|  |  |
 | | | | Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Francischem · 24 janvier 2014 à 8:44 · 2 photos 66 messages · 12 participants · 6 023 affichages | | | | À: Jany95 · 30 janvier 2014 à 16:16 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 115 affichages · Partager Merci pour Oslo, on va faire comme ça pour a petite fille.... c'est super ce forum pour ça ; qu'est ce qu'on évite comme ânerie et ne perdons pas notre temps. Ce n'est pas bien grave quand on est pour plusieurs jours à glaner et justement perdre du temps mais en croisière où les heures se compte, échanger ses expériences est d'un grand intérêt. Nous partons début juillet, qu'avez vous à nous dire sur la météo? Autre question plus générale : je ne suis jamais parti avec un enfant en croisière (9 ans) : y a t il comme dans les clubs des "mini club" qui les prend en charge dans la journée, les fait jouer etc.....? Merci encore Francis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francischem · 30 janvier 2014 à 16:52 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 105 affichages · Partager Oui, le forum est super pour ça  ! j'y puise des mines d'infos avant partir et réponds aux questions en échange 
Pour la météo nous avons toujours eu de la chance avec beau temps. Entre 18 et 25° selon la période (juillet-aout) et l'escale.
Oui il y a des clubs enfants en fonction des âges sur le bateau. Les enfants qui y vont ont l'air heureux lorsqu'ils passent en groupe pour se promener sur la bateau mais je ne peux vous en dire plus car mes enfants sont grands | | | À: Jancha40 · 30 janvier 2014 à 19:43 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 102 affichages · Partager Bonjour, avec respect je trouve un peu exagéré de dire que vous ne ferez plus de croisiere au depart de cette ville pcq le service dans cet hotel etait décevant. Dans toutes les villes du monde, il y a des hotels decevants. Je crois que si il y a une croisiere qui vous interesse, si elle est au depart de cette ville, vous devriez regarder les commentaires generaux et faire un choix éclairé. Je suis allé à Copenhague et j'ai bien aimé. | | | À: Francischem · 31 janvier 2014 à 10:22 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 089 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne Copenhague, je confirme, les hôtels sont très chers. J'ai trouvé une chambre pour 4 personnes (adultes) avec SDB et WC pour 182€ au City hotel Nébo à coté de la gare le 5 juin (fête nationale danoise). Sinon tout le reste est du type "cage à lapin" avec lits superposés et toilettes sur le palier.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait escale à Rostock ? Merci d'avance | | | À: Belledelain · 31 janvier 2014 à 14:04 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 077 affichages · Partager Bonjour, Oui j'ai déjà fait escale à Rostock et j'en parle dans mon compte rendu intitulé "retour du costa fortuna norvège, danemark et allemagne du 4 au 11 aout 2013" comme je l'ai précisé dans mon message du 25 janvier de ce post. J'ai bien aimé cette ville ainsi que Warnemunde. | | | À: Jany95 · 31 janvier 2014 à 14:32 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 072 affichages · Partager Merci Jany, Je vais aller voir ça. | | | À: Belledelain · 31 janvier 2014 à 15:45 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé 2 soirs avant la croisière à l'hôtel Admiral à Copenhague, c'est très cher mais Nyhavn est à 5 minutes à pied et le port à 1.6 kg. Est-ce que quelqu'un a déjà demeuré dans cet hôtel? Depuis ma réservation je surveille le prix pour un autre hôtel plus économique mais bon....
Aline | | | À: Jany95 · 31 janvier 2014 à 17:35 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 053 affichages · Partager Merci Jany ma petiote ne sera pas perdue sur ce grand bateau! c'est le jumeau du Magica je pense auquel cas ça ira j'ai bien aimé ce bateau mais avant sa transformation! F. | | | À: Belledelain · 31 janvier 2014 à 17:39 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 051 affichages · Partager Bienvenue Belledelain, pour l'hôtel, vous avez fait plus fort que moi, bravo! Je crois que Jany a été à Rostock et ça m'intéresse aussi car faisons escale pas loin. F. | | | À: Belledelain · 31 janvier 2014 à 18:04 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 040 affichages · Partager OUPS! Je viens de déguster Belledelain votre CR ; un vrai délice car plein de vie ; je fais aussi systématiquement des CR après mes croisières mai plus informatif et je regrette à chaque fois comme le faisait PAP, d' y mettre du vivant qui nous fait saliver mais surtout sentir les ambiances. Nous aurons un navire diffèrent et 2 escales communes Gieranger et Bergen et cela m'inspire bcp... sauf la pluie à Bergen sis après tout si c'est le cas je saurai quoi faire!Je prépare mes appareils pour Geiranger car tous vous soulignez ces cascades.... j'ai lu aussi que le lever de soleil (ce sera 3h pour moi en début juillet) est d'une grande beauté parmi les plus belles entrées de port ou de baies: était ce votre cas à 7 h? Dans un autre ordre diner "le sélect dining" qui en effet n'était pas vraiment une réussite, je peux vous donner mon expérience sur le "Millenium" de Celebrity Cruses en Asie l'an passé qui fonctionnait à merveille sans retenir, à n'importe quelle heure, sans attendre et pour la table que l'on souhaitait. Alors, compagnie? navire? destination? quel est le facteur explicatif? Francis | | | À: Anélia · 31 janvier 2014 à 18:11 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 037 affichages · Partager Selon moi, l'Admiral est un excellent choix, il est proche de l'eau, a qqe minutes de la petite sirene du nyhavn (qui signifie nouveau port). Pres aussi de la rue Strojet, rue pietonne vers le parc tivoli. A ne pas oublier, aller voir la bibliotheque de l'université, a quelques secondes de la strojet.
Bon voyage dans cette tres belle ville, chere mais belle.
PS: pourquoi ne pas louer un velo, c'est une ville, comme Amsterdam, où le velo est tres populaire, attention donc en traversant la rue. | | | À: Francischem · 31 janvier 2014 à 18:20 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 037 affichages · Partager Merci, je suis flattée ! C'est vrai que PAP manque à ce forum. L'avantage, en juin dans cette croisière, c'est qu'on bénéficie d'une luminosité exceptionnelle. Ajoutée à la beauté des paysages de Norvège cela concourt à faire un voyage magnifique. Quant au "my time dining" chez RCI, peut-être étions nous mal tombé. Je crois qu'une grosse promotion avait été faite en Espagne et tous les Espagnols semblaient avoir choisi ce mode de repas. Ce qui fait qu'il fallait réserver la veille pour avoir une table ! Un comble pour un repas libre ! En juin prochain sur Norwegian star, je vais tester le diner totalement libre. On verra bien. | | | À: Voyageurs994 · 31 janvier 2014 à 22:27 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
Merci je suis rassurée du choix de l'hôtel. À St-Petersburg est-ce que vous avez fait l'excursion avec Costa ou avec un guide personnel? Pour ma part je souhaite faire le tour de la ville, une promenade à pied et surtout faire l'achat de poupées russes.
Bonne fin de journée Aline | | | À: Belledelain · 1 février 2014 à 7:55 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 017 affichages · Partager bonjour nous serons également au city hotel nebo, arrivée le 6 juin, on pourra peut être se croiser  départ le 7 sur le costa luminosa, pour 2 nous avons payé 119 euros, WC et SDB sans petit déjeuner via hôtels.com | | | À: Anélia · 1 février 2014 à 8:13 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 014 affichages · Partager Coucou Anelia si vous trouvez un autre hôtel plus avantageux, dites le moi vite que j'annule le mien! merci Francis | | | À: Musica · 1 février 2014 à 10:24 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 993 affichages · Partager Et c'est vendu! j'ai donc annulé ma reservation ailleurs et retenu à l'hôtel Nebo : résultat de l'opération....60 € de différence pour une nuit et localisation et catégorie d'hôtel identique, ! Merci!!!
ps:ah! internet et les forums!....... Comment faisait on avant......mais c'était avant! | | | À: Francischem · 1 février 2014 à 13:37 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 985 affichages · Partager Je vais leur demander des royalties ! | | | À: Belledelain · 2 février 2014 à 8:42 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 961 affichages · Partager hi!ih!ih!... Mais non, je passe souvent par chez vous (comme on dit chez nous!), pour vous remercier, je vous inviterai à Vonnas! | | | À: Anélia · 2 février 2014 à 8:53 Re: Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 960 affichages · Partager Bonjour Anélia, à propos de St Petersburg : combien de temps restez vous? Òn peut tout à fait faire seul avec un bon guide papier bien préparé à l'avance cette splendide ville qui a des points d'intérêts bien identifiés, certes loin les uns des autres mais clairs avec de l'espace : on est dans une ville "jeune" et "artificielle" comme New York, c'est à dire pensée et tracée par des architectes et non par addition de strates successives au cours des siècles comme Jerusalem, le Caire, Bangkok et la plupart des capitales mondiales; tout est donc rationnel et simple. Bien sur vous trouverez des poupées russes, mais retenez car cette ville est passionnante, artistique et chargée d'histoire, que soit vous travaillez bien à l'avance pour bien saisir ce joyau, soit vous vous fiez à un guide! F. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |