3eme escale : Izmir
nous avions réservé l'excursion MSC vers Ephèse et la maison de la vierge Marie.
après le départ de
Venise, dans la soirée, on trouve un gentil petit mot nous informant que, faute de participants, la guerre n'aurra pas lieu. oup's l'excursion. et d'aller au bureau des excursions pour dire si on veut être dans un bus avec des étrangers.
des italiens ou parmi les 800 allemands qui sont sur le bateau ? non merci.
on nous propose Ephèse sans la visite de la maison de Marie. et en Français SVP. on dit OK. la vierge nous attendra bien encore un peu... depuis qu'elle est passée par la, ca commence à dater alors tant pis. ca sera pour une autre fois.

on arrive à
Izmir.
Oh surprise. Oh désespoir, Oh mince alors. Oh, on s'en doutais.
il fait gris et ca ne demande qu'a pleuvoir. grrrrrrrrrrr

Liliane, je suppose qu'il faisait beau lorsque tu y es allée ? si tu dis oui, tu es virée de mon C/R. les provocs, ras le bol. Ah mais. c'est qui le patron ici ?

bon on mets en place le plan PAP family n° x. on décide de descendre avant l'appel de notre n°. le problème c'est qu'ils ont appelé notre n° en premier. pourtant il y en avait d'autres avant.
pas grave. on arrive au bus presque les premiers.
tout va bien. il ne pleut pas. on fait connaissance de notre guide. on a le n° 14. parfait mais on s'en fiche.
sortie du port. le bus est presque plein. on tourne à gauche et hop... c'est parti vers Ephésus.
chouette. il commence à pleuvoir. on ne rigole pas OK ?
on arrive sur le site. il ne pleut plus. ca vous fait rire hein ? pas mal de gens avait acheté des parapluies lors de l'arrêt technique. nous on avait prévu. l'habitude surement...

arrivée sur le site. il y a un monde fou. bizarre ! on est pas seuls. le guide commence son discours. moi j'écoute mais madame Bruno, comme à son habitude, fait l'indisciplinée et va fureter partout pour faire les photos. il ne pleut pas mais le ciel est gris. le guide nous avait dit dans le bus : si il pleut à
izmir, il pleut le lendemain à
Istanbul. merci de nous avoir cassé le moral Monsieur le noble... (c'est la traduction de son nom en Français) mais on y croit pas.
Istanbul était le but de cette croisière (pas Katakomachin) on va pas nous faire ca ? à nous ? gentils Français qui ont bien payé leurs impôts avant de partir ! on ne mérite pas ca et on se dit qu'il est jaloux, le noble et qu'il dit ca par méchanceté. il fera grand soleil à
Istanbul. c'est certain. on ne périte pas d'être punis de la sorte.
on en reparle après, d'
Istanbul...
bon visite du site. il fait doux. j'avais mis mon blouson de pluie avec polaire à l'intérieur. mais il faisait doux. la transpiration ca fait éliminer les toxines non ?
le site nous a bien plus. on est pas vraiment passionés par les sites antiques mais ca nous à intéressés quand même. surtout la superbe bibliothèque de Celcius. c'est superbe. la visite est express comme toujours en excursion. le guide regarde sa montre sans cesse. il ne pleut pas et on entrevoit même un coin de ciel bleu vers la fin de la visite. 15 mn dans les boutiques. il y a la queue aux toilettes. un arbre me convient bien personnellement. faut bien arroser les plantes.
il doit y avoir plus de 150 bus qui attendent leurs passagers. le guide nous avait prévenu. cherchez le. il n'avait aucune idée de l'endroit ou il pourrait se garer. on est à la bourre et on a dépasser allégrement les 15 mn. le noble va nous engeuler. on trouve le bus assez vite dans un recoin de l'immense parking. on aurait pu le chercher 15 mn facile. bon ca va on est pas les derniers mais presque. le noble part à la recherche des retardataires. ca va chier pour eux... nous s'en fiche, on est secs et on réchappé à
Izmir...

allez zou. nous voila en route pour rejoindre notre ship MSC. on est à l'heure et le magnifica trône toujours à quai.
départ vers isatanbul on sort les lunettes de soleil pour demain. on y croit fort.

les photos de l'arrivée à
Izmir.
Images attachées: