Salut Caroline!
Il y a une foule de petits hotels sur la Côte pacifique du Guate, notamment à
Monterrico. À travers le net, tu devrais en trouver beaucoup, notamment le
www.utz-tzaba.com
un peu cher, et en retrait, mais super confortable. Sinon, il y en a plein d'autres.
Bonne idée de louer une bagnole, mais sois prudente sur la route et évite la conduite de nuit.
J'ai trois ans de vie au Guate derrière la cravate, et disons que je connais bien.
Antigua, va... détour indispensable...
Copan, superbe, et sécuritaire.
Quirigua, n'ai pas vu...
Il y a d'autres sites intéressants même s'ils ne sont pas tous gros, notamment Mixco Viejo, au nord-est de la capitale, et Iximché, sur la route pour aller vers le
lac Atitlan (à ne pas manquer, tu ne peux pas aller au Guate sans aller au lac).
Pour
Tikal, en effet, le meilleur arrêt est
Rio Dulce. Regarde du côté de Hacienda Tijax pour le logement, et oui, je te recommande chaudement la balade en lancha sur le rio. Une expérience à faire, lentement, en demandant à ton guide d'arrêter lorsque tu veux, Trouve-toi des comparses pour partager le coût, et saute dans la rivière!
Tikal, ben c'est
Tikal. Une recommandation: beaucoup de repos avant et après ta visite!
Bon voyage.
Claude