|  |  |
 | | | | Nataly03 · 25 septembre 2017 à 14:23 · 97 photos 227 messages · 32 participants · 13 326 affichages | | | | D'après ce que je comprends, tu as souhaité rejoindre Santa Barbara au plus vite, tu n'es pas passée par la " Carmel valley road" et la "Arroyo seco road" comme l'a fait Alex (Bladkaizer), il en parlait là : voyageforum.com/...post=7814839#7814839
Bonjour Christine, Nous rentrons tout juste d'un tour de 3 semaines en Californie. Nous avons suivi le conseil l'Alex et je peux confirmer que la " Carmel valley road" et la "Arroyo seco road" est une très belle route très agréable, surtout après le tumulte des villes. | | | hello oui tu as raison c'est la 101 mon mari ne voulait pas rajouter "du temps" de conduite. Au départ j avais prévu une nuit au milieu pour faire tranquillement la route côtière.. du à l'effondrement du pont j'ai annulé et prévu deux nuits à Santa Barbarasans regret la ville est très mignonne et l’hôtel (motel) très bien. | | | À: 4yne · 28 septembre 2017 à 17:40 Re: Côte ouest Pacifique, parcs, Las Vegas et New York Message 43 de 227 · Page 3 de 12 · 999 affichages · Partager coucou je vois que tu es bien rentré! On a effectivement une superbe méteo. est ce toujours ainsi? Tu as eu la même? | | | bonjour, Pour nous pas de problème avec le forfait FREE à 2 euros a condition d activer l option "voyage" une fois avec une avance de 10 €, action a faire une seule fois. pour le forfait à 19, 99 il n'y a pas d'avance à donner.je me doutais que en achetant une carte cela ne marcherait pas mieux car pour l Amérique et d'autres continents il faut un téléphone quadri bandes et non tribandes comme en Europe.ce n est pas la fréquence de diffusion qui à changée, c'est ton telephone qui n'est pas adapté.voila je precise pour toutes les personnes qui veulent voyager, pour ma part c'est mon 5ème téléphone en 10 ans et jamais de soucis. pour les communications free aux US avec le 2 euros, c'est 30 centimes ttc par minute en émission vers la France, idem en réception de la France et idem usa vers usa.les sms c'est 27 centimes et les data c est 15 centimes par mo. attention les mms c'est 1.05€. pour info j ai un téléphone à 2 cartes sim, avec une carte bouygues, il faut multiplier par 3 à 4 le tarif free. je suis rentré il y à 2 jours et j ai une facture de 20 euros.donc je conseille free à 2 euros pour ceux qui n ont pas de forfait gratuit pour les usa. bonne fin de voyage
j jacques | | | bonjour mon mari a free illimité et moi free à 2 euros avec l'option activée.. cela ne marche pour aucun de nous deux. C'est lié aux téléphones..cela dépend de la fréquence..ce problème est dénoncé sur le forum free depuis janvier où justement les fréquences ont changées aux usa. Donc si vous avez la bonne fréquence sur votre téléphone cela marche sinon non.. Nous avons déjà fait en 2015 et 2016 les usa et nous n'avions eu aucun soucis..C'est suite à ces modifications de fréquence du partenaire de free. | | | On a effectivement une superbe méteo. est ce toujours ainsi? Tu as eu la même?
Nous, on a plutôt eu ça :
et ça....
puis cela a commencé à s'arranger
Et enfin au sud de Los Angeles le vrai beau temps.
| | | À: 4yne · 28 septembre 2017 à 22:31 Re: Côte ouest Pacifique, parcs, Las Vegas et New York Message 47 de 227 · Page 3 de 12 · 949 affichages · Partager cc.. ah pour l instant nous nous ne connaissons que le ciel bleu! c'est où la derniere photo? | | | Hello Nataly,
Ravi d'embarquer avec retard car j'avais zappé ton sujet.
C'est rigolo car cette après midi j'ai fait une remise de gaz puis panne moteur lors d'un atterrissage à l'aéroport de Nice ! Bien sûr sur simulateur A320 pleine échelle (cadeau des enfants, super) ! J'avais choisi cet aéroport que j'adore pour... la vue depuis le lounge ;)
J'attends tes impressions finales pour Santa Barbara, je me sens quelques responsabilités 
Caussat | | |  coucou en effet je te dois "un peu" ces deux deux nuits à santa barbara! et bien pas de regret.. rythme ralenti pour cette journée nous nous sommes beaucoup baladé ce matin dans la ville.. pas de shopping par contre ce n'est pas le lieu! (boutique hors de prix) nous venons de finir de déjeuner sur le port (il est 15h) de délicieux fish taco..et ce reste d'après midi.. va me ramener dans l'eau du pacifique! c'est une jolie ville type saint tropez. Notre motel est plutôt bien (vu le prix pour un motel heureusement!) et bien placé. Demain direction santa monica pour trois nuits.
Le ciel est toujours bleu et il fait chaud.. mais c'est respirable du à la brise de l'ocean. | | | c'est où la derniere photo?
C'est Rockpile Beach à Laguna Beach, un petit coin de paradis...
| | | Fais gaffe au soleil Nathalie !!! tu sais pourquoi !!! Je suis toujours ton CR avec passion  Merci !!! T'habitues tu au décalage horaire ? | | | Hello Caussat
J'attends tes impressions finales pour Santa Barbara, je me sens quelques responsabilités 
Moi aussi j'ai bien aimé mon passage à Santa Barbara. La vue depuis la tour de la county courthouse est sympa et la mission très intéressante. Ville chic typiquement Californienne | | | Ce matin nous quittons Santa Barbara. Direction la mission, il est 9h et il y a déjà beaucoup de monde.
| | | À: Nataly03 · 30 septembre 2017 à 5:59 · Modifié le 30 sep. 2017 à 6:29 Re: Côte ouest Pacifique, parcs, Las Vegas et New York Message 54 de 227 · Page 3 de 12 · 791 affichages · Partager Puis direction Malibu et Santa monica. Arrêt Photo à Malibu mais personne dans les postes de surveillance. Peut être n'est ce que en été? Pourtant il y a pas mal de nageurs. Puis direction notre hôtel: je suis un peu inquiète.. c'est un motel et les commentaires sont mitigés : il n'est pas cher c'est son avantage. Nous trouvons une place devant l’hôtel : je ne suis pas sure qu'il y en est pour tout le monde. La chambre n'est pas prête mais c'est normal il est tôt. On nous laisse voir la chambre.. bon la conclusion est moyenne.. on a ce pourquoi on paye. Néanmoins la chambre est grande on a même une kitchenette.. la salle de bain est vétuste. Je crains surtout pour le bruit de la nuit. La réponse demain matin.
Nous allons faire le tour du pier.. de la plage (magnifique).. Nous mangerons un bon déjeuner chez jimmy..puis retour à l’hôtel où nous récupérerons la chambre.J irai ensuite me baigner dans les vagues (fortes). Vers 17h nous irons nous promener dans SM et ferons quelques courses pour le repas du soir et petit déjeuner dans la chambre.
quelques photos | | | Hello,
Au final tu as l'air d'avoir apprécié Santa Barbara. L'eau doit quand même ne pas être très chaude mais tu as réussi à te baigner. A chaque fois que j'ai essayé j'ai abandonné. C'est ça les mauvaises habitudes du Sud    . | | | bah on ne peut pas dire que le var soit au nord! j ai même trouvé que chez nous après un coup de mistral elle était bien plus froide. Tu as essayé à quelle période? Là en tout cas il y a pas mal de monde qui se baignent
Bon aujourd'hui direction los angeles | | | En juin et juillet je n'y arrivais pas. Mais bon si l'eau n'est pas à 23/24° pour moi ce n'est pas la peine  . | | | Elle n'est pas à 24 mais à mon avis pas loin de 20 je la voyais plutôt vers 15 d'où la surprise | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |