|  |  |
 | | | | Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Rakilover · 16 janvier 2017 à 21:06 28 messages · 4 participants · 970 affichages | | | | 16 janvier 2017 à 21:06 Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 549 affichages · Partager Quels sont les bons plans pour un séjour mi-juillet sur l'océan Indien entre Santa Lucia et Durban, histoire de faire un break de quelques jours (plage, farnienteau calme) avant de remonter vers Jo'burg et back home? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rakilover · 17 janvier 2017 à 7:59 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 536 affichages · Partager Attention ici l indien sera mer du nord...
La côte vers Durban est bétonnée. Pour des plages nettement plus sauvages voir plutôt entre Santa lucia et le Mozambique. | | | À: Atila · 17 janvier 2017 à 9:05 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 530 affichages · Partager Mer du Nord en terme de température ou en terme de béton? Ou les deux? Je compte bien rester quelques jours du côté de Santa Lucia pour visiter les parcs et, qui sait, observer les baleines. | | | À: Rakilover · 17 janvier 2017 à 13:43 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 515 affichages · Partager Mer du Nord point de vue température de l eau. De l air parfois aussi.
Faut pas y aller dans l optique baignade bronzette doigts de pied en éventail mais dans la même optique que si on allait en Bretagne ou en Normandie en été, la pluie généralement en moins. | | | À: Atila · 17 janvier 2017 à 14:00 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 514 affichages · Partager L' Afrique du Sud ne connait donc jamais de canicule en hiver ?  Plus sérieusement, les logements sont-ils équipés en chauffage ou faut-il prévoir un sac de couchage et des doudounes et aussi bonnet et écharpes? | | | À: Rakilover · 18 janvier 2017 à 7:49 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 490 affichages · Partager J'ai déjà eu 40 en août mais c était à la frontière avec le Zimbabwe... J'ai aussi eu zéro la nuit... Ce n'est pas qu il fera froid au bord de mer mais il ne fera jamais vraiment chaud.
Les logements sont rarement équipés de ce qu on appelle chauffage par ici. Une cheminée, une poussive clim réversible... En revanche, couvertures et duvets des bb sont chauds et au fond du lit, pas de problèmes !
Prévoir des vêtements printemps été avec en plus quelques pièces chaudes pour les soirées et les aurores. (Gants écharpes bonnets si safari en véhicule ouvert prévu) | | | À: Atila · 18 janvier 2017 à 8:39 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 486 affichages · Partager Attila, tu es une vraie maman pour moi  merci. Une dernière question, je compte embarquer sur un bateau du côté de S. Lucia pour aller les baleines. Des conseils? | | | À: Rakilover · 18 janvier 2017 à 13:27 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 478 affichages · Partager Mes limites sont atteintes...  Pas d avis sur les baleines. | | | À: Rakilover · 18 janvier 2017 à 14:09 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 472 affichages · Partager La société Advantage tour dans la rue principale de St Lucia organise tous les jours, au petit matin, selon la météo, une sortie pour voir les baleines.
Rien que l'équipée en bateau vaut le détour.
voyageforum.com/...nesburg-d6745159-11/ | | | À: Michel85200 · 18 janvier 2017 à 14:29 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 468 affichages · Partager Merci Michel. Je note. Si au passage, tu as quelques adresses de guest houses ou autres à me conseiller, je prends... | | | À: Rakilover · 18 janvier 2017 à 20:25 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 445 affichages · Partager Quels sont les bons plans pour un séjour mi-juillet sur l'océan Indien entre Santa Lucia et Durban, histoire de faire un break de quelques jours (plage, farnienteau calme)
Sur cette côte, les plus beaux endroits sont les embouchures de rivières. Et St Lucia ça va cinq minutes. Autant le littoral au sud de Durban est très urbanisé, autant au nord cela reste supportable. Tu pourrais regarder du côté des resorts implantés aux embouchures (Tugela, Hlimbitwa, Mhalali, Tongati). Et ne me dit pas "merci papa"! | | | À: Voyajou · 18 janvier 2017 à 20:58 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 440 affichages · Partager Merci mais quel est le souci à Santa Lucia? Dis-moi tout... je pensais aussi à Richard's bay ou Mtunzini mais cela me semble déjà très urbanisé. Je vais me renseigner sur tes propositions. On dit merci qui? Merci Google! | | | À: Rakilover · 18 janvier 2017 à 21:56 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 431 affichages · Partager Merci mais quel est le souci à Santa Lucia? Dis-moi tout...
Trop de touristes, en particulier étrangers, trop de restaurants et d'hébergements, trop d'activités, too much, quoi, tu vois?  Je ne comprends pas que le plupart des projets, même courts, incluent cette ville. Ceci dit, comme base pour les parcs du coin et les "activités", pourquoi pas. Mais pour le farniente, "farnienteau" comme tu dis dans une jolie contraction, bof. | | | À: Voyajou · 19 janvier 2017 à 7:29 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 416 affichages · Partager Je vois effectivement, et tu confirmes ce que j'en pensais. J'y resterai le temps de faire ce que j'ai à faire et je farnienterai plus loin ou plus tard. | | | À: Rakilover · 19 janvier 2017 à 7:36 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 416 affichages · Partager Santa Lucia est assez touristique mais ce n'est tout de même pas Saint Tropez. | | | À: Rakilover · 19 janvier 2017 à 7:39 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 415 affichages · Partager Cape vidal est nettement plus sauvage. D ailleurs, il n'y a rien à part quelques logements. | | | À: Atila · 19 janvier 2017 à 9:43 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 410 affichages · Partager Merci pour ces nuances mais ne faut-il pas un 4x4 pour atteindre Cape Vidal? Me trompai-je? | | | À: Rakilover · 19 janvier 2017 à 10:59 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 405 affichages · Partager Pas de 4x4 pour Cape Vidal. A noter que maintenant la vie animale y est de plus en plus représentée...on y voit des éléphants et des lions ! (dans une partie du parc et avec du bol, certes).
Notre ami Voyajou (que je salue) aime bien les endroits plus improbables et imprégnés que St Lucia (je crois).
Celà reste quand même la porte de l'Isimangaliso est c'est important.
Perso, même si effectivement c'est touristique il y a aussi un certain intérêt à voir vivre cette "ville". Y trouver une Oktober Fest n'est pas le plus surprenant.
Au Nord du Maputaland, oui c'est le pays plus profond mais ce n'est pas si évident pour y trouver un logement (si ce n'est très coûteux, ou alors je n'avais pas les bons plans, ce qui est tout à fait possible). | | | À: Michel85200 · 19 janvier 2017 à 11:59 Re: Côte de l'océan Indien en Afrique du Sud: où faire un "break" en juillet? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 402 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je retiens donc que S. Lucia reste une bonne base pour visiter le parc et environs ainsi que l'observation des baleines en bateau. Par contre, sur mon chemin vers S. Lucia, j'hésite entre Umkhuze game reserve et Hluhluwe-iMfolozu park. Si nécessaire, je fais les deux mais ce sera au détriment d'autre chose. Vos avis? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |