Bonjour Bruno
Tout d'abord un grand merci de nous faire vivre ta croisière de cette façon.
Je suis d'autant concerné que dans 72h nous serons sur ce magnifique bateau au départ de
Venise.
En effet, les grands parents ont l'excellente idée d'emmener enfants et petits enfants sur cette croisière... cela ne va pas être triste car nous sommes 16. De merveilleux moments en perspective.
J'anticipe sur ton futur récit sur les excursions et je sollicite ton expérience.
Voilà ce que nous avons prévu (en sachant que nous limiterons les excursions organisées car à 16 personnes, cela représente un sacré budget; de plus, l'essentiel des escales peut se faire facilement par ses propres moyens)
=> bari nous avons simplement prévu une promenade dans la ville sans but particulier (le long de la mer et dans les petites rues du centre)
=> katakolon déjà fait et là bof bof simplement petite ballade avec éventuellement un plongeon dans la mer si le temps le permet (ce n'est pas gagné). Il semblerait qu'il y ait des plages pas loin; éventuellement par taxi. Les échos sur Olympie sont plutôt décevants
=>
Izmir seul escale avec excursions car éphèse mérite le détour si j'en crois les commentaires.
=>
Istanbul; accéder aux principaux sites à voir se fait facilement du bateau. Nous envisageons l'aller (en montée) en transport en commun et retour à pied. Sais-tu s'il y a des départ pour des ballades en bateau sur le Bosphore de courte durée (2h30) avec départ proche du pont de Galata ? => ce qui ferait visite le matin et ballade en bateau l'après midi.
=> Dubrovnik l'incontournable tour des remparts et ballade dans la ville. Je pense que le bateau accoste dans le port moderne avec navette en bus (en espérant éviter ainsi la descente en chaloupe pour accéder au port moderne + navette en bus = beaucoup de perte de temps ce que mes parents ont rencontré avec un autre bateau MSC)
=> retour à
Venise avec journée du samedi sur place pour un retour sur
Nancy le dimanche.
Si tu as quelques petits conseils à me donner, je suis preneur.
Dans l'attente de lire la suite de ton récit, je vous souhaite à tous une bonne journée
LAURENT