ReneSC81 · 25 février 2015 à 11:17 · 13 photos 221 messages · 53 participants · 43 640 affichages | | | | À: Wiphala · 8 mars 2015 à 16:45 Re: Costa Rica: Le grand Bluff Message 101 de 221 · Page 6 de 12 · 1 955 affichages · Partager Merci de décrire ma frustration et moi aussi je leur demande de me parler en espagnol en disant que les comprend fort mieux qu'en anglais avec un accent latino. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wiphala · 8 mars 2015 à 16:54 Re: Costa Rica: Le grand Bluff Message 102 de 221 · Page 6 de 12 · 1 948 affichages · Partager Salut,
Et maintenant, c'est même de plus en plus courant en Espagne (spécialement en Andalousie, Malaga et autres) alors que ça existait moins avant, et c'est vraiment pénible  ! | | | À: Mushu23 · 8 mars 2015 à 16:54 Re: Costa Rica: Le grand Bluff Message 103 de 221 · Page 6 de 12 · 1 947 affichages · Partager c'est peut être qu'ils ne comprennent pas votre espagnol ! 
Ah, ah, ah !   
- Si c'est seulement de l'humour, rehaussé d'une "très délicate" petite pointe d'ironie de ta part... Je rigole bien volontiers avec toi, car je pense moi-même être doté de ce type d'humour ! 
- Mais s'il ne s'agit que d'une simple "petite erreur d'inattention" dans la lecture de mon message précédent... Je veux bien alors ici, reproduire une seconde fois ce que j'y avais déjà écrit :
"je me débrouille très, très bien dans cette langue (l'Espagnol) ! " | | | À: Mushu23 · 8 mars 2015 à 16:56 Re: Costa Rica: Le grand Bluff Message 104 de 221 · Page 6 de 12 · 1 939 affichages · Partager Comme quoi les expériences des uns ne sont pas les mêmes que les expériences des autres. J'ai beaucoup circulé dans le pays et je n'ai pas remarqué une attitude différente d'une région à l'autre. | | | Merci de décrire ma frustration et moi aussi je leur demande de me parler en espagnol en disant que les comprend fort mieux qu'en anglais avec un accent latino.
Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! | | | Et pourtant, la majorité des gens rencontrés m'ont dit que je parlais un très bon espagnol. Était-ce uniquement une politesse! | | | Salut Jean-Luc,
Salut,
Et maintenant, c'est même de plus en plus courant en Espagne (spécialement en Andalousie, Malaga et autres) alors que ça existait moins avant, et c'est vraiment pénible  !
Ah bon... même en Espagne ?!  Mince alors !  Je n'y ai encore jamais eu le cas, mais il est vrai que cela fait déjà quelques années que je n'ai plus remis les pieds en Espagne ! | | | À: Mushu23 · 8 mars 2015 à 17:03 Re: Costa Rica: Le grand Bluff Message 108 de 221 · Page 6 de 12 · 1 927 affichages · Partager c'est peut être qu'ils ne comprennent pas votre espagnol ! 
Bonjour,
non, c'est que certains trouvent "plus classe" de répondre en anglais à un touriste, plutôt que d'utiliser l'espagnol, leur langue maternelle.  | | | c'est peut être qu'ils ne comprennent pas votre espagnol ! 
Bonjour,
non, c'est que certains trouvent "plus classe" de répondre en anglais à un touriste, plutôt que d'utiliser l'espagnol, leur langue maternelle.  
Tu as très probablement raison en ce qui concerne les cas, auxquels tu as toi-même été confronté. Mais en ce qui concerne les miens, et pour les deux exemples que j'ai cité ( Floride et Mexique)... Je pense avoir trouvé d'autres explications :
- En ce qui concerne la Floride (le cas doit être exactement le même, pour certains états de l'Ouest Américain)... les Hispanophones qui y résident (les Américains d'origine Mexicaine) doivent avoir une telle farouche volonté de prouver aux yeux du monde, qu'ils ont réussi une parfaite intégration dans leur pays d'adoption, qu'ils dédaignent stupidement répondre dans leur langue maternelle à des étrangers qui pourtant s'adressent à eux gentiment, poliment et même avec le plus grand des plaisirs, tout simplement parce qu'ils aiment cette belle langue qui est l'Espagnol ! 
Le cas que j'ai précédemment évoqué (celui des Hispanophones qui discutaient entre eux en Espagnol, deux minutes avant que je ne m'adresse à eux) en est pour moi, un exemple flagrant !  Autant je pourrais très bien comprendre cette attitude lorsqu'il s'agit pour eux, de répondre à des Américains de souche (par exemple, dans un contexte professionnel), autant je la trouve déplacée et totalement ridicule (pour ne pas dire complétement absurde) quand il s'agit de tout simplement répondre (et dans le contexte évoqué) à un touriste totalement étranger à leur pays d'adoption ! 
- En ce qui concerne certains endroits du Mexique... le cas est tout autre : certains endroits de ce pays sont tellement hyper fréquentés par une clientèle Nord-Américaine, ne s'exprimant lorsqu'ils sont à l'étranger (et dans une immense et écrasante majorité des cas) qu'en Anglais ?!  Que certains Mexicains habitués à côtoyer des touristes étrangers, se mettent à parler Anglais par un tout simple et tout bête réflexe, même quand une personne aura pensé avoir la courtoisie de s'adresser à eux en Espagnol ?! | | | À: Wiphala · 8 mars 2015 à 18:34 Re: Costa Rica: Le grand Bluff Message 110 de 221 · Page 6 de 12 · 1 896 affichages · Partager Je cois que le Costa Rica est dans le cas du Mexique que tu décris, un touriste au Costa Rica dans une zone touristique va se faire répondre en anglais parce que c'est une langue de travail. Si on s'irrite ou que l'on s'énerve de ce genre de situations linguistiques. C'est qu'on a -trop- de vacances  . | | | au mexique mais c'etait il y a 15 ans c'etait plutot le contraire tout allais mieux su on ne parlais pas anglais et si l'on disait ne pas etre gringo, meme avec la police ne fois nous avons été arretés (alors que lorsque l'on voit comment conduisent les mexicains,....) et lorsque les policier ont compris que nous n'etions pas gringo, ils nous ont dit de repartir | | | Bonjour,
perso, je parle et comprends parfaitement l'espagnol, et je comprends moins bien les paroles en anglais à cause de l'accent. Et en général, je le précise à mon interlocuteur de langue maternelle espagnole. Et le ridicule de la situation, c'est que quelquefois il m'est arrivé qu'il passe outre et il faut insister...
Cela se produit évidemment avec les professionnels du tourisme (serveurs, etc) et avec ceux qui ont pu faire des études...
Et toujours perso, je vais pas au Mexique pour parler anglais. | | | À: Wiphala · 8 mars 2015 à 19:59 Re: Costa Rica: Le grand Bluff Message 113 de 221 · Page 6 de 12 · 1 869 affichages · Partager En ce qui concerne certains endroits du Mexique... le cas est tout autre : certains endroits de ce pays sont tellement hyper fréquentés par une clientèle Nord-Américaine, ne s'exprimant lorsqu'ils sont à l'étranger (et dans une immense et écrasante majorité des cas) qu'en Anglais ?! Que certains Mexicains habitués à côtoyer des touristes étrangers, se mettent à parler Anglais par un tout simple et tout bête réflexe, même quand une personne aura pensé avoir la courtoisie de s'adresser à eux en Espagnol ?! 
C'est exact mais...1-.la plupart des américains n, ont même pas conscience qu, il existe d, autres langues que la leur  ....
As-tu déjà croisé au Mexique ou ailleurs des amerlock parlant autre chose que l, anglais...? MOI JAMAIS.... 
2-tout le monde sait maintenant que l'anglais est la langue du business et finalement par courtoisie ou par intérêt c, est assez normal QUE LES ''NATALES'' S'ADRESSENT AUX GRINGOS EN ANGLAIS....ce qui l'est bcp moins c, est qu, ils me répondent en anglais quand je leur adresse la parole en catalan  3-Depuis 5 ans nous descendons du Quebec vers le Pacifique mexicain en voiture-soit 7 jours de route et c, est bien sur l, anglais partout SAUF au sud- Texas qui lui, est totalement (90%) hispano et là jamais un hispano ne me répondra en anglais..... J'en déduis que les hispano-américains sont plus fiers de la langue de leurs ancêtres que les mexicains eux-mêmes....!!!!???? Cela m, intriguait, j, ai donc posé la question du pourquoi (ce manque d, intégration) à un prof d, histoire de l'univ. de Querétaro. Sa réponse (mi- serieuse, donc dubitative): ''-nous avons perdu la guerre contre les américains (Alamo) mais nous la regagnons par la langue.....  ''
PS:désolé pour les amis du CR | | | À: Wiphala · 8 mars 2015 à 21:19 Re: Costa Rica: Le grand Bluff Message 114 de 221 · Page 6 de 12 · 1 852 affichages · Partager c'est peut être qu'ils ne comprennent pas votre espagnol ! 
Ah, ah, ah !   
- Si c'est seulement de l'humour, rehaussé d'une "très délicate" petite pointe d'ironie de ta part... Je rigole bien volontiers avec toi, car je pense moi-même être doté de ce type d'humour ! 
- Mais s'il ne s'agit que d'une simple "petite erreur d'inattention" dans la lecture de mon message précédent... Je veux bien alors ici, reproduire une seconde fois ce que j'y avais déjà écrit :
"je me débrouille très, très bien dans cette langue (l'Espagnol) !  "
Comme vous l'avez justement souligné, c'était une petite pointe d'humour 
Je ne doute pas de vos capacités en espagnol. | | | À: Memphre · 9 mars 2015 à 23:11 Re: Costa Rica: Le grand Bluff Message 115 de 221 · Page 6 de 12 · 1 792 affichages · Partager As-tu déjà croisé au Mexique ou ailleurs des amerlock parlant autre chose que l'anglais...?
Très, très rarement ! 
tout le monde sait maintenant que l'anglais est la langue du business et finalement par courtoisie ou par intérêt c'est assez normal QUE LES ''NATALES'' S'ADRESSENT AUX GRINGOS EN ANGLAIS....ce qui l'est bcp moins c'est qu'ils me répondent en anglais quand je leur adresse la parole en catalan 
Je suis entièrement d'accord avec toi, à ce sujet ! | | | Vous avez surement été déçus de cette expérience car vous êtes partis (d'après ce que j'ai compris) avec un organisme touristique qui par conséquent ne vous a fait prendre qu'une route touristique surement envahie de touristes plus que d'animaux exotiques... Peut-être que l'expérience aurait été plus enrichissante si vous étiez partis à la rencontre des populations de ce pays, qui vous auraient fait voir ce pays différemment. C'est une destination magnifique qui est malheureusement piétinée par le tourisme depuis quelques années, mais certains endroits sont encore préservés et valent d'avantage le détour. | | | Vous avez surement été déçus de cette expérience car vous êtes partis (d'après ce que j'ai compris) avec un organisme touristique qui par conséquent ne vous a fait prendre qu'une route touristique surement envahie de touristes plus que d'animaux exotiques... Peut-être que l'expérience aurait été plus enrichissante si vous étiez partis à la rencontre des populations de ce pays, qui vous auraient fait voir ce pays différemment. C'est une destination magnifique qui est malheureusement piétinée par le tourisme depuis quelques années, mais certains endroits sont encore préservés et valent d'avantage le détour.
Ce n'est pas mon cas, nous sommes partis par nous même. Des détours nous en avons fait pas mal en un mois. Faut croire que nous n'en avons pas assez fait. | | | Pas très rassurant pour nous qui hésitions à faire du Costa Rica notre prochain voyage...
Je vous encourage a y aller en sac a dos comme mois 1 mois en décembre. Génial Arénal et son volcan et la grosse chute thermal, coucher au bacpacker le plus beau et le moins dispendieux. San Josée et son marché.Aller a Poas si la température est bonne et rester a Hotel sur le top et payé vous du bon vin et du filet mignon. Vite la traversé pour Monté verdé, la réserve Santa Éléna pour sa forest (pas pour les animaux).Faite du Canopy en haute vertige super.Manuel entonnoir et sa belle plage, prenez le temps de vivre. Aller a la page Dominical et faite le party. Il faut partir avec l'innocence. Prenez les autobus local. Bon voyage si vous y aller et raconter moi a votre retour. | | | À: ReneSC81 · 23 avril 2015 à 13:49 Re: Costa Rica: Le grand Bluff Message 119 de 221 · Page 6 de 12 · 1 306 affichages · Partager Bonjour
J, ai 5 voyages au Costa Rica et selon les endroits il y a beaucoup a voir mais il vous faut sortir un peu des sentier battu, nous avons fait la région de Corcovado et nous avons vue a moins d' un mètre au diner un Tapir, durant nos 4 jours la bas Tapir, Boa, Chauve souris, singe Hurleur, araignée et capucin était aussi présent plus une multitude d, oiseaux et de papillon. Par la suite nous avons couché dans des tipi avec un guide local et le soir nous sommes sortie et vue plus de 50 grenouille de toute sorte et le matin nous étions entouré de batraciens, Pour ce qui est des oiseaux des toucans et même le fameux Quetzal
je prépare mes propres voyages et je puis vous assurer que le Costa Rica a Beaucoup a offrir, si vous prenez le temps de bien savoir ou et avec qui aller, il est évident que les parcs reconnu tel Manuel Antonio sont pour les touristes du dimanche comme nous disons au Québec
Mais je puis vous assurez que si vous savez éviter cela vous pourrez faire un voyage des plus intéressant tout en apprenant des gens locaux,
Mais pour cela il faut selon moi éviter les voyages avec un grand groupe souvent vous faites les endroit les plus faciles et moin exotiques
Si jamais vous voulez y retourner je vous donnerez quelque endroit qui vous répondront a vos désir
j' ai été au Guatemala en décembre et encore une fois si je n' avais pas organisé mon voyage j' aurai raté des endroit incroyable des sites moins connu mais qui vous donne l' impression que vous êtes les premier a voir ces cité maya l'histoire de croyance par un vrai Chaman que vous ne voyez jamais dans un tour
Je comprends votre réaction mais ce pays et bien d'autre a beaucoup a offrir mais il faut bien connaitre les désirs des gens et voir plus loin que les habituel endroits desservis par les agences
bonne journée a vous | | | À: Hablamos · 23 avril 2015 à 14:10 Re: Costa Rica: Le grand Bluff Message 120 de 221 · Page 6 de 12 · 1 688 affichages · Partager Bonjour Gilles, Je suis tellement d'accord avec vous..... Perso j'ai beaucoup aimé le mois que j'ai passé au Costa Rica notamment comme vous le Corcovado. Bonne journée Michèle | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |