Barbulle · 17 avril 2016 à 18:19 11 messages · 9 participants · 7 114 affichages | | | | 17 avril 2016 à 18:19 Côte amalfitaine, en voiture ou transports en commun? Message 1 de 11 · 7 071 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons des billets France- Naples pour une semaine début juin. Initialement nous souhaitions louer une voiture pour être "libre" dans nos déplacements (et après de nombreux voyages plus loin à l'étranger en transports en commun locaux).
Nous prévoyons de visiter différents lieux sur le côte : le Vésuve, Capri, quelques villages, le sentier des Dieux... probablement en logeant à Sorrento (c'est encore non défini).
Après avoir parcouru quelques discussions sur le forum, je vois qu'à la fois conduire et stationner peuvent devenir un problème sur la côte ; est-il plus judicieux d'utiliser exclusivement les transports en commun ? est-ce vraiment un problème, à cette période, d'être en voiture ? J'avoue que c'est plus ou moins la première fois que nous allons en Italie.
Merci beaucoup à ceux qui pourront nous aider avec un avis sur la question ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous rentrons d'une semaine sur la côte Amalfitaine (en famille) Nous avons loué une voiture (308) que nous avons utilisé pour tous nos déplacements. Il est vrai que les routes sont sinueuses (+++), parfois étroites mais il reste cependant tout à fait possible de se déplacer facilement en voiture. Nous étions logé près de Sant'Agnello et il faut faire attention dans l'utilisation du GPS pour ne pas se retrouver engagé dans une route étroite (on a fait l'expérience une fois et les murs à qqs centimètres des portières ne sont pas rassurants). Il faut rester sur les axes principaux (ou faire demi-tour !) Pour le parking, c'est très relatif. Si on veut se garer à la française en respectant les lieux de parking, cela peut-être compliqué mais nous nous sommes garés à la mode locale (le problème ne se pose vraiment que sur la côte Amalfitaine, ailleurs on trouve assez facilement) et nous n'avons jamais eu de problème. Superbe destination par ailleurs avec la péninsule de Sorrente qui comprend de beaux sentiers ! Enjoy | | | Personnellement, il y a longtemps que j'ai renoncé à la voiture dans le secteur, en dormant à Naples, Sorrento et Amalfi.
Tenir compte du fait que le 2 juin est férié en Italie et que le "pont" des 2-3-4-5 juin pourrait être chargé... | | | Bonjour, Avant tout, chacun fait, fait,... ce qui lui plait !
Pas de raison donc d'être complexée si je vous dis que, partout en Italie, si nous désirons découvrir autre chose qu'uniquement des villes ( Florence, Rome,...), nous le faisons en voiture. Ce que je dis est valable aussi en France, Portugal, Turquie, Maroc, Espagne,... : j'en passe, et ce n'est pas plus compliqué en Italie qu'ailleurs.
Comment, sinon, flâner sur de petites routes en s'arrêtant où on veut, découvrir de petits villages et pique niquer avec un beau paysage sous les yeux, sans regarder sa montre toutes les 5 mn en estimant le temps à mettre pour ne pas rater un train ou un bus (si toutefois, il y en a) ?
Il est bien clair que, pour faire un city trip de 4 jours, inutile de s'embarrasser d'une voiture ; de même, qd nous sommes partis à la découverte de la Côte Amalfitaine, nous avons visité Naples SANS voiture à l'arrivée, puis en avons pris une pour les endroits où elle nous semblait nécessaire...
Bonne journée à tous ! | | | Laisse tomber la voiture, c'est très bien desservi par les transports en commun. | | | Est-il plus judicieux d'utiliser exclusivement les transports en commun ?
OUI, c'est ce que nous avons fait en octobre 2015. - Naples : se fait plus tôt à pied et en funiculaire. Les environs proches tels, Caserte, Pozzuoli, Vésuve, Ercolano, sont facilement accessibles via le métro ou le train avec des tarifs compris entre 1.50€ et 5€ le ticket, des trains toutes les 15mn, 30mn, 1h. - Au départ de Sorrento : permet d'aller facilement à Pompei, trains tous les 1/4h, durée du trajet 30mn, prix 4.50€. Côte Amalfitaine aller en bus, 4€/ticket, durée entre 1h et 2h selon le trajet, retour en bateau 17€/pers. Capri se visite très bien sur 1 jour, prix bateau AR=28€. Je ne vois pas l'utilité d'une voiture de location sur une courte durée (1 semaine). | | | perso, sur la côte amalfitaine comme ailleurs, si je devais y aller sans voiture (je sais, en velo ce serait encore mieux) cad en étant prisonnier d'horaires et en ne pouvant pas aller et m'arrêter où je veux quand je veux, je resterais chez moi. Pour s'inquièter des routes de la dite côte, il ne faut jamais avoir fait les gorges du tarn, du verdon ou le col d'aubisque, entre autres | | | question de gout, moi j'aime bien les transports en commun quand ils fonctionnent correctement, et là, c'est le cas, les trajets vers Amalfi ou Naples en bateau sont quand même beaucoup plus agréables qu'en bagnole, pas d'embouteillages en arrivant sur Naples, pas de blocages de routes à cause des feux... | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos avis sur cette question, qui semble-t-il, partage encore ! Nous allons probablement partir sans location de voiture à l'arrivée, et prendre un bus pour Sorrento dès l'arrivée. On va essayer de privilégier le train et les bateaux, et si, sur la semaine, nous avons envie de flâner, pique-niquer, nous perdre... nous louerons un véhicule sur place !
Je vais quand même essayer de réserver un hébergement avec une place de parking au cas où :)
Je reviendrai faire part de nos impressions sur cette question aux alentours de fin juin :)
Merci encore à tout les forumeurs ! | | | On avait la voiture pour une semaine et je n'ai nullement regretté. On a pris le bus une fois parce que le B&B nous avait indiqué qu'il serait impossible de garer la voiture à Amalfi cette journée-la. Le retour en bus fut pénible... Imaginez un bus bondé de gens à 17 heures après une journée à 34 degrés... Mon nez s'en souvient encore! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |