| Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Clau05 · 2 novembre 2014 à 19:00 16 messages · 4 participants · 2 254 affichages | | | | 2 novembre 2014 à 19:00 Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 1 de 16 · 2 218 affichages · Partager Bonjour Après avoir préparé cette croisière avec l'aide de nombreux membres du forum que je remercie beaucoup, je vais faire un petit compte rendu au retour. Après un trajet de moins de 200 kilomètres nous retrouvons le port de Marseille pour la troisième fois. Le Costa Serena est au bout du quai à gauche. Je l'avais déjà vu en juin lors de notre embarquement sur le Splendida. Notre convocation est à 15 heures 30. Nous arrivons à midi. Les valises vites déposées, nous avons le numéro 1 (grace à notre carte pearl, mais nous étions dans les premiers arrivés). L'embarquement est annoncé pour 13 heures 30. Finalement il débute à 13 heures 20. Et à 13 heures 30 nous sommes à bord ! Puis nous allons déposer les bagages à main dans la cabine qui est prête, récupérer nos cartes qui sont sur notre lit et manger au self. Apres une exploration du navire et un tour à la piscine pour les petits enfants, il faut défaire les valises et enfin se rendre à l'exercice de sécurité. Puis nous sommes revenus à la cabine pour boire la bouteille offerte par Costa et assister au depart de notre balcon. Le départ du port de Marseille est spectaculaire, en musique, sous un soleil qui décline, de bon augure pour la suite. Il est vite l'heure de notre repas car nous mangeons au premier service de 18 heures 45. Nous avons une table pour 6, les deux grands parents, mon ffils, ma belle fille et les petits enfants de 3 et 5 ans. Les seveurs ont été adorables, en particulier avec les enfants. Ils avaient un menu spécifique avec beaucoup de choix et des jeux et coloriages qui les occupaient entre les plats. Nous avons pris pour nous six un forfait classic avec 6 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau (,100 euros) un forfait boys and girls avec 20 boissons sans alcool, un forfait de 15 bouteilles d'eau.92euros)Vers la fin de la semaine on nous a proposé 2 bouteilles de vin et 2 bouteilles d'eau (21 euros). Soit 213 euros pour les boissons pour nous 6. Après un tour des boutiques du bateau nous avons assisté au spctacle, des danseurs très coloré. Puis apres cette journée bien remplie nous sommes allés tester les lits du Serena. Je vous raconte la suite plus tard.Claudine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clau05 · 2 novembre 2014 à 20:54 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 2 de 16 · 2 168 affichages · Partager Deuxième jour, dimanche 26 octobre escale à Savone Nous voulions aller à Gênes pour visiter l'aquarium. Nous sommes allés à la gare à pied en 15 20 minutes, et les petits ont pris la navette qui mène du bateau à la gare (5 euros par adulte et gratuit pour les enfants) avec leur papy. Nous avons pris un train rapide à 10 heures 30 qui nous a conduit à Genes en 30 minutes pour 44 euros à 4 adultes et 2 enfants. A Gênes nous pensions prendre le métro pour aller à l'aquarium mais il ne fonctionnait pas en raison de fortes pluies les jours précédents. Nous y sommes allés à pied en longeant les quais. Il nous a fallu 25 minutes pour avoir les billets 24 euros par adultes et 15 euros pour les enfants à partir de 4 ans. La visite prends 2 heures 30 3 heures. C'est un tres beau spectacle pour les grands et les petits.. Pour le retour nous avons pris le bus numéro 31 qui part devant l'aquarium et va à la gare. Nous avons ensuite repris un train, plus lent à 15 heures qui nous a reconduits à Gênes en une heure pour 28 euros. Puis retour au bateau par le même chemin. A 18 heures nous nous sommes retrouvés au piano bar Minerva pour un apéritif entre membres du forum. Cela nous a permis d'echanger des informations sur les excursions et sur nos premières impressions pour cette croisière.. Il a fallu se séparer pour le repas au restaurant Céres. Pour le deuxième soir nous avons préféré nous balader dans le bateau avant d'aller nous coucher. A suivre.. Claudine | | | À: Clau05 · 2 novembre 2014 à 20:54 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 3 de 16 · 2 164 affichages · Partager Super,
J'ai hâte de connaître la suite. J'embarque les 23 novembre prochain pour Dubai, comment avez-vous trouvé la nourriture dans la salle à manger? Est-ce bon? Avez-vous mangé des fruits de mer genre queue de homard? Et le buffet du midi est-il bien garni?
Merci | | | À: Marlucdesfil · 2 novembre 2014 à 21:18 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 4 de 16 · 2 154 affichages · Partager Bonsoir Non nous n'avons pas mangé de homard (mes meilleurs souvenirs de homard sont québécois). Nous avons mangé un soir au restaurant payant Bacco j'ai mangé une salade avec de la langouste. Le buffet est varié, je pense que chacun peut trouver son bonheur. Pour les repas au restaurant il y a du choix, les pâtes et les risottos sont très bons. Il y a souvent des plats typiques italiens. On n'est pas dans un restaurant étoilé, mais j'ai trouvé qu'en moyenne c'était très bon et un peu au dessus de Msc Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 2 novembre 2014 à 21:20 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 5 de 16 · 2 150 affichages · Partager Merci Claudine,
Je suis certaine que nous allons apprécier. | | | À: Clau05 · 2 novembre 2014 à 22:09 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 6 de 16 · 2 130 affichages · Partager Troisième jour mardi 27 octobre La Spezia , Nous avons choisi de prendre l'excursion de Costa "paysages des cinq terres "sans repas, à 64 euros. Nous avons bien apprécié. Un car nous conduit à Manarola, ou nous avons eu du temps libre pour visiter le village. Puis nous avons pris un bateau qui nous a conduit à Vernazza. Nous avons eu 45 minutes pour visiter. Nous avons repris le bateau pour Monterosso, où nous avons eu du temps pour manger et promener. Nous avons mangé dans un petit restaurant recommandé par un guide (qui promène le monde sur son dos) Le snack Fast 13 via Roma, rue principale du centre historique, c'était tres bon, je recommande les bruschettas tomate pesto, un régal ! Nous avons ensuite pris le train pour rentrer à La Spezia. Il y a effectivement beaucoup de tunnels et peu de vue sur les villages. Puis un car nous a ramenés au bateau.
Quatrième jour Civitavecchia mercredi 28 octobre Nous avions réservé avec Civitatours une excursion pour Rome "tour panoramique "28 euros par adulte 20 par enfant. Nous avons pris la navette gratuite pour sortir du port et rejoint le bus de Civitatours. Inutile de se précipiter le trajet en bus dure 5 minutes, le rendez vous était à 9h15 9h30 mais le bus est parti à 10 heures, quand il a ete rempli.. Nous avons eu un premier arret au Vatican, puis direction le colisée avec des explications sur les lieux traversés. Deuxième arret au colisee, puis la guide nous a laissés pres le la fontaine de Trevi. Nous avons eu du temps pour voir le Panthéon, la place Navone et manger un morceau. Nous avons retrouvé le bus devant le tribunal à 16 heureset il nos a ramené à Civitavecchia vers 17 heures 15. Nous avions demandé à payer le jour même, dans le car. Le soir nous avons mangé au restaurant payant Bacco, payant (25 euros). Nous avons eu une invitation gratuite avec notre carte pearl, pour les membres seulement. Le niveau est un peu au dessus des autres restaurants et on choisit son horaire. L'ambiance est très calme. Nous avons bien apprécié. Claudine | | | À: Clau05 · 3 novembre 2014 à 11:46 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 7 de 16 · 2 045 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Je suis bien contente de suivre votre compte-rendu  Super que la balade aux Cinque Terre ait été agréable ! Pour le restaurant nous mangions au restaurant Vesta et nous avions adoré les plats : le choix, la présentation travaillée, le goût...
J'espère que vous avez bien aimé le salon Minerva 
Hâte de lire la suite | | | À: Josie123 · 3 novembre 2014 à 19:59 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 8 de 16 · 1 919 affichages · Partager Bonsoir Merci pour tes encouragements Nous avons fait notre apéritif "voyage forum "au bar Minerva. Il était parfait, très calme. Par contre l'horaire que nous avions choisi (17 heures 45 18 heures) est tombé avec l'exercice de sécurité des passagers ayant embarqué à Savone. Donc pas de boissons car les serveurs étaient réquisitionnés..... Mais nous avons pu nous rencontrer et échanger nos informations. Et l'excursion aux cinq est à recommander. Je retourne à mon compte rendu Claudine | | | À: Clau05 · 3 novembre 2014 à 21:13 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 9 de 16 · 1 890 affichages · Partager Cinquième jour jeudi 29 octobre NaplesNous sommes sortis du port en direction du Castel Nuovo, pour aller sur la gauche vers la place del plebiscito, avec l'église San Francesco di Paula, avec sa magnifique coupole qui rappelle celle du Panthéon. Sur la même place il y a le palais royal.La façade est en travaux, recouverte d'échafaudages et de baches, donc pas la couleur rouge caractéristique. Par contre il y avait au dessus de l'entrée un écran géant qui passait des photos de l'extérieur et de l'intérieur, ce qui est intéressant si on ne l'a pas encore visité. Ensuite nous avons pris la via Toledo, rue commerçante principale de Naples. L'étape suivante a été la quartier spagnoli, sur la gauche de la via Toledo. On a l'impression d'être dans un décor de film, les ruelles, le linge aux balcons, les scooters qui zigzaguent. Puis nous avons traversé la via Toledo pour aller dans le quartier Spaccanapoli, avec lec petites boutiques, qui vendent des crèches, des produits locaux. Nous avons ensuite mangé dans une pizzeria, la fameuse pizza napolitaine, une pizza tomate mozzarella de buflone à 5 euros, un régal. Nous sommes revenus vers le bateau en passant par la poste centrale pour envoyer nos cartes postales. Deux réflexions, le bâtiment massif contraste avec l'ambiance exubérante du reste de la ville et le temps d'attente pour arriver au guichet nous a fait penser à nos bureaux de poste.Retour au bateau en passant par la galerie marchande du port, avec des boutiques intéressantes. Nous avions réservé un massage pour les deux dames 'massage dos, mains et pieds à 129 euros (moins 25 % de la carte pearl), à 16 heures 30. Le massage du dos était plutôt vigoureux (nous avons eu mal au dos toutes les deux le lendemain) et surtout on a eu droit à des explications pseudo medicales de nos problèmes de santé pour nous proposer des produits à acheter, assez chers....... Le soir nous avons eu un spectacle avec un ventriloque, les enfants ont adoré.
Sixième jour jeudi 30 octobre journée en mer La journée est passée vite, entre une séance de sport, une visite des boutiques du bateau pour l'achat de quelques souvenirs pour les petits enfants, un essai de du similateur de formule un pour les deux hommes de la famille et un peu de temps libre pour profiter du balcon. Le simulateur de formule un coûte 15 euros pour 13 minutes. Le soir c'était repas de gala avec cocktail du costa club, et photo avec le commandant (plutôt photo tous seuls où on nous rajoute le commandant, plus tard). Claudine | | | À: Clau05 · 4 novembre 2014 à 7:11 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 10 de 16 · 1 842 affichages · Partager Bonjour Claudine Merci pour tout tes conseils ils vont me rendre service pour mon depart de samedi.Pourriez vous me dire si pour le vin du forfait nous avons le choix sinon si ce dernier est bon.Vous avez reservée vos forfait avant de partir ou en arrivant sur le bateau ?Encore merci et bonne journée | | | À: Debonan · 4 novembre 2014 à 17:51 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 11 de 16 · 1 757 affichages · Partager Bonsoir Nous avons réservé les forfaits sur le bateau, le premier jour en arrivant, au bar qui est au niveau 3, au pied des ascenseurs panoramiques. Tu peux aussi les demander à ton serveur au restaurant. Les vins classic sont "moyens ", mais ça nous a suffi. On ne boit pas du château Pétrus tous les jours à la maison ! Il y a six vins différents dans le forfait, on te demande si tu veux du blanc ou du rouge, apres c'est le hasard. Il y avait un Soave très bon. Bons préparatifs et surtout bonne croisiere Claudine | | | À: Clau05 · 4 novembre 2014 à 19:00 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 12 de 16 · 1 736 affichages · Partager merci pour tous ces conseils.il ne me reste plus qu'a preparer mes valises. bonne soirée | | | À: Clau05 · 4 novembre 2014 à 19:02 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 13 de 16 · 1 735 affichages · Partager Je termine mon compte rendu
Septième jour Vendredi 31 octobre. : BarceloneArrivée du bateau vers 9 heures, nous avons pris notre temps pour sortir, vers 9 heures 30. En sortant du terminal, sur la gauche il y a les bus bleus qui conduisent au pied des Ramblas (statue de Christophe Colomb) pour 2 euros aller, 3 euros aller retour. Ils nous reprennent un peu plus loin sur la droite (, en tournant le dos à la statue). Il ya des bus très régulièrement. Pour memoire la navette Costa c'est presque 10 euros ! Nous sommes montés à pieds sur la Rambla puis nous sommes allés sur la droite vers la cathédrale, à la place del pi. Il y a un magasin de couteaux, rasoirs, ustensiles de cuisine extraordinaire, autant dehors que dedans. On y va chaque fois qu'on fait escale à Barcelone. Puis nous avons traversé la Rambla pour aller voir le marché de la Boqueira, magnifique. A peu près en face du marché sur la Rambla nous avons trouvé un magasin -restaurant de jambon avec un choix énorme ! Nous avons mangé des sandwichs salades fromages, avec bierres, un verre de vin et eau pour moins de 45 euros à six. Puis nous sommes revenus prendre le bus bleu pour aller au bateau. Il nous restait à faire les valises et se préparer pour la soirée italienne (vêtements blanc, rouge, vert, très peu suivi....) C'est un peu étonnant mais la soirée italienne est le soir où on se trouve en Espagne.....après quatre escales en Italie ! Mais ambiance super sympa pour cette soirée, en particulier avec nos serveurs,.
Dernier jour samedi 2 novembre MarseilleArrivée au port vers 8 heures 30 en passant devant la calanque de Niolon. Au port il y avait le Splendida de Msc, un porte avion de la marine française, je n'ai pas vu son nom, et un bateau de croisières de France. Nous avons eu des étiquettes rouges, premiers à débarquer (carte pearl). Donc à 10 heures nous étions dans la voiture en partance pour la maison ! Voilà, encore un belle croisière à notre actif, avec un temps superbe et une mer très calme ! Il nous reste à préparer la suivante et à rêver.
J'espère que ce compte rendu pourra aider des membres du forum dans leurs préparatifs. Je veux bien répondre à des questions, dans la limite de mes connaissances, bien sur.
Bonne soirée à tous. Claudine | | | À: Clau05 · 15 novembre 2014 à 17:24 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 14 de 16 · 1 519 affichages · Partager J'ai oublié de vous demander si il y avait des distributeurs de savon et de shampoing dans la douche? Si oui sont-ils corrects ou devrais-je m'en apporter?
Marcelle
Merci | | | À: Marlucdesfil · 15 novembre 2014 à 18:43 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 15 de 16 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir Oui, dans la douche il y a un distributeur de gel, unique, corps et cheveux. Mon mari l'a utilisé sans problème. Moi j'avais emporté le mien. Sur le bateau il y a une boutique où on peut acheter ce type de produit si on est en panne, par exemple déodorant, cotontiges ou pince à épiler......... Tu peux aussi te dépanner dans un magasin lors d'une escale. La croisière se rapproche, j'espère que ce sera une belle expérience. Tu vas à Dubai je crois. N'oublies pas de nous faire un compte rendu au retour, je n'ai pas encore fait de croisière dans cette région du monde. Bon voyage. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 15 novembre 2014 à 18:57 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena du 25 octobre au 1er novembre 2014 Message 16 de 16 · 1 491 affichages · Partager Merci Claudine,
Et oui nous partons le 21 nov mais n'embarquons que le 22. Je vous ferez un compte-rendu à mon retour.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |