difficile à dire sans question précise.
Le bateau est peu bruyant (niveau sonore ou vibration moteur ou bruit de la clim) malgrè son age.
La décoration est sobre mais belle.
La nourriture est excellente. Le soir le self vaut la peine de temps à autre, plus de choix qu'au restaurant!!!
Au restaurant les tables sont plus espacées que sur les bateaux qui ne sont pas neo collection. En revanche comme on était peu nombreux, on nous servait un peu trop rapidement.
Nous avions des offres certains jours (journée en mer je crois) pour des apéritifs à 3.5 €, mais à des heures données.
Les spectacles (troupe de danseurs sont bien et ils font parfois monter des troupes)
Pour les escales, il n'y avait pas de navette costa à
Barcelone, mais les bus de la ville jusqu'à 22h30.3€ AR
Malte si vous connaissez déjà il y a des bus city sightseeing qui vont à M'Dina, sinon pour aller à La Valette il a maintentant un ascenseur sur la droite du port pour 1€ AR (il se voit) en face des bateaux qui vont aux cités.
Porto empedocle je vous en ai déjà parlé.
Salerne je conseille une excursion vu la difficulté à circuler.
Livourne: Si c'est pour aller à
Florence il vaut mieux prendre l'excursion
Florence en liberté si on connait déjà.
En revanche si c'est pour aller à Pise 15mn en train un train toutes 30à 40mn. Pour aller à la gare le taxi coute 15€ et le train 10 AR cela fait 50€ à deux AR. On peut aussi prendre un bus 1,4€, mais il y a 15mn de marche pour le trouver
Savone rien à dire
A vous de choisir ce qui peut vous intéresser