|  |  |
 | | | | Begmanad · 3 novembre 2017 à 11:00 35 messages · 9 participants · 3 271 affichages | | | | 3 novembre 2017 à 11:00 Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bonjour à tous, je voudrai savoir si il y a des personnes qui partent en croisière sur le costa neo riviera du 23 novembre 2017. Auriez-vous des nouvelles infos sur les escales à Madagascar. On a toujours pas de nouvelles de Costa, ça commence à vraiment nous inquieter. De plus je voudrai savoir si il y en a qui ont désister. Ce serait vraiment la cata s'il fallait rester des journées entières sur le bateau sans pouvoir faire les excurtions d'autant plus que c'est un petit bateau par rapport aux autres de Costa. Aussi les excursions avec Costa sont très chères et si on a prévu de partir par nous mêmes c'est foutu. Je ne sais plus ce qu'il faut en penser, si vous avez des infos merci de les partager. | | | À: Begmanad · 3 novembre 2017 à 12:52 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Bonjour Aux dernières nouvelles sur les réseaux sociaux, notamment FB, la croisière qui se déroule en ce moment ne fait pas escale à Madagascar (les 3 escales remplacées par 1 jour de plus aux Seychelles, en mer et à la Réunion) Pour le départ du 9 novembre sur le site internet de Costa seule l’escale de Tamatave est annulée, pour les autres départs aucun changement... pour le moment... Cordialement | | | À: Alex075 · 3 novembre 2017 à 13:45 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager bonjour j'ai lu cela aussi sur facebook et c'est un peu normal..il ne manquerait plus que de ramener la peste à bord. | | | À: Nataly03 · 3 novembre 2017 à 14:12 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager bonjour j'ai lu cela aussi sur facebook et c'est un peu normal..il ne manquerait plus que de ramener la peste à bord.
Bonjour D'accord avec vous et pourtant les compagnies aériennes (hormis Air Seychelles) n'ont pas suspendu leurs vols... | | | À: Alex075 · 3 novembre 2017 à 15:26 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons recu un mail de costa et.. toutes les escales de la croisiere du 9/11à madagascar sont annulees.... Je suis bien décue j avoue... ils nous compensent (!!!) avec un jour de plus a Maurice.... et une legere compensation financiere....Peut mieux faire quand meme!!!! Bref, c est bien triste pour à la fois les croisieristes et les malgaches qui n ont sans doute pas besoins de ca en plus...Ils perdent beaucoup d argent et ils ne meritent pas ca malheureusement... | | | À: Flosalier · 3 novembre 2017 à 15:33 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Bonjour Merci pour l'info. Costa n'offre donc pas la possibilité d'annuler purement et simplement la croisière. Cordialement | | | À: Flosalier · 3 novembre 2017 à 15:34 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager en même temps là sur ce coup ce n'est pas la faute de costa.
si vous attrapez la peste..vous les attaqueriez non? | | | À: Flosalier · 3 novembre 2017 à 17:50 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Bonjour
j'ai aussi reçu le mail de Costa avec l'itinéraire modifié pour le départ du 11 novembre de Port Louis - Maurice: 11 novembre - embarquement 12 novembre - départ à 21h 13 novembre - en mer 14 novembre - en mer 15 novembre - Mahé, Seychelles arrivée 08.00 16 novembre - Mahé Seychelles17 novembre - Mahé - départ à 18h00 18/19/20 nov - 3 jours en mer 21/22/23 nov - La Réunion24 novembre - Port Louis arrivée à 08.00h 25 novembre - Port Louis - débarquement dans la matinée
Malheureusement la sécurité prime et malgré l'annulation des escales à Madagascar je me réjouis de faire cette croisière et de retrouver le neoRiviera.
Je suis bien décue j avoue... ils nous compensent (!!!) avec un jour de plus a Maurice.... et une legere compensation financiere....Peut mieux faire quand meme!!!! Vous attendez quoi de la part de Costa, Florence? | | | À: Begmanad · 5 novembre 2017 à 19:02 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Bonjour à tous, je voudrai savoir si il y a des personnes qui partent en croisière sur le costa neo riviera du 23 novembre 2017. Auriez-vous des nouvelles infos sur les escales à Madagascar. On a toujours pas de nouvelles de Costa, ça commence à vraiment nous inquieter. De plus je voudrai savoir si il y en a qui ont désister. Ce serait vraiment la cata s'il fallait rester des journées entières sur le bateau sans pouvoir faire les excurtions d'autant plus que c'est un petit bateau par rapport aux autres de Costa. Aussi les excursions avec Costa sont très chères et si on a prévu de partir par nous mêmes c'est foutu. Je ne sais plus ce qu'il faut en penser, si vous avez des infos merci de les partager.
Bonjour,
Nous sommes inscrits pour la croisière du 23 Novembre 2017. Je connais déjà La Réunion, les Seychelles et Maurice, et j'étais intéressé par Madagascar. Malheureusement, il me sera difficile d'annuler car j'ai pris un vol A/R depuis Paris (arrivée le 21 novembre et départ le 7 décembre), ce vol n'est pas remboursable ( 
Le problème avec Costa, c'est que je viens de réserver cette croisière le 29 octobre sans être au courant qu'il y avait une épidémie de peste à Madagascar (et pourtant, j'écoute régulièrement les chaînes d'infos... mais je l'ignorais).
Or, sur le site de Costa, ils n'en parlent pas du tout... aucune information ou précision à propos de cette épidémie et d'un éventuel risque d'escales annulées. Du reste, à ce jour, je n'ai toujours pas été informé d'une éventuelle annulation pour les escales malgaches... et la croisière est toujours en vente avec l'itinéraire initial. Je suis même dans l'attente de mon nouveau passeport car le mien arrive à échéance le 18 mai 2018, mais les malgaches exigent un passeport avec 6 mois de validité... donc pour 4 ou 5 jours, j'ai du le refaire en urgence.
Que Costa propose en compensation 1 jour de plus aux Seychelles et à Maurice... admettons, mais en plus un 5ème jour en mer sur une croisière de 14 jours, ca fait beaucoup. Donc 3 escales susceptibles d'être annulées sur 5, c'est forcément décevant. (Surtout que c'est notre 1ère croisière). Peut-être que Rodrigues ou Mayotte aurait pu compenser favorablement.
Donc, croisons les bras pour le 23 (il paraît que l'épidémie est en régression)
Dominique | | | À: Domtom95 · 5 novembre 2017 à 19:10 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager bonjour nous partons mercredi 8 novembre pour cette croisiere sur le neo riviera et l on vient d apprendre que toutes les escales a madagascar sont annulees. la duree de la croisiere est la meme avec des escales plus longues a la reunion, l ile maurice et les seychelles et il y a une journee en mer en plus j espere avoir repondu a votre inquetude daniel | | | À: Daniel7841 · 5 novembre 2017 à 19:43 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je pense que pour les gens de La Réunion qui participent à cette croisière vont être contents d'apprendre qu'ils auront un jour de plus chez eux 
Je comprends pas pourquoi 1 jour de plus en mer puisque les 3 escales annulées sont compensées par 1 jour de plus à Maurice, aux Seychelles et à La Réunion.
Je viens d'avoir Costa, pour le départ du 23 novembre, les 3 escales de Madagascar sont maintenues (jusqu'à nouvel ordre), mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Le seul regret c'est de ne pas pouvoir annuler ou reporter (sauf en perdant mon billet A/R Paris La Réunion)
Sur le site Costa ils mettent en garde contre le virus du Zika (mais rien pour la peste)
"Nous tenons à vous informer que les autorités de santé publique ont lancé un avertissement concernant la présence du Virus Zika dans différents pays. Cette alerte s'adresse tout particulièrement aux femmes enceintes ou celles qui essayent de le devenir ainsi qu' à leur partenaire. Notre Contact Center est à votre disposition pour informations complémentaires à ce sujet."
Dominique | | | À: Domtom95 · 5 novembre 2017 à 20:12 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Bonsoir Dominique
Il n'y a pas de jour supplémentaire aux Seychelles - l'escale est uniquement prolongée de quelques heures - suivi de 3 jours en mer -comme indiqué sur mon message du 3 novembre.
Bonne croisière Marianna | | | À: Marianna16 · 5 novembre 2017 à 20:35 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Bonsoir Marianna
Effectivement, ils semblent compenser par quelques heures de plus aux Seychelles, 1 jour à La Réunion et un jour en mer (à zigzaguer je suppose) soit 5 jours en mer au lieu de 4.
C'est dommage pour nous, c'est notre 1ère croisière. De votre côté, vous êtes une habituée.
Nos dates sont légèrement différentes et vous partez de Maurice (nous, de La Réunion). Néanmoins, nous serons ensemble du 23 au 25 novembre (entre La Réunion et Maurice) si j'ai bien tout compris.
Merci de votre info Dominique | | | À: Flosalier · 7 novembre 2017 à 4:55 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Flosalier, Quand vous parlez de compensation financière, pourriez vous présiser c'est de l'ordre de combien svp pour qu'on puisse avoir une idée. Parce que franchement la destination la plus interessante pour nous c'était Mada et pour le coup on est vraiment déçu. On pense même à annuler le voyage mais je ne sais pas si on le pourra. Cordialement. | | | À: Begmanad · 7 novembre 2017 à 7:02 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour Begmanad,
Pour ce qui est de la compensation financiere nous avons 150 euros par adulte (300 euros pas cabine, je crois que les enfants ne permettent aux parents un remboursement supplementaire. Voici ce qu'ils ecrivent dans leur mail : Afin de permettre à nos passagers de profiter au maximum de l expérience à bord du Costa neoRiviera, nous sommes heureux d offrir un crédit de 150,00 Euro (par adulte maximum 2 personnes par cabine.- non utilisables pour les Forfaits de séjour à bord) et une réduction de 30% sur la part maritime dune future réservation pour un départ Costa en 2018.
Cette somme parait bien derisoire, et ils auraient pu mieux faire... POur nous aussi Madagascar etait l escale la plus intéressante et nous sommes bien deçus... | | | À: Begmanad · 7 novembre 2017 à 11:38 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'ai trouvé cette information sur la croisière actuelle : webcams.costa.it/...se/Ship.aspx?ship=RN
Il y a à priori 4 jours aux Seychelles au lieu de 2 et demi 1j de plus à La Réunion et 1 jour de plus en mer
Itinerary Arrival Departure
Sat 28/10/2017 Port Louis 21:00
Sun 29/10/2017 Cruising
Mon 30/10/2017 Cruising
Tue 31/10/2017 Port Victoria 08:00
Wed 01/11/2017 Port Victoria
Thu 02/11/2017 Port Victoria
Fri 03/11/2017 Port Victoria 20:12
Sat 04/11/2017 Cruising
Sun 05/11/2017 Cruising
Mon 06/11/2017 Cruising
Tue 07/11/2017 Saint-Denis de la Réunion 09:00
Wed 08/11/2017 Saint-Denis de la Réunion
Thu 09/11/2017 Saint-Denis de la Réunion 18:00
Fri 10/11/2017 Port Louis 08:00
Sat 11/11/2017 Port Louis
Il y a à priori 4 jours aux Seychelles au lieu de 2 et demi 1j de plus à La Réunion et 1 jour de plus en mer
1 jour de plus à la Réunion doit faire plaisir aux gens qui y habitent (  et ça fait 5 jours en mer au lieu de 4 (ils auraient pu mettre 1 jour de plus à Maurice)
Pour une croisière de 14 jours au départ de la Réunion, cela fait quand même 5 jours en mer et 3 jours à la réunion. Donc, pour ceux qui aiment les escales, ils devront se contenter de seulement 2 ( Maurice et Les Seychelles) au lieu de 5 prévues.
Pour ma part, je dois embarquer le 23 novembre à Saint-Denis, et sur tous les sites qui proposent cette croisière (y compris Costa), les 3 escales de Madagascar y sont toujours proposées à ce jour.
Dominique | | | À: Domtom95 · 7 novembre 2017 à 12:36 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les renseignements, j'aimerai savoir si il y a des gens qui prennent le bateau le 9 et quelles ont été les propositions qui leur ont été faite par Costa. Est ce qu'il ont proposé de pouvoir annuler la croisière tout simplement. Merci d'avance | | | À: Begmanad · 7 novembre 2017 à 12:58 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Bonjour,
D'après ce que je comprends, vous faites le croisière au départ de la Réunion le 23 novembre (comme moi)... et vous résidez à La Réunion (1 jour de plus à La Réunion proposé par Costa vous fera sans doute plaisir  )
Pour l'heure, Madagascar figure toujours au programme de cette croisière du 23. Ce qui paraît difficile de demander l'annulation, puisque tout est maintenu à ce jour. Ils vont sans doute prévenir les gens à la dernière minute s'il y a un changement d'itinéraire pour éviter les annulations massives.
De toutes les manières, cette épidémie était connue depuis plusieurs mois par Costa, et malgré tout, les escales malgaches sont régulièrement proposées pour toutes les dates proposées. Moi même, j'ai réservé tardivement cette croisière (le 29 octobre) pour les escales malgaches et sans savoir qu'il y avait cette épidémie, sinon, j'aurai reporté à une autre date. Malheureusement mon billet Paris La Réunion n'est pas remboursable.
Le mieux à faire est de contacter Costa directement pour leur demander. (ce que j'ai fait, mais ils m'ont confirmé l'itinéraire avec Madagascar).
Dominique | | | À: Domtom95 · 7 novembre 2017 à 14:08 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Re bonjour Dominique, bin j'ai appelé Costa ils m'ont dit que si j'annulai je perdais 50% du prix de la croisière, que pour l'instant il n'y avait pas de changement pour le programme du 23 mais les gens qui sont arrivés ce matin ne sont pas contents ils sont passés à la télé et dans le journal du jour très mécontents il y a eu des rassemblements sur le bateau etc. (voir httpclicanoo.re) Par contre ils m'ont dit que pour le départ du 9 ils avaient proposé 150euros par personne, 30% sur certaines prestations de leur prochaine croisière et aussi la possibilité d'annuler et de leur rembourser la croisière sans frais si ils ne voulaient pus partir. Voila je crois que nous n'avons pas trop le choix que d'attendre. | | | À: Domtom95 · 7 novembre 2017 à 14:16 Re: Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour L'itinéraire que vous donnez n'est valable que pour la croisière du 26 octobre (départ de la Réunion), pour celle du 9 c'est l'itinéraire donné par Marianna16 et cela peut encore changer pour la croisière du 23,... Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |