|  |  |
 | | | | | Costa: Manque d'«écoute» et d’égards vis-à-vis de sa clientèle Crijan · 8 août 2015 à 12:08 30 messages · 13 participants · 2 700 affichages | | | | À: Crijan · 10 août 2015 à 10:27 Re: Costa: Manque d'«écoute» et d’égards vis-à-vis de sa clientèle Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager déjà BONJOUR
ca arrive tous ces changements. j'ai eu le cas et j'ai été prévenu et pouvait même annuler sans frais.
cela dit, je ne mets pas en doute vos propos, mais sachez que MSC ne vaut pas mieux en terme de communication. | | | À: Pannes · 10 août 2015 à 12:19 Re: Costa: Manque d'«écoute» et d’égards vis-à-vis de sa clientèle Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Bonjour, Merci j'ai bien eu votre message. J'ai envoyé à Pourbaix, mais l'email de Gazouze ne fonctionne pas... J'avais envoyé avant le courriel à Mr Cavalletti, plusieurs courriels au SVC clientèle, Costa club etc.... Bien à vous | | | À: Crijan · 10 août 2015 à 12:25 Re: Costa: Manque d'«écoute» et d’égards vis-à-vis de sa clientèle Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Bonjour, Merci j'ai bien eu votre message. J'ai envoyé à Pourbaix, mais l'email de Gazouze ne fonctionne pas... J'avais envoyé avant le courriel à Mr Cavalletti, plusieurs courriels au SVC clientèle, Costa club etc.... Bien à vous
M. Gazouze a dû le désactiver récemment en raison de sa fonction car il marchait bien avant. M. Pourbaix m'avait répondu et aidée aussi. | | | À: Pannes · 10 août 2015 à 13:06 Re: Costa: Manque d'«écoute» et d’égards vis-à-vis de sa clientèle Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager Je ne veux surtout pas mettre d'huile sur le feu, mais 18 pages de courrier, ça fait pas un peu beaucoup ?!!! 
Et je suis d'accord MSC vaut pas mieux que Costa en terme de communication.Les compagnies sont de plus en plus similaires sur tout ! | | | À: Sarnia · 10 août 2015 à 17:59 Re: Costa: Manque d'«écoute» et d’égards vis-à-vis de sa clientèle Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Tout est là : www.costacroisieres.fr/...s-generales-2015.pdf Et là pour 2016 www.costacroisieres.fr/...s-generales-2016.pdf (en particulier les points 5 et 9). En faisant une réservation auprès de Costa vous acceptez ces CGV. Si elles ne vous conviennent pas, alors il ne faut pas réserver auprès de cette compagnie (et personnellement, je trouve en effet que ces CGV indiquent en gros que Costa fait ce qu'il veut, mais au moins c'est clairement dit, et personne n'est obligé de contracter avec une compagnie qui ne lui convient pas).
 Cela s'appelle des clauses Léonines (de la part du Lion) reconnues comme abusives par la jurisprudence, donc nulles et non avenues.  Certes il y de fortes probabilités d'aller par devant les juridictions, et que des délais quelques fois longs apparaissent, mais souvent les compagnies préfèrent composer à l'amiable avant cette extrémité. | | | À: Vinsandra · 10 août 2015 à 18:17 Re: Costa: Manque d'«écoute» et d’égards vis-à-vis de sa clientèle Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Bonsoir Vinsandra,
Peut-être, surement, le courrier était trop log... mais nous n'avons que reproduit, en condensé, tous les échanges de courriels concernant le dernier litige qui a duré 6 mois!! | | | À: Tgvlent · 12 août 2015 à 15:34 Re: Costa: Manque d'«écoute» et d’égards vis-à-vis de sa clientèle Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager  Cela s'appelle des clauses Léonines (de la part du Lion) reconnues comme abusives par la jurisprudence, donc nulles et non avenues.
Vous pouvez donner des sources et références précises pour cette jurisprudence? Je pense que ça intéressera plein de monde. | | | À: Sarnia · 12 août 2015 à 17:28 Re: Costa: Manque d'«écoute» et d’égards vis-à-vis de sa clientèle Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Bonjour sophie,
Pour moi aussi, en droit français : - une clause contraire a la loi n' existe pas devant un tribunal.
Je ne pense pas, toute fois, qu' il s' agisse la, de " jurisprudence ". Il me semble que nous pourrions évoquer un Numéro du code... mais lequel ???.. et un retraité n' a plus son avocat habituel " comme a l' époque ", sous la main.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 12 août 2015 à 17:52 Re: Costa: Manque d'«écoute» et d’égards vis-à-vis de sa clientèle Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Pour moi aussi, en droit français : - une clause contraire a la loi n' existe pas devant un tribunal.
Oui je suis bien d'accord. Pour moi quand on signe des CGV c'est un engagement contractuel des deux parties, sauf si effectivement des clauses sont contraires au loi. Mais en l'occurrence quelle est la clause des CGV Costa qui est contraire à quelle loi? (sachant, très important, qu'il est précisé dans les CGV que la loi applicable est la loi italienne, même si il est aussi précisé que les CGV sont conformes au code du tourisme français - c'est sur la première page). Est-ce qu'il y a effectivement des gens qui ont obtenu devant un tribunal français plus que ce qui est prévu dans les CGV et sur la base de quelle loi?
Je demande ça, pour être honnête, c'est surtout par curiosité, car je n'ai pas l'intention de naviguer avec Costa, et pour ma part la compagnie avec laquelle je voyage m'a donné totalement satisfaction dans les cas d'annulation (voir la discussion que j'ai mis en lien sur la page précédente). | | | À: Sarnia · 13 août 2015 à 9:56 Re: Costa: Manque d'«écoute» et d’égards vis-à-vis de sa clientèle Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager ...........;Je demande ça, pour être honnête, c'est surtout par curiosité, car je n'ai pas l'intention de naviguer avec Costa,......
Bonjour,
Pour la sémantique, également : un bel exercice de cours a développer, diraient des " Maîtres " du genre. Votre absence d' intentions :... ne me formalise pas plus que cela.... et je serai bien en peine d' aller, seul, sur une réponse a votre curiosité...
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |