, bus ou métro ; je n'arrive pas à trouver la zone centrale.
Le port est il très éloigné de la ville? ; cela dépend tellement! Exemple : à Marseille on ne peut y aller qu'en taxi et pas tout près; à Naples sommes en pleine ville, à New York quasiment à Times square et à Bangkok ou Saigon....à 150 km! Ceci pour prévoir le temps nécessaire sans avoir à courir! Merci Francis | | | À: Francischem · 25 janvier 2014 à 10:56 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 3 068 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas fait ce circuit, mais j'ai fait escale à Bergen et Geranger, je les avais évoquées dans de mon CR, à mon retour de ma croisière dans les fjords. | | | À: Eterlous · 25 janvier 2014 à 11:11 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 3 063 affichages · Partager Merci Jean Marie. j'ai cherché à trouver ton CR qui m'intéresse fort mais pas trouvé (pas très doué!). Quel est son lien stp, merci. Pas trop de dégâts chez toi avec ces inondations (ça fout le frisson ce qu'on voit)? F. | | | À: Francischem · 25 janvier 2014 à 16:53 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 3 051 affichages · Partager ci-dessous voyageforum.com/...-juin-2012-d5308129/ Je ne réside pas dans les secteurs concernés, néanmoins, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, du fait des intempéries, lorsque je rentrerai... car l'hiver, je séjourne 2 mois à la montagne, dans mon appartement en haute Savoie... | | | À: Eterlous · 26 janvier 2014 à 8:07 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 3 025 affichages · Partager Merci J pour le lien; on y lit qu'on verra de bien fortes choses. - Pour la "petite" marche" à Geiranger, vous nous dites prendre un raccourci en prenant des chemins pédestres : j'aurai un enfant avec moi et pas sur de le mettre sur mes épaules, si la fatigue nous prend, je suppose qu'on doit pouvoir à tout moment rejoindre la grande route? Je ne connais pas le temps de votre éscale à Geiranger ; pour nous ce sera de 8 h à 15 h : pensez vous le temps suffisant pour cette ballade? Pour Bergen, il ne devrait pas y avoir de pb on y reste la journée Francis | | | À: Francischem · 26 janvier 2014 à 9:46 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 3 023 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une partie de vos escales l'année dernière en août et ai fait un compte rendu intitulé "retour costa fortuna, Norvège, Danemark, Allemagne du 4 au 11 Août 2013" que vous trouverez dans le forum. Il y a un hôtel à Copenhague. Si vous ne trouvez pas dites le moi je ferai des copiés collés. Bonne lecture et bons préparatifs. | | | À: Francischem · 26 janvier 2014 à 10:30 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 3 019 affichages · Partager Ce n'est qu'une promenade, aller et retour. S'il fait beau, vous montez tranquillement en fonction de vos envies... et de votre courage... ensuite la descente n'est pas très fatigante. (toutefois, il est préférable d'éviter les hauts talons...) Les sentiers, qui ne sont pas indispensables, permettent surtout de couper les nombreux lacets de la route et le cas échéant d'éviter la circulation (qui n'est pas très importante). | | | À: Jany95 · 27 janvier 2014 à 9:05 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 2 998 affichages · Partager Bonjour Jany encore un CR plein d'enseignements sur ces lieux qui vont nous nourrir. D'abord merci pour l'hôtel de Copenhague certes très cher mais l'ides d'une SGB et WC communs nous gêne bcp, je vais essayer d'y échapper en les appelant ; merci aussi pour ces détails sur la visite de Copenhague, ça me va parfaitement. Pour Geiranger excellente chose que votre ballade aussi, nous verrons en fonction du temps. Mais, moi qui ait fait également bcp de crosieres, 15 ou 20, comment avez vous fait pour descendre à 7h 40 avant les excursions...bravo je n' y suis jamais arrivé dans aucune compagnie.....merci à tous pour les tuyaux!!! L'an passé sur Celebrity nous avons attendu 3 h! Et l' hôtel reste ma hantise car bcp déjà plein en juillet! Merci Francis | | | À: Eterlous · 27 janvier 2014 à 9:10 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 2 996 affichages · Partager Merci JM, vu comme ça en effet, je pense en effet qu'on pourrait le faire même avec un enfant de 9 ans. Vous avez embarqu" je crois à Amsterdam. L'avez vous déjà fait de Copenhague coté hôtel? les sites de recherches sont bien pauvres pour des hôtels bien chers! F. | | | À: Francischem · 27 janvier 2014 à 9:23 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 2 995 affichages · Partager A Geiranger la première chaloupe pour les "non excursion" était à cette heure là, ensuite sortaient les excursions, puis, à nouveau, ceux sans excursion. Nous étions à l'Absalon Annex mais l'Absalon comprend, lui, des SDB privées. les deux sont au même endroit. Nous avons trouvé pratique la proximité de la gare et du centre ville et l'hôtel était très bien. | | | À: Francischem · 27 janvier 2014 à 10:11 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 2 990 affichages · Partager Avec un enfant de 9 ans, je pense que c'est vous qui aurez du mal à le suivre...  Je ne suis jamais allé à l'hôtel à Copenhague. | | | À: Jany95 · 28 janvier 2014 à 17:14 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 2 976 affichages · Partager Merci Jany et nous venons de réserver à l'Absalon hôtel! Certes c'est quand même hors de prix pour un 3 étoiles : 2 adultes et 1 petit lit d'appoint pour enfant, mais SDB et WC dans la chambre (198 €) mais comme vous l'avez dit, cet hôtel est au coeur de tout et pour 1 jour à visiter cette ville faut pas perdre trop de temps! Et je vais calquer la visite en canaux etc... à partir de votre excellent CR De plus je confirme que l'hôtellerie dit être assez rare dans cette ville car en janvier pour début juillet, j'ai eu bcp de refus ou alors assez loin et cet hôtel débite de suite votre carte alors que souvent on règle en arrivant.... mais bon, c'est fait: on peut s'occuper du donc du problème: LES EXCURSIONS! J'invite tous ceux qui doivent chercher une chambre au centre ville à se dépêcher. Merci Jany Francis | | | À: Francischem · 29 janvier 2014 à 9:10 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 2 959 affichages · Partager 198 euros c'est cher en effet ! nous, nous avions payé moins de 100 euros pour une chambre sans SDB et avons été surclassés à notre arrivée avec une chambre avec SDB. Nous avons eu de la chance ! Je vous souhaite une très belle croisière et si vous avez besoin d'autres renseignements j'essaierai d'y répondre | | | À: Eterlous · 29 janvier 2014 à 9:28 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 2 953 affichages · Partager " Avec un enfant de 9 ans, je pense que c'est vous qui aurez du mal à le suivre... Je ne suis jamais allé à l'hôtel à Copenhague."ah! ah!......on sent la gars expérimenté!
BERGEN : le récit de cette excursion que vous faites est très tentante, riche, et je pense que je vais la prendre telle quel : vous finissez par dire "il y a un téléphérique"... en savez vous plus la dessus d'après vos compagnons de voyage? Merci F. | | | À: Francischem · 29 janvier 2014 à 9:39 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 2 946 affichages · Partager En effet il y a un téléphérique à Bergen qui vous emmène à un joli point de vue sur la ville. Il se prend non loin du quartier Bryggen. Nous l'avions pris lors d'une précédente croisière et étions redescendus à pied (joli balade dans les bois puis à travers les maisons en bois). | | | À: Jany95 · 29 janvier 2014 à 9:49 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 2 942 affichages · Partager Oui Jany, c'est cher, mais nous sommes 3 et surtout, les prix sont alignés dans les autres hôtels. J'ai l'impression que de plus en plus de croisières partent de Copenhague et que donc la ville n'est pas assez équipée en hôtel donc les prix montent. Je le sais maintenant, j'essayerai pour mes prochaines croisières dans ce coin de partir d'ailleurs.
OSLO : j'ai bien aimé la description que vous faites de votre ballade mais j'ai eu des commentaires mitigées sur le musée des vikings, qu' y voit on? car j'ai une petite fille de 9 ans très fille et davantage intéressée par les musées que par la marine; je l'ai amené au musée de la marine à Paris qui m'a passionné mais l'a assez vite lassée : est ce loin et cela nous prendra t il bcp de temps? WAREMUNDE : bien aie aussi votre périple à rodstock.... et je pense que le suivrai, belle ballade
Pour Geiranger : il y a bcp de témoignages de toutes sortes et pour l'instant suis un peu paumé Merci F. | | | À: Francischem · 29 janvier 2014 à 11:18 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 2 922 affichages · Partager Je ne pense pas que le musée des vikings soit pour votre enfant de 9 ans. Cela ne l'intéressera pas. Par contre il y avait un musée de l'habitat ancien (le musée folklorique) à côté et là elle pourrait se promener parmi les maisons anciennes et il y a des animations. Le matin nous avions fait le musée et l'après midi, après un sandwich, nous étions allés en ville faire un tour. Le centre ville n'est pas très grand, vous partez du château royal et redescendez la rue jusqu'au bateau. Rien de transcendant à voir ! Près du bateau il y avait une forteresse à visiter mais nous ne l'avons pas fait. Par contre (près de l'embarcadère), entrez dans le hall de l'hôtel de ville, c'est là que sont remis les prix nobel. | | | À: Jany95 · 30 janvier 2014 à 16:10 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 2 893 affichages · Partager merci j>any, je note bien F. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |