Hello Virginie !
J'aimerai l'avoir avant de réserver pour voir si le tarif prima et le tarif sur le site correspondent car sur le site costa il est indiqué "meilleur offre du jour" (ou un truc comme ça mais pas tarif prima).
j'ai peur que cela veuille dire que les cabines "à tarif Prima" sont déjà épuisées... C'est en effet dans ces cas là, que Costa passe au "tarif du jour", qui comme son nom l'indique, peut varier tous les jours, sans pouvoir (c'est légal) dépasser ce que Costa appelle le "tarif brochure"...
Après, notamment au début, le "tarif du jour" n'est pas très éloigné du "tarif Prima"...
et tout à la fin, s'il reste des cabines, arrivent les "promotions" qui peuvent parfois être bien inférieures au tarif Prima...
Bref, il n'y a pas "un prix" de cabine de bateau... Il y a tous le prix possibles, avec un "plafond" au "tarif brochure"... Un jour donné, le prix de la cabine Z dépend de l'armateur, de l'agence, et de la "compétence en négociation" du client...

après, au niveau de la réduction agence par rapport à l'armateur, je cite toujours l'agence "Jazz" des clients de la société générale adhérents au programme "Jazz" qui fait, systématiquement 5% su le meilleur prix armateur... Donc pour choisir mon agence, j'élimine déjà toutes celles qui ne feraient pas au moins 5%... Après, c'est vrai que pour passer de 6% (proposé par l'agence) à 7% (demandé par le client), par exemple, faut négocier ferme...

en sachant que comme un dossier "premier prix" et un dossier "grande suite", pour une agence, c'est le même boulot, elle acceptera plus souvent de faire une réduction plus importante sur le second, car cela n'empêchera pas sa marge absolue de rester plus grande que sur le premier...