Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Razmote · 16 avril 2015 à 10:13 28 messages · 9 participants · 2 020 affichages | | | | 16 avril 2015 à 10:13 · Modifié le 16 avr. 2015 à 11:07 Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes pratiquement tous pourvu de smartphones et autres portables sous Windows ou Android.
Ces mini ordinateurs sont devenu quasiment indispensables au quotidien, mais ils prennent encore plus de sens lors d'un voyage.
Cela peut servir à trouver une info, tracer un itinéraire, téléphoner, se connecter à internet, voir la météo, etc...
Je compte utiliser un logiciel de navigation Android pour parcourir l'Ouest des USA, quel est le plus juste niveau trajet Navigon ou Tomtom ? Sachant que le prix n'est pas un critère (dans les 50 euros les 2) et que le seul critère c'est d'avoir des cartes off line. En complément Here pour ses cartes off line et bien sur Google earth et maps.
Pour la téléphonie ça sera Viber ou Skype.
Un logiciel de traduction aussi, comme Traduction V3.2.0.R
Et pour finir Horloge mondiale, qui donne l'heure ou qu'on soit et de n'importe quel pays.
Si vous en avez d'autres, merci de les indiquer | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 10:57 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Hello 
Moi j'ai utilisé le GPS Sygic sous Android, tu peux choisir les cartes que tu as besoin et il marche hors ligne. Je ne connais pas Navigon et TomTom j'ai juste utilisé avec un "vrais" GPS dédié en France.
Par contre j'ai très peu utilisé le GPS sur mon roadtrip, 3 fois à San Francisco (lorsque j'ai pris la voiture à l'aéroport pour revenir à mon logement du centre ville, pour monter à Twin Peaks et pour sortir de SF le dernier jour). Ensuite j'ai de nouveau utilisé le GPS uniquement qu'en fin de parcours à Los Angeles (pour trouver mon logement en arrivant, pour trouver le griffith observatory le soir et cela n'a pas marché...  et pour retourner à l'aéroport le dernier jour).
Sinon pour ce qui est traducteur j'ai utilisé l'application de Google qui est très bien et qui te permet d'avoir téléchargé par avance les langues que tu as besoin.
Et en complément j'ai stocké des fichiers PDF ou JPG avec des cartes diverses (brochures sur les parcs, plan du réseau de transport de SF,..) ça peu servir :) | | | À: Pat2684 · 16 avril 2015 à 11:04 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Salut,
Pas bête le coup des PDF 
Je vais voir du coté de Google Traduction.
Merci | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 12:15 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour
J'utilise depuis 3 ans : Copilot USA sous Android : 9.99€ et Runkeeper + GPS Essentials et un Etrex pour les randos. Si vous n'envisagez pas de randonner en dehors des sentiers battus, une appli ou un GPS spécifique sont inutiles.
En dehors des grandes villes, aucune raison de se perdre; aucun prétexte non plus  les départementales et autres chemins vicinaux n'existent simplement pas- en gros c'est asphalte large ou dirt road!
Traduction??????????????
L'heure? inutile... gardez la carte d'Alain-Pierre (Isap29) en mémoire. Cette année les usa se sont mis à l'heure décimale.
Téléphone? on a autre chose à vivre. De plus comme les moments "libres" sont essentiellement le soir, gaffe au décalage horaire. De plus, la loi vous autorise à donner un coup de fil en cas de force majeure. Les portables ne reçoivent pas partout (quel que soit l'opérateur!).
Inutile de vous charger d'applis ou de logiciels encombrants, inutiles, redondants qui ralentissent et pourrissent le système.
Un truc important: Sauvegarder vos photos le soir - paranoïaque je suis, donc 2 sauvegardes... 
Alain | | | À: Caribou44 · 16 avril 2015 à 14:17 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager la loi vous autorise à donner un coup de fil en cas de force majeur
Quelle loi?? Une nouvelle loi? 
Pour GPS: Sygic, incontournable.... et j'ai essayé la plupart des autres et. Une petite tablette (style Nexus 7) avec les logiciels de base est amplement suffisant (Sygic, Courriels, Skype,) téléphone:.... jamais en vacances pour moi | | | À: Jackdps · 16 avril 2015 à 14:24 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Ok, merci 
Par contre je cherche une application qui pourrait me donner les temps et itinéraires d'un parcours mais en off line, comme Via michelin par exemple mais qui lui, demande une connexion internet. | | | À: Jackdps · 16 avril 2015 à 14:54 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonjour,
la loi vous autorise à donner un coup de fil en cas de force majeure
Quelle loi?? Une nouvelle loi? 
Ben, quand t'es menotté.....   
Désolé pour Sygic mais Copilot est, à mon avis, supérieur (re-calcul) et moins cher.
Alain | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 17:24 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Salut
Moi aussi je vais te conseiller CoPilot qui marche super bien ! Toujours utilisé et jamais eu de problèmes ! Sache aussi que, parfois, (souvent dans mon cas... à chaque fois que j'ai loué une voiture aux USA j'ai eu un GPS intégré dans la voiture sans avoir demandé ni payé de supplément... Chance?  ) les voitures que tu louent ont un GPS intégré qui peut aider. (mais même si on avait le GPS de la voiture, on utilisait CoPilot, qu'on trouvait mieux fait  ) | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 17:52 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Comme d'autres, ns utilisons "CoPilot Live" copilotlive.com/fr/ pour la route, et "BackCountry Navigator" backcountrynavigator.com/ pour les randos (plusieurs choix de cartes: ns ns utilisons www.opencyclemap.org/ où de nombreuses randos sont tracées, mêmes celles au fin fond du wilderness. Depuis 5 ans que ns utilisons notre Smartphone comme GPS, ttes nos randos ont été guidées de cette manière) | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 18:02 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager j'ai apporté mes 2 gps garmin (rando et voiture) avec cartes Garmin dédiées | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 20:13 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Ok, merci 
Par contre je cherche une application qui pourrait me donner les temps et itinéraires d'un parcours mais en off line, comme Via michelin par exemple mais qui lui, demande une connexion internet.
Euh... c'est pas un peu l'usage et la vocation d'un GPS??    | | | À: Caribou44 · 16 avril 2015 à 20:40 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Et non Caribou, toutes les applications GPS partent de ton point de départ, donc ta localisation et te trace un trajet vers ta destination...
Moi je veux, comme Via Michelin, avoir un trajet entre 2 points qui ne sont pas ou je me trouve 
Via michelin fait ça très bien, mais pas en offline...
Merci | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 20:50 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager avoir un trajet entre 2 points qui ne sont pas ou je me trouve
Sur un gps, c'est "planifier un itinéraire". | | | À: Herikles · 16 avril 2015 à 21:11 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Oups... j'avais jamais fait gaffe à cette option 
Effectivement ça marche ! 
Merci. | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 11:13 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Je vois que pas mal te conseille Copilot sur Android, je l'ai également utilisé avant d'avoir Sygic. C’était sur mon précédent Smartphone Android quand je suis allé au Canada, il marche également très bien, j'ai changé car il ne voulais plus fonctionner sur mon dernier Smartphone... Et j'ai mis Sygic, pour moi il sont a peut près équivalent | | | À: Pat2684 · 17 avril 2015 à 11:45 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 335 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens d'en trouver une application intéressante, il s'agit de Gazbuddy, mais on peut aussi aller sur le site web : www.gasbuddy.com/
Cette application permet de savoir ou se trouvent les stations essences et quel prix elles affichent.
Ca va surement m'aider pour pas tomber en panne dans les parc nationaux de l'ouest des USA et de surtout avoir un bon prix, d'autant que je vais faire pas loin des 4000 km.
Le seul souci c'est que cette application ne se voit pas dans Google Play, pourtant elle y est bien, car dans la version web de Google Play elle y est, mais ne peut être installée.
Malgré tout j'ai réussi à télécharger l'application en.apk et elle fonctionne parfaitement | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 13:22 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour, 
J'avais Navigon sur un smartphone professionnel avec un compte ne m'appartenant pas. A la faveur d'un changement de mobile, j'ai ouvert un compte Google perso, l'ancien compte a été supprimé et l'ancien smartphone réinitialisé. Erreur !  Impossible de transférer des applis d'un compte à l'autre sans avoir les reçus des achats... du compte supprimé.  Google m'a renvoyé chez Garmin... qui m'a renvoyé chez Google, qui... Je ne les remercie pas. J'ai donc pris TomTom, qui me satisfait tout autant. | | | À: Herikles · 17 avril 2015 à 13:29 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Merci de ton retour.
C'était la version USA complète de 2Go ? | | | À: Razmote · 17 avril 2015 à 13:44 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Oui. | | | À: Herikles · 17 avril 2015 à 14:18 Re: Côte Ouest USA, vous partez avec quoi comme logiciels Android? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Ok, merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |