Bonjour Lipakar,
C'est sympa de ta part d'avoir répondu, effectivement pour
Flam il ne restait plus que des départs à 8h30 ce qui faisait un peut juste car on arrive vers 8 heures... aussi nous verrons sur place ou durant la croisière.
Pour
Bergen, nous avons déjà fait le petit train qui est sympa et fait un bon tour de la ville qui est très jolie. Je te recommande d'ailleurs la visite en Français du musée de la Hanse dans le vieux quartier. Pour le marché aux poissons... et bien....nous avions été très déçus...par l'attitude des commerçants qui vendaient très cher les produits en très petites quantité... (au demeurant la fraicheur laissait à désirer... bref à éviter à mon avis même si c'est très tentant !).
A Geiranger, nous avions fait la route des Aigles, la mini croisière dans le fjord et une superbe ballade de 3 heures qui nous avait menés à un superbe point de vue. Cette année nous faisons comme toi et avons réservé le bus pour Dalsnibba.
Pour Andalnes nous avons déjà fait Trollstigen en train qui est à la sortie du bateau et c'était assez sympa, nous avons prévu de refaire la ballade sur la colline qui permet une belle montée assez sportive. La ville est par ailleurs petite mais sympa.
Pour
Stavanger, on hésite encore mais nous nous retrouverons surement sur le bateau, ce dernier est à moins de 1 km et l'an dernier notre escale était très courte et assez mal fichue, nous sommes partis en début d'après midi alors que les commerces et stands s'installaient.
Enfin pour Olden, nous envisageons comme toi le bus public pour Briskdal s'il n'est pas pris d'assaut. Sinon on avisera, nous sommes avec mes beaux-parents qui n'ont pas très envie de cohue et de bousculade...
Enfin pour
Amsterdam, nous arrivons assez tôt et allons poser les sacs pour une visite du marché aux fleurs, je ne sais pas si je vais acheter des tulipes :):)
Excellente fin de préparation de croisière et encore merci de ta réponse.
Au plaisir de te croiser sur le bateau !
Minorel86