| Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Kazan1947 · 3 novembre 2014 à 11:27 13 messages · 11 participants · 1 642 affichages | | | | 3 novembre 2014 à 11:27 Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 1 de 13 · 1 642 affichages · Partager Habitués des croisières avec Costa, nous avons réservé une croisière en Méditerranée, du 26 octobre au 2 novembre 2014. Aimant notre confort, nous avons pris une cabine avec balcon premium au 7ème étage. Après avoir rejoint notre chambre, nous avons entendu des enfants qui courraient et sautaient dans les cabines voisines de la nôtre. Pensant que ça allait se calmer, nous avons pris notre mal en patience. Le soir au repas, nous avions réservé le restaurant Vesta qui se trouve être au milieu du navire; nous avons été placés au Cérès (même nourriture), mais à l'arrière du bateau, à une table de 10, très mal située. Là, nous avons constaté qu'il était impossible de tenir une discussion tellement le bruit ambiant était fort et pénible pour les oreilles. Nous avons pu voir qu'il y avait des centaines d'enfants, allant du bébé à l'ado. Cela nous apprendra à nous renseigner un peu mieux avant de réserver et surtout connaître les dates des vacances des enfants. On aurait dit que tous les enfants de la planète s'étaient donnés rendez-vous pour cette croisière. Au bout de 2 jours, et après avoir réclamé, nous avons quand même pu nous rendre au restaurant Vesta. Idem, même tablée et tout autant de bruit. Afin d'avoir un peu de paix, nous avons décidé de nous surclasser dans les restaurants club pour les jours à venir et avons payé un supplément en conséquence. Tout en étant ouverts d'esprit, on a pu constater que la plupart des parents n'ont aucune autorité sur leurs enfants et surtout aucun respect pour les personnes qui les entourent. L'article 10.2 des conditions générales précise que le passager doit se comporter de telle manière qu'il ne dérange pas et ne porte pas atteinte à la sécurité, à la tranquillité et le plaisir des autres passagers de la croisière. Mais il est vrai que personne ne lit les conditions générales... Sur les croisières précédentes que nous avons eu l'occasion de faire, le personnel rappelait régulièrement au micro et dans le Today que les parents devaient faire en sorte que leurs enfants ne dérangent pas les autres usagers. Durant cette croisière, silence radio complet, y compris dans le Today. L'enfant était roi et "emmerdait" tout le monde. Si Costa a décidé par ce genre de méthode de dégoûter les aînés, il y arrivera certainement. Par contre, ce que la compagnie ne doit pas oublier, c'est que les aînés laissent en général beaucoup plus d'argent qu'une famille dont les enfants voyagent gratuitement. Nous avons supporté stoïquement ces différents bruits d'enfants (course, saut, voire balle parfois) durant les 8 jours de cette croisière. Heureusement que nous pouvions aller visiter chaque jour, ce qui nous donnait une bouffée d'air frais. Nous plaindre n'aurait rien changé, vu que le problème se retrouvait pratiquement dans chaque cabine, vu le nombre important d'enfants mal élevés. C'est vrai que par moment on aurait envie de les jeter à la mer, mais il faut se calmer et rester zen. Pensez bien que dans les commentaires où l'on nous demande de prôner l'excellence, j'ai plutôt eu tendance à mettre mon humeur. Certes le personnel fait un travail considérable qui est à louer; ils ne peuvent pas grand chose de ce genre d'incident. Les grands responsables restent les parents dont l'éducation et le savoir-vivre laissent à désirer. | | | À: Kazan1947 · 3 novembre 2014 à 12:06 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 2 de 13 · 1 592 affichages · Partager bonjour kasan, je me suis fait avoir en juin, pensant royalement que les tetes blondes seraient a l'ecole, les notres oui, mais pas les voisins  , je vais m'abonner a septembre, sans fan du zen, j'aime bien etre tranquille, jaccuzi avec les gosses equipes de masque et tuba, surveillant aux abonnes absents, stop!!!!!, j'ai apprecie le romantica pour ça zone interdite au moins de 18 que du bonheur!!! | | | À: Kazan1947 · 3 novembre 2014 à 12:26 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 3 de 13 · 1 567 affichages · Partager Bonjour Daniel,
C'est vrai qu'une croisière apporte un ressenti différent en fonction de la personnalité de chacun. il y a sur ce forum un compte rendu qui traite de la même croisière:
voyageforum.com/...embre-2014-d6778154/
Je suis d'accord avec vous pour constater que les parents ont une fâcheuse tendance à démissionner devant leurs enfants. Est-ce à Costa ou l'éducation nationale de substituer aux parents pour leur apporter un peu d'éducation ?
La question est posée
Bien à vous Christian | | | À: Kazan1947 · 3 novembre 2014 à 15:11 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 4 de 13 · 1 492 affichages · Partager Bonjour voisin suisse ^^ Nous de notre côté, avec nos différentes croisières on touche du bois, même en pleine période de vacances, nous avons eu la chance d'être relativement épargnés par les enfants mal éduqués, par contre on a eu à faire au parents encore + mal éduqués, mais on fait avec.
Sinon en effet les croisières de type NEO sont beaucoup plus calmes, sereines avec un nombre d'enfant relativement moindre.
Vous avez fait déjà beaucoup de croisières ?
Cordialement.
Yanick Gogniat | | | À: Kazan1947 · 3 novembre 2014 à 15:18 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 5 de 13 · 1 487 affichages · Partager C'est dommage il aurait juste fallu éviter ces deux semaines de vacances scolaires pour avoir un peu plus de tranquillité ! sans compter que ça aurait peut etre été moins onéreux. | | | À: Ygogniat · 3 novembre 2014 à 15:45 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 6 de 13 · 1 469 affichages · Partager  Erreur!!, sur le néoRomantica, du 22 février au 05 mars 2014 nous sommes allés en délégation de 10 cabines chez la commissaire de bord suite à nuisances sonores permanentes dans la coursive.  Des "nuisibles" montés à Messine avec une tribu d'une dizaine d'enfants, du nourrisson à l'enfant de 6/7 ans qui ont pollués la vie de dizaines de croisiéristes.  J'ai retenu de justesse mon voisin de cabine qui allait fracasser l'un des pères de cette horde sauvage.  Et que crois-tu qu'il se passât ? Rien !!
 Aucune intervention du personnel Costa, une petite lettre d'excuse (lettre type inodore incolore insipide) suite à réclamation écrite à la direction commerciale Française.  Circulez il n'y a rien à voir !! | | | À: Tgvlent · 3 novembre 2014 à 16:15 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 7 de 13 · 1 453 affichages · Partager Ha ben génial, jolie expérience....  Et je pense que c'est pareil sur MSC, donc seule les croisières + chère sont plus correctes ou plus privatives envers le client ? | | | À: Kazan1947 · 3 novembre 2014 à 17:36 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 8 de 13 · 1 413 affichages · Partager Désolé pour cette mauvaise expérience Vous ferez donc comme moi, ne jamais réserver en période de vacances scolaires, et bien sur, ne pas oublier de vérifier les dates des vacances scolaires italiennes!!!!! Sur un bateau, les parents, qui veulent profiter de leurs vacances sans s'occuper de leurs "chers petits" (à part certainement quelques rares exceptions), les laissent en liberté totale sur le bateau, et leur donnent rendez-vous pour les repas. S'il vous arrive de faire une réflexion, c'est bien sur que vous n'aimez pas les enfants! C'est aussi gênant pour les croisiéristes que pour le personnel, qui fait contre mauvaise fortune bon cœur, car il ne peut faire autrement, mais qui redoute également ces périodes. Autrement, il y a des bateaux et des Cies, qui ne sont pas fréquentés par cette clientèle, (c'est leur choix) | | | À: Tauriers · 3 novembre 2014 à 17:51 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 9 de 13 · 1 392 affichages · Partager l an dernier fin septembre sur MSC Fantasia; aucun enfant. Juste éviter les vacances scolaires.
Cette année sur Norvegian cruise, il y a deux semaines vacances scolaires (moi même j avais deux jeunes ados...sages ;) beaucoup d'enfants mais pas de comportements excessifs non plus. | | | À: Ygogniat · 3 novembre 2014 à 18:18 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 10 de 13 · 1 361 affichages · Partager ..............  Et je pense que c'est pareil sur MSC, donc seule les croisières..................
Bonsoir, .. Pas affirmée votre conclusion... : - Nous avons emmené nos deux petits enfants en période scolaire sur le Fantasia : il n' y avait pas : " ça " (que nous avons également connu, et abandonné chez Costa) Par contre, vu de nos yeux ! - un soir au restaurant, le maître d' hôtel a renvoyé un " semi ado " s' habiller... devant les parents. Doit dépendre du staff. Les espaces interdits aux enfants sont courants sur leurs gros bateaux. Le : Non ! est plus facile. Une cabine bruyante : un officier vient. (vu aussi)
Maintenant, effectivement : si vous pouvez éviter les congés scolaires....
Cordialement | | | À: Chamadou · 3 novembre 2014 à 18:18 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 11 de 13 · 1 361 affichages · Partager Bonsoir, je rentre moi aussi de croisière sur le pacifica du 18 au 29 octobre, date que j'avais choisie justement parce que pendant les vacances scolaires. Beaucoup d'enfants et des petits en poussette aussi.
je pense comme vous que les parents ont peur de se montrer sévères envers les enfants, mais ce n'est pas nouveau, depuis 20 ans que je suis retraitée rien n'a changé au contraire, c'est aux autres de faire l'éducation.
Nous emmenons les petits-enfants deux fois par an à tour de rôle (2 à chaque fois) et jusqu'à maintenant tout s'est toujours bien passé, c'est vrai que les plus jeunes sont ados!
Nous demandons toujours une table de 4 pour éviter les problèmes de communication et très souvent une cabine au pont 1 (c'est là qu'on a le plus de cabine pour 4) * Mes jumeaux ont toujours beaucoup de succès auprès du personnel et des personnes des tables voisines. amicalement | | | À: Kazan1947 · 3 novembre 2014 à 22:20 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 12 de 13 · 1 271 affichages · Partager Bonsoir Nous étions nous aussi sur cette croisiere, avec embarquement à Marseille, un jour avant vous. Nous étions en couple (la soixantaine)) avec mon fils, ma belle fille et mes petits enfants de 3 et 5 ans. Nous avions des cabines au pont 6. Peut être étions nous dans le groupe "des bruyants "mais je n'ai pas eu le même ressenti..il faut dire que je ne suis pas allée autour des piscines, lieux les plus bruyants quand il y a des enfants. Nous avons mangé au restaurant Ceres, nous avions une table pour six, donc rien que notre famille. Nous avons eu une table près d'une fenêtre et à côté d'un petit couloir réservé aux serveurs, donc assez calme. Bien sûr le niveau sonore d'une grande salle est toujours plus haut que dans une petite salle. Nous avons mangé un soir au restaurant Bacco, c'est sur que l'ambiance est plus feutrée.. Nous avons testé le yacht club de Msc en juin, c'est un autre monde ! Il y a peu d'enfants, je n'ai vu qu'une petite fille. Le restaurant ressemble au Bacco. Ce sont des vacances très reposantes.Nous avons réservé pour l'an prochain en mai juin, j'espère que ce sera aussi calme. En espérant que vos prochaines croisieres sont plus satisfaisantes. Cordialement Claudine | | | À: Kazan1947 · 4 novembre 2014 à 8:09 Re: Costa Serena en Méditerranée, pénible croisière Message 13 de 13 · 1 205 affichages · Partager je comprends ce ressenti..... ces gamins qui courent partout que leur parents laissent tout faire qui sautent dans les piscines c HORRIBLE je vous conseille VIVEMENT de tester CELEBRITY !!! tres peu d enfants a bord, enfants interdits dans la piscine et jaccuzi interieur, c 'est du pur bonheur, un calme OLYMPIEN | Discussions similaires sur l'Italie et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |