Salut en avril il fait très doux voire il commence à faire un peu chaud les températures tournent entre 20 et 23degrés..
ceci dit c'est pas encore assez chaud pour se baigner l'eau risque d'être froide.
Il se peut que le Mistral refroidisse un peu l'atmosphère mais le Mistral souffle surtout autour de
Marseille..
3- Nous voulons éviter de louer une voiture, est-ce possible si nous voulons visiter St-Tropez, Cannes et
Monaco ?
il y a un train qui fait
Toulon Cannes
Monaco Nices...
par contre pour Saint Trop c'est moins facile mais il y a une liaison de bus assurée.
Le train SNCF ne passe pas par Saint Trop.
www.ot-saint-tropez.com/...caristes/116663-4539
, gare-routiere-de-
toulon.html
attention à Saint-Trop les euros ça défile...
même pour boire un coup au Café de la Place des Lices...
Si possible visiter aussi Ramatuelle c'est un joli village au-dessus de Saint Trop (Johnny Halliday y a une villa)
4- Est-ce préférable de demeurer a
Nice et de voyager sur la cote ou une autre ville serait mieux localiser ?
Nice est une grande ville avec une belle plage certes (la Promenade des Anglais)mais ça demeure une grande ville...
faut être méfiant la nuit tombée surtout dans le quartier de la Gare.
Je sugérrais plutôt de se centraliser à Cassis, Sanary, Bandol, Sainte-Maxime,...
Saint-Trop c'est pas possible les prix risquent d'être prohibitifs..
Je pourrais conseiller Hyères qui ne doit pas coûter trop cher..il y a des villages vacances...
2- Nous recherchons surtout des endroits tranquilles avec de belles plages, quelques suggestions ?
A partir de Hyères il y a des belles plages mais peu d'endroits tranquilles.
Les petites criques c'est surtout dans le Var à partir de Six-Fours quoiqu'il y en a aussi dans les Alpes Maritimes...
Ceci dit 5 jours ça fait juste il faut faire des choix de visite parce qu'on ne peut pas tout voir...
moi je conseillerais une journée à Saint Trop avec les rotations en bus
une journée de plage
une journée à
Niceune journée à Menton
une journée à Cassis.
A Cassis et à Menton il y a des auberges de jeunesse je sais je l'ai faites toutes les 2