Côte ligurienne: visites aux alentours de Loano? (Italie) Coguyno · 8 février 2010 à 11:37 · 12 photos 6 messages · 4 participants · 15 797 affichages | | | | 8 février 2010 à 11:37 Côte ligurienne: visites aux alentours de Loano? ( Italie) Message 1 de 6 · 15 699 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Loano cet été. 1semaine en hôtel club. Quelles visites alentour sont à faire? Merci encore de vos infos. Corine | | | À: Coguyno · 8 février 2010 à 12:16 Re: Côte ligurienne: visites aux alentours de Loano? ( Italie) Message 2 de 6 · 15 643 affichages · Partager Bonjour Corine,
Tu peux aller faire un petit à San Remo qui n'est pas très loin. Une visite dans la ville de Gênes est aussi à envisager, bien que ce ne soit pas ma ville préférée en Italie, sinon un petit après Gênes il fauda te rendre à Rapallo et surtout à Portofino, lieux à ne pas manquer. En allant vers la Spezia tu as aussi les 5 terres qui sont 5 petits villages en bord de mer de toute beauté. Images attachées: | | | À: Sandroli · 8 février 2010 à 14:58 Re: Côte ligurienne: visites aux alentours de Loano? ( Italie) Message 3 de 6 · 15 472 affichages · Partager Grazie Sandroli, io sono della Sardegna, forze come te.
Il y a aussi Cervo, tu connais? Ciao ciao Corine | | | À: Coguyno · 8 février 2010 à 16:14 Re: Côte ligurienne: visites aux alentours de Loano? ( Italie) Message 4 de 6 · 15 466 affichages · Partager Non, je ne connais pas Cervo en Liguria. Je connais Porto Cervo en Sardaigne, mais en Liguria ça ne me dis rien. | | | À: Coguyno · 9 février 2010 à 5:44 Re: Côte ligurienne: visites aux alentours de Loano? ( Italie) Message 5 de 6 · 15 441 affichages · Partager Bonjour 
Cela dépend de ce que vous entendez par "alentour"...
À l'est de Gênes:
- La baie de La Spezia - photo #1 - (Lerici, Portovenere -photo #2 -et l'Ile Palmaria)
- Les Cinque Terre (Riomaggiore, Manarola, Vernazza - photo #3-, Corniglia, Monterosso)
- Levanto et Sestri Levante
- Les golfes Tigulo et Paradiso (Rapallo, Santa Margherita, Portofino, Camogli)
que je vous recommande avec beaucoup d'enthousiasme!
À l'ouest de Gênes: Les petits ports, promenades et villages de:
- San Remo pour la curiosité
- Les grands voiliers et écoles de voiles de Porto Maurizio
- La promenade de San Bartolomeo al Mare et rues piétonnières de Cervo
- Alassio
- et Pietra Liguria (petit château et dôme) et Finale Luguria près de Loano
Mais attention, Vado Ligure, c'est un grand port menant vers d'autres destinations en Corse.
Je vous invite à parcourir mes messages publics au sujet des Cinque Terre. Images attachées: | | | À: Coguyno · 18 janvier 2015 à 19:13 Re: Côte ligurienne: visites aux alentours de Loano? ( Italie) Message 6 de 6 · 9 620 affichages · Partager Bonjour
Nous partons au printemps à San Bartolomeo al Mare en Italie pas très loin de Loano (message 2010). Pourriez vous m'indiquer les visites intéressantes que vous avez faites ? Merci d'avance. Cordialement. | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |