Bonjour
je vais commencer ce compte rendu en "live", car il est 5h du matin et que nous souffrons toujours un peu du décalage horaire.
Je voudrai remercier tout ceux qui m'ont aidé dans cette préparation (une première) et qui ont répondu patiemment à toute mes interrogations
Aller c'est parti
Jour 1 le voyage.
Notre vol KLM est à 6H25 à l’aéroport de
Nice : nous ferons
Nice Amsterdam San FranciscoRéveil 2H30, Départ 3H15, parking P6 longue durée.
Nous sommes dans l’aéroport à 4H45.
Tout se passe ensuite vite et bien.
Nous prendrons un café, jus d'orange, croissants au lounge du T2.
L'avion est à l'heure et décollera dans les temps.
Nous avons 1h25 de correspondance. L’aéroport d'
amsterdam est très bien fait pas de soucis particulier.
le vol
Amsterdam aura par contre 25 minutes de retard.
Comme j'ai modifié mon vol deux semaines avant (par crainte des grèves air france) et que nous voulions des places avec plus de place pour les jambes (issue de secours) nous ne sommes pas cote à cote.
Je profite donc de ce retard pour voir au comptoir klm s'ils ne peuvent pas appeler une des personnes qui sont à coté de l'un de nous pour échanger de place.
Ce sera fait et c'est ok..nous sommes bien maintenant cote à cote.
J'en profite pour parler de ces places aux issues de secours:
sur le vol
nice amsterdam nous avions aussi ces places là: l’hôtesse est venue nous demander si nous parlions bien Anglais :yes we do.
Elle fera déménager les passagers de la rangée à coté qui ne parle pas Anglais..
Nous embarquons.
Le vol se passera bien, le service est très bien.
Aperitif
déjeuner plutôt très bon.
Glace dans l'après midi
puis encore une collation avec pizza et salade
Il est possible de se servir en boisson durant tout le vol.
Le retard a été rattrapé durant le vol mais nous devrons patienter 45 minutes pour atterrir car il y a la queue.
Pour le passage en douane nous choisirons de faire le passage par les "machines automatiques"
En moins de 5 minutes c'est fait.
Puis passage en moins de 10 minutes devant l'officier d'immigration. Quelques questions plus tard nous sommes officiellement acceptés aux usa.
Le tout aura pris moins de 15 minutes du jamais vu pour nous!
Les bagages arrivent dans la foulée.
Et là la machine bien huilée se grippe.
Nous devions prendre un "uber" pour rejoindre notre hôtel et nous nous rendons compte que nous n'avons pas de réseau téléphonique malgré nos abonnements Free illimité.. (nous n'en avons toujours pas d’ailleurs!)
Bon pas grave nous allons prendre un mini bus partagé.
15 minutes d'attente et nous sommes dans le shared bus.. quelques tours plus tard pour le remplir et nous nous dirigeons vers le centre. Il y a beaucoup de circulation.
Nous serons les 2e déposés à notre hôtel le MAYFLOWER sur bush street.