Bonjour
nous avons fait cette escale en août 2011 sur le costa Méditerranéa, nous avons pris l'excursion costa "
Rome en toute liberté", à l'époque 29 euros par personne
le bus vous prend à la sortie du bateau et vous emmène dans une des artères principales de
Rome face à la
basilique st Pierreil faut une 1 heure en bus pour atteindre
Romenous avons eu de temps de voir dans la journée : la
fontaine de trévi, le
panthéon, la place navona, nous sommes allés jusqu'a la bocca del vérita, puis sommes remontés le long du cirque massimo et avons longé le
colisée,
forum romain et
mont palatin, je dis bien vu et non visité, il faut être bon marcheur avec une bonne paire de baskets et une bouteille d'eau.
nous avons repris de bus vers 16 heures pour le retour au bateau, car le bateau attend les bus, et nous ne voulions pas prendre le risque de rester sur le quai.
Vous pouvez aussi prendre, si vous ne voulez pas trop marcher, les bus de couleur qui circulent dans
rome et qui relients tous les monuments entre eux.
il faut juste savoir ce que vous voulez visiter
Cette carte postale de
Rome nous a tellement plu que nous y sommes retournés une semaine au printemps et nous avons eu le loisir de visiter tous les monuments cités ci-dessus et d'autres encore....
je vous souhaite une bonne croisière, un virus qui s'attrape et dont on ne guérit pas!!!!