Sunrise · 4 janvier 2009 à 15:55 · 3 photos 24 messages · 14 participants · 23 006 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 15:55 Costa Rica ou Panama pour un séjour avec belle plage? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 21 085 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons faire un séjour vers l'une de ces destinations, mais j'aimerais avoir quelques infos.
Quel est selon vous l'endroit idéale (ville) Costa Rica/ Panama avec une belle Plage ??
Quel sont les endroits à visiter a ne pas manquer Costa Rica / Panama ex..volcan, parc national ect...??
Et parmis les choix d'hotels (tout inclus) quel sont les meilleurs (propreté, site, bouffe ect..) où existe t-il des hebergements condos près de ces lieux que l'on pourrais louer
Merci Sunrise | | | Je ne connais pas le Panama mais le Costa-Rica est très bien. J'ai préféré la cote ouest à la cote est. J'ai bien aime Playa Samara mais je vous conseille d'éviter Tamarindo (plage polluée l'an passé). Il y a toujours moyen de se loger convenablement à prix raisonnable si vous parlez un peu l'espagnol. Vous devriez aller voir les principales attractions que mentionnent les guides touristiques. | | | bonsoir, je ne sais pas ce que vous entendez par belle plage, mais sur les cotes du Panama, que je connais bien, il n'y a pas de grandes plages de sable blanc, le seul endroit oú vous pourriez trouver cela, c'est a San Blas, mais ce sont des iles, et il faut y aller en avion. En dehors de cela, au Panama il y a sans doute plus d'endroits á visiter qu'au Costa Rica, au point de vue patrimoine historique, également pour la nature et la faune, enfin le Panama est moins peuplé de hordes de touristes, enfin, c'est une question de point de vue. Mais en contrepartie du coté "moins touristique", il y a peu d'hotels "tout inclus", pratiquement le Decameron et le Playa Blanca, sur la cote Pacifique, et le Contadora sur l'ile de Contadora. serge | | | Personnellement mon expérience plages au Panama n'a pas été trés convainquante...Il y a trés peu de plages publiques, quand il y en a elles sont bondées!... Impossible de garer à proximité.Les plages en général sont difficiles d'accés, il ya un rideau de maisons ou de clotures qui empêche l'accés au bord de mer. Il faut vraiment connaitre pour trouver! La plus part du temps ces plages sont privées quand elles ont un accés : soit par un restaurant, soit par un particulier...Donc...payantes! De plus elles sont avec un sable noir. Je ne connais pas le coin du Decameron, mais j'ai testé autour de Panama City et David.C'est vrai que les belles plages sont aux San Blas, mais on connait l'accés: avion, et ces iles sont gérées par les indiens Kunas : royalties.... Au costa Rica je connais la côte caraibe ( puerto viejo) là c'est libre d'accés et les plages sont belles, mais soi disant que le côté pacifique est merveilleux également. Bonnes vacances. | | |  bonjour, Nous avons adoré le costa rica car tu peux allier cluture et détente. Tu peux profiter de la visite du parc national puis te baigner juste après en son sein; la cote pacifique est beaucoup plus chaude et sèche que la cote caraibe. Attention aux courants marins surtout si tu ne vois personne se baigner...
Si tu loues une voiture, ns te conseillons un petit 4x4 qui te permettra d'accéder sur des plages désertes.
bonne vacances | | | À: Marlys · 7 janvier 2009 à 5:18 Re: Costa Rica ou Panama pour un séjour avec belle plage? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 20 657 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'info; dans quel région (ville) de la cote ouest etiez vous ? quel parc avez vous visité et y avait-il un volcan à proximité que lon peu observer ? enfin bref à quel hotel logiez vous et comment etait l'endroit;plage, bouffe, ect....
Merci Sunrise | | | Merci à tous ceux qui prennent le temps de me donner de l'info, ça nous permetera de faire un choix eclairer sur notre choix de destination ainsi que les endroits à visiter.
Merci Sunrise | | | Bonjour,
Je vis au Costa Rica (Playa Samara) et me suis déja rendu au Panama, a Bocas del Toro exactement et j´avoue que j´ai été un peu décue. Evidemment les plages sont magnifiques mais il faut compter $ 20 a chaque fois pour prendre un bateau pour s´y rendre et encore $ 5 pour rentrer sur la plus belle plage soit disant pour l´entretenir alors que nous y avons trouvé plusieurs tas de poubelles. Il n´est pas possible de trouver une petite plage depuis le centre.
Alors qu´au Costa Rica tu peux trouver de magnifiques plages sauvages extraordinaires. Comme te l´as dit une autre personnes sur le forum, je te déconseille Tamarindo, playa Hermosa y del Coco, cela ne vaut vraiment pas le coup de se déplacer. En revanche tu peux rester comme 4 jours a Samara, je pourrais te conseiller une super plage accessible en voiture mais tres sauvage, tu as egalement Playa Samara bien evidemment et Carrillo. Apres j´ai un hotel sur Samara, en dehors du village bruyant, entre Playa Samara et Buenavista, en pleine tranquilité au milieu des singes. Tu peux voir le site www.pacific-lodge.com . Nous organisons des tours a cheval sur la plage au coucher du soleil, des tours de bateau pour aller voir les dauphins, pecher et faire du Tuba et masque sur l´ile. Ou bien des tours de Kayak, canopy, massage dans votre chambre..... Je pourrais te conseiller les endroits a ne pas louper et a eviter a tout prix. Ensuite le volcan Arenal, si tu as de la chance tu le vois mais si tu n´en as pas (comme moi !!!) et bien il est caché dans les nuages... Mais c´est la nature!!! Ensuite il y a Monteverde ou tu peux rester comme deux nuits, c´est largement suffisant. Malpais est magnifique ainsi que Montezuma. Ensuite la Peninsule d´Ossa, apparement on peut y trouver des baleines (bon pareil il faut de la chance)
Voila en esperant avoir pu t´aider et n´hesite pas a demander Clemence | | | Bonjour Clemence, merci pour toute ces infos, ça commence à me démèler, i.e. entre le choix de la destination qui s'oriente présentement vers le Costa Rica et aussi à connaître les régions a voir pour cette destination.
Sunrise  à la découverte du Costa Rica | | | oupsss j'oubliais, combien de temps en voiture de l'aéroport, et à l'hotel y a t-il une section (chambre avec cuisinette) ou l'on peut faire nos repas. ?? et la distance entre hotel Samara et Playa Samara et Buenavista est de combiens de temps ?? est-ce que ça se fait à pied ??
encore merci Sunrise | | | Bonjour Sunrise,
Il faut compter entre 4h30 et 5h de voiture entre San Jose et Samara. L´hotel se trouve a 1.7 km du centre de Samara (2 min en voiture), un peu a l´ecart mais en pleine nature. Cette apres midi nous avons eu la visite d´une dizaine de singes avec les bébés. Nous louons des chambres donc c´est vrai qu´elles n´ont pas de petit cuisine, nous avons un bar-restaurant ouvert du déjeuner au souper (nous organisons des soirées barbecue). A pied pour aller a la plage il faut compter 6 minutes que ce soit pour Samara ou Buenavista. En voiture a peine une minute. Les chemins sont tres agréables, en pleine nature avec les singes, les vaches et les chevaux. J´espere avoir pu te renseigner un peu plus et pourquoi pas se rencontrer ici a Samara Pacific Lodge Clemence | | | À: Sunrise · 8 janvier 2009 à 13:30 Re: Costa Rica ou Panama pour un séjour avec belle plage? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 20 092 affichages · Partager J'arrive du Costa Rica, Mal pais et Santa Teresa, les plages sont super belles...des vagues constantes Nous avons logé Horizon /httphorizon-yogahotel.com qui est sans doute un des meilleurs htls dans la coin La route principale n'est pas pavé donc tout est un peu poussiéreux....Horizon est situé dans la montagne, 7 minutes de marche de la plage...tu peux marcher des kms...... Si tu as un 4X4 tu peux aller 20 minutes à Manzanillo..une plage déserte Montezuma est bien mais tu n'as pas le coucher de soleil, les plages sont moins belles et la mer plus agitée, plus difficile de se baigner N'hésites si tu as d'autres questions et bon voyage | | | À: Kaipira · 13 janvier 2009 à 3:49 Re: Costa Rica ou Panama pour un séjour avec belle plage? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 19 828 affichages · Partager Esce que vous connaissez l hotel Brisas Del pacifico (Playa Samara), De San Jose les routes sont praticables ? Les communications sont-elles toujours fonctionnelles ? merci | | | Oui je connais Las Brisas del Pacifico mais il n´a pas tres bonne réputation ici a Samara. Il y a eu des vols, le proprietaire (allemand) ne veut rien regler et le resto est tres cher. En revanche c´est sur il se trouve sur la plage. Il n´y a pas de pb pour les routes, je suis allée a San José hier et pas de soucis. | | | À: Kaipira · 22 janvier 2009 à 4:02 Re: Costa Rica ou Panama pour un séjour avec belle plage? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 19 552 affichages · Partager PANAMA!!! C'est clair que le Panama n'est pas aussi developper que le Costa Rica (heureusement) donc il faut chercher un petit peu. Santa Clara PedasiPlaya Venao Portobello Isla Grande Et San Blas, qui peut se faire en voiture.... | | | Lol Mitch! Merci de nommer de belles plages au Panama..je commençais à décourager un peu! Je vis au Costa Rica mais compte déménager au Panama d'ici la prochaine année...ça m'attristait de lire que les plages étaient laides et privées! Je garde ta liste de noms en mémoire! | | | À: Ziasan · 28 janvier 2009 à 20:01 Re: Costa Rica ou Panama pour un séjour avec belle plage? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 19 362 affichages · Partager Demenage au plus vite avant que tous les touristes connaissent les magnifique plages, iles et montagnes qu'offre ce pays. Pour le moment, Lonely Planet ne connait pas tout et j ai encore des plages secretes! Plage privee au Panama: Ca n'existe pas, toutes les plages sont publiques meme celles devant les proprietes. a Bientot. | | | Ahh cool! Donc c'est comme au Costa Rica...aucune plage privée ici! Je sais que le Panama est vraiment à découvrir!!!! Le Costa Rica est vraiment paradisiaque mais malheureusement trop cher!
J'ai bien hâte d'y déménager!!!  A+ | | | À: Ziasan · 31 janvier 2009 à 2:58 Re: Costa Rica ou Panama pour un séjour avec belle plage? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 19 281 affichages · Partager Bonjours je vis a David près de la frontière du Costa ricanous avons une plage qui doit faire 20 km ou il n'y a jamais personne avant 16 heures (seul problème sable noire), les panaméens sont charmants, le cout de la vie est bien moindre qu'au costa rica, les maisons, les voitures, l'essence même la nourriture, les impots pratiquement innexistant au Panama chaque fois que je vais au Costa rica, je suis très surpris par les prix, attention a Panama city ou la tous les prix sont élévés pose des questions | | | À: Liniaz · 3 février 2009 à 19:42 Re: Costa Rica ou Panama pour un séjour avec belle plage? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 19 195 affichages · Partager Merci beaucoup Liniaz! J'accumule mes questions et vous enverrez un message privé! Merci pour l'aide! | Discussions similaires sur le Costa Rica et le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |