Bonjour Francis,
Bonjour à tous,
"Ne pas croire à 100%, voyager adulte,..", désolé mais c'est trop vague tout ça, ça n'a aucune utilité pratique, chacun peut comprendre ça comme il veut. Il faut croire à 80%, ou à 50%, ou à 10% ce qu'on trouve dans les brochures ?
Bien au contraire !
C'est tout à fait précis, et pour moi... aussi limpide que de l'eau de roche !

Bien qu'ayant très bien compris ce qu'a exactement voulu dire l'amigo Jean-Claude (Jcamericasur) par
"voyager adulte", je ne répondrai pas à sa place car il est assez grand pour le faire lui-même ! 
Puisque après tout, il est...... "adulte" ! 

Et vais donc plutôt expliquer ce que moi, j'ai voulu dire en écrivant :
"Ne pas croire à 100 % à tout ce que l'on peut lire dans les brochures touristiques (ou ailleurs)"
Personnellement (et cela veut bien dire qu'il ne s'agit que d'un avis
personnel) même s'il devait m'arriver de lire... Plusieurs milliers de brochures touristiques vantant
toutes les mérites de tel ou tel lieu, par un extraordinaire assemblage de merveilleuses photos aussi belles les unes que les autres, nous montrant selon le prospect visé (eh oui, vous ne le saviez pas ?

En langage marketing, un "potentiel futur client" s'appelle en Français :
un "prospect" ?!) soit par exemple :
- Un jeune couple d'amoureux (d'environ la trentaine) se baladant main dans la main, sur une superbe plage (quasi déserte) de sable fin bordée de jolis cocotiers, où la mer possède une eau d'une bien incroyable limpidité et où le ciel est d'un bleu azur, sans l'ombre du moindre nuage à l'horizon.
*Dans ce cas, les "prospects" visés, sont les couples !
- Où... même cas de figure (la plage, les cocotiers, le ciel bleu, et tout, et tout) mais, où :
Oh bien étrange miracle... ne subsiste plus alors sur cette même plage paradisiaque, qu'une bande de biens jolies jeunes femmes (entre 20 et 30 ans) aux superbes corps de rêve merveilleusement sculptés et à la peau délicatement bronzée juste ce qu'il faut, se prélassant (presque lascivement) en maillot de bain sexy sur le sable, tout en portant leur regard au loin devant elles, à l'horizon.
*Inutile de vous faire un dessin !
Car vous avez bien vite compris que dans ce cas, les "prospects visés" sont les jeunes (et moins jeunes) hommes voyageant de manière isolés ! 
- Enfin dernier petit cas de figure (et je m'arrêterai là) :
Toujours la même plage idyllique, mais avec cette fois... un ou deux jeunes enfants s'ébattant joyeusement dans l'eau (ou occupés à faire de ravissants petits pâtés de sable au bord de l'eau) sous le regard souriant et presque attendrissant de leurs parents, tiens pourquoi pas... le même couple que celui du premier exemple, mais quelques années plus tard, histoire de "fidéliser" la clientèle !!!

*J'hésite à vous faire l'affront de vous préciser que dans ce cas-là, les "prospects visés" sont bien entendu,
les familles avec enfants !
Je reprends donc, le cours de mon idée...
Même après avoir lu plusieurs milliers de brochures touristiques ou de guides papier, des centaines de millions d'avis sur des blogs ou des dizaines de forums comme celui-ci, discutaillé des milliers d'heures avec des membres de mon entourage qui y seraient éventuellement déjà allés, ou vu des milliards de films et documentaires à la TV ou au cinéma... une
seule et
unique chose comptera pour moi :
Celle et uniquement celle, d'absolument me faire ma propre opinion par moi-même !

Que cela soit pour confirmer, ou pour infirmer la positivité (ou la négativité) des choses.
En d'autres termes : quel que soit ce que je lis ici ou là, à propos de choses qui ne font intervenir que la notion de
subjectivité (il ne s'agit donc pas de remettre en cause les horaires d'un bus, d'un train ou d'un avion, ni de douter de l'exactitude d'une adresse d'hôtel ou de restaurant qui aurait pu être donnée par différents forumistes)... tel un véritable Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois par moi-même
et une fois arrivé sur place !

Et ce n'est qu'à l'issue de mon séjour, que je pourrais alors...
Me forger une opinion toute personnelle sur la question, sans pour cela me croire
obligé d'influencer dans un sens comme dans l'autre, celle des autres !

Cette façon (
adulte) de faire, porte un nom : cela s'appelle, avoir la volonté de garder son
"libre arbitre" ! 
Marco