| CostaClub m'a fait un gros cadeau Hyerois83 · 15 juillet 2018 à 16:34 · Une photo 32 messages · 14 participants · 2 546 affichages | | | | 15 juillet 2018 à 16:34 CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Après 8 croisières avec Costa, nous étions Gold pearl au Costaclub. Comme nous n'étions pas satisfaits de l'évolution négative des prestations Costa, nous sommes allés voir ailleurs, ce qui, grâce à la nouvelle politique du Costaclub a entraîné la perte totale de nos points. Sauf que, surprise, Costa nous a fait le cadeau royal d'un point  En fait, c'est juste pour pouvoir continuer à m'envoyer leurs bulletins bourrés d'autosatisfaction, de chef Barbieri, de Shakira et de Félicita à ne plus pouvoir... | | | À: Hyerois83 · 15 juillet 2018 à 16:35 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager hello tout pareil | | | À: Hyerois83 · 15 juillet 2018 à 19:46 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager  Idem, un grand merci à Monsieur Costa pour sa grande générosité. | | | À: Hyerois83 · 15 juillet 2018 à 21:04 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Pareil pour moi | | | À: Hyerois83 · 15 juillet 2018 à 23:35 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Bonjour, il vous suffit de demander votre radiation du CostaClub, et de demander à être radié des mailing-lists... Moi, ainsi, je ne reçois strictement plus rien par mail ni par poste, ni de Costa ni de MSC... | | | À: Hyerois83 · 15 juillet 2018 à 23:47 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Bonsoir, Pour moi, je viens d'entamer ma lente descente aux enfers Costa - de Pearl je suis rétrogradée à Coral.... et cela va continuer malgré la croisière que je viens d'effectuer avec Costa... Bonne soirée Catherine | | | À: TH75007 · 16 juillet 2018 à 7:22 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonne idée | | | À: Hyerois83 · 16 juillet 2018 à 10:13 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Alain,
 .. Pour avoir vécu ce parcours du combattant battu par la rigueur des décisions administratives " Costardiennes ", qui vous " rhabillent pour l' hiver ", et vous plonge dans un désarroi... qui n' impressionne qu' eux : - Je peux avancer qu' après 6 ans.... lorsque vous reprenez langue, celle " de bois " disparaît, et ils vous retrouvent instantanément, avec tout vos antécédents et points.
Certes, l' affiche n' est plus la même, mais ils savent " compenser un peu " financièrement,.... et renouer " sans être idiot "...
Cordialement, | | | À: Cristianh · 16 juillet 2018 à 11:13 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Merci de cette information qui pourra être très utile si jamais....... | | | À: Hyerois83 · 16 juillet 2018 à 11:57 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager idem ! 8 croisieres et il nous reste 1 point !! PITOYABLE | | | À: Hyerois83 · 16 juillet 2018 à 15:25 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager  Avec plus de 20 croisière avec cette compagnie, Monsieur Azouze me prend pour une bille!! Image attachée: | | | À: Tgvlent · 16 juillet 2018 à 15:45 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager  Avec plus de 20 croisière avec cette compagnie, Monsieur Azouze me prend pour une bille!!
Oui mais ces 4 dernières années vous avez préféré MSC, CroisiEurope, Rivages du Monde,... 0 croisière avec Costa donc avec le nouveau Costa Club : 0 point, normal. | | | À: Tgvlent · 16 juillet 2018 à 21:49 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager 20 croisières, ça mérite bien un point  C'est le bouquet | | | À: Alex075 · 17 juillet 2018 à 7:01 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager  Avec plus de 20 croisière avec cette compagnie, Monsieur Azouze me prend pour une bille!!
Oui mais ces 4 dernières années vous avez préféré MSC, CroisiEurope, Rivages du Monde,... 0 croisière avec Costa donc avec le nouveau Costa Club : 0 point, normal.
Effectivement Alex,
Le Costaclub est un programme de fidélité qui récompense les clients... fidèles
Wikipédia définit la fidélité comme suit : " En économie, la fidélité du consommateur désigne la régularité avec laquelle un client se présente dans un même commerce pour acheter les mêmes produits ou des produits de même marque."
Quand la fidélité s'estompe, il est normal que les avantages liés à cette fidélité en fassent autant, me semble t il.
Il n'y a rien qui me choque dans l'application de ce principe.
Par contre, Costaclub octroie effectivement de gros avantages à ceux qui s'intègrent dans ce programme
Joseph | | | À: Micy · 17 juillet 2018 à 10:03 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager .................Par contre, Costaclub octroie effectivement de gros avantages à ceux qui s'intègrent dans ce programme............
Bonjour Joseph,
- Surtout si nous les comparons aux avantages octroyées par son concurrent direct !!!
Limité aux caractéristiques des différents " Club ", ici COSTA et MSC, mon choix est rapidement orienté vers..... : - une règle, effectivement logique par son fil conducteur de fidélité, mais blessante par son évincement brutal, claironné " noir sur blanc " avec son coté irrémédiable..... mais qui favorise réellement le client du sérail, par de vrais avantages et ristournes, - a l' encontre d' un concentré de duperies ou vous gardez, pour la plus grande gloire, l' intégralité des " points " (pour moi : l' équivalent de 2 cartes " Black ") mais qui n' offrent, outre une couleur de carte a bord : - pratiquement rien, (... pour être correct).... et, de toute manière, une vue précise du mépris dont vous jouissez dans les sphères avisées de MSC, a la lecture du " carnets des avantages Club ", qui n' est qu'un " foutage de gueule " dont les responsables " club " des bords n' étaient pas fiers, voir même gêné a une époque a présenter toutes les semaines a la petite réception dédiée. (confidences d' un responsable)....
Mais le fait est, que les décisions prises chez COSTA, le 15 juin de chaque année contrarient et éloignent plus qu' elles ne motivent.... mais il y a une logique, et un enjeu...
A mon avis........
" Poupou " nous expliquera peut être les conditions et déroulements de ce type d' avantages sur les compagnies US, pour se faire une idée de ces choses la...
Cordialement, | | | À: Micy · 17 juillet 2018 à 14:53 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Quand la fidélité s'estompe, il est normal que les avantages liés à cette fidélité en fassent autant, me semble t il.
Remarque frappée au coin du bon sens, en apparence, mais en apparence seulement puisqu'elle néglige la modification unilatérale des règles opérée par Costa, qui est bien ce que nous critiquons ici. | | | À: Hyerois83 · 17 juillet 2018 à 16:32 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Pour nous aussi, après 12 croisières avec COSTA et 8 avec MSC, nous avons tout perdu chez "costa club" reste 1 point.Depuis, nous avons fait la croisière au Brésil, avec COSTA et nous avons la carte Corallo et 2119 points ! et si nous ne repartons pas avec eux avant le 31 Juillet, nous perdons tous ! ! ! Sympha costa ! | | | À: Cristianh · 17 juillet 2018 à 18:04 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Pour l'instant sur les compagnies US pas d'humiliations d être rétrogradée ou rayé du club... on conserve nos points même si on est plusieurs années sans faire de Croisieres chez eux. COSTA est la seule à rayer du club fidélité ses clients  MSC l'a bien compris en reprenant dans son club fidélité les clients banis de COSTA... | | | À: Poupou10 · 17 juillet 2018 à 19:12 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Isa,
Les compagnies US ont donc un protocole cohérent, et Costa, filiale Carnival, se distingue de tous.... Bon !... Pour autant, sans pouvoir dire qu' elle s' en prend a ces clients fidèles,... puisque, justement, se sont ceux qui ne viennent plus depuis 2 ans (je crois) qui sont concernés.
Quant a MSC, tu as raison de souligner leur manoeuvre commerciale, mais il faut savoir que dans le même temps, ils changeaient les règles de leur club, et pour tous les anciens : - la douche était un peu fraîche.
Pour ton information : - après la première croisière accordée au niveau de la carte " chez Costa ", les nouveaux récipiendaires bénéficiaient d' une remise de.... 5 % pour tous les niveaux de carte !! Ils supprimaient ainsi, pour tout le monde, l' échelle de remise de : - 5 a 20 %............. tout le monde a : - 5 !.... imagines !!!...... et ce n' est pas le bateau en chocolat offert en fin de croisière qui changeait la donne. En fait, MSC peut, effectivement laisser, a tous, les points acquis..... ils ne valent plus rien.
Seuls quelques départs soigneusement choisis sur l' année, conservent les remises,... histoire de toujours pouvoir tirer profits des arguments commerciaux.
Bien, mais sur les compagnies US que tu connais, point de sournoiseries... C' est bien.
Merci pour ton éclairage,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 17 juillet 2018 à 19:38 Re: CostaClub m'a fait un gros cadeau Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager coucou au risque de me tromper je ne crois pas que sur les cies américaines il y ait des remises en fonction de la fidélité..des avantages à bord oui mais des remises je n'ai jamais vu ou lu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |