| Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Lionel77 · 5 juin 2019 à 7:37 32 messages · 16 participants · 2 060 affichages | | | | À: Eterlous · 5 juin 2019 à 23:52 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager J'apprécie tout particulièrement cette maxime que je ne connaissais pas 😁 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lionel77 · 6 juin 2019 à 8:08 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager ça donne une idée du genre de balourd qui fait des croisières. Pauvre monde.
C'est sur que ce genre de remarque rehausse par son intelligence le niveau de ce forum. | | | À: Lionel77 · 6 juin 2019 à 10:18 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Vu ce que consomment les data centers et le réchauffement climatique local... arrete d'utiliser internet | | | À: Michelzen · 6 juin 2019 à 13:25 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Bonjour Michel,
Vu ce que consomment les data centers et le réchauffement climatique local... arrete d'utiliser internet
... supprimer les data centers et par la même occasion certains arrêter de se chauffer. 
www.zdnet.fr/...acenter-39711821.htm
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 6 juin 2019 à 14:49 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Intéressant de ressortit UN cas que je connais mais il y a 4000/4500 data centres dans le monde dans + de 100pays et on estime que pour les alimenter et maintenir la température a 20° il faut l'équivalent de l'énergie de la moitié du parc nucléaire français Pour ce qui est de l'écolo de service qui a initié cette polémique il ne semble pas avoir une vision écolo constante pour son road trip aux USAHS Clos | | | À: Mlt2a · 6 juin 2019 à 15:09 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Bonjour,
réponse pertinente de votre part, on se demande effectivement ce qu'ils font là. Je me dis que beaucoup ne doivent pas avoir grand chose à faire et que la polémique leur plait. Un évènement comme celui de Venise leur permet déverser leur fiel, après ils doivent se sentir mieux, une forme de thérapie sans doute. Derriere un pseudo et face à un ordi ils écrivent ce qu'ils veulent, on se fait même traiter de "balourd" mais celui qui écrit ça, qui est il ? et comment passe t 'il ses vacances ? ce forum devrait être convivial, au lieu de ça, rempli de donneurs de leçons en tous genre et de plus en plus agressifs sous couvert d'écologie. | | | À: Micy · 6 juin 2019 à 15:34 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager les motos au ""joli bruit "" de bétonnière (les deux pistons)qui montent et descendent ensemble polluent aussi beaucoup........les chalutiers, les portes containers, les pétroliers pour l'essence de la"" bétonnière "" etc etc etc.....les bateaux de croisières font vivre des millions de personnes etc etc.......... | | | À: Louxor71 · 6 juin 2019 à 20:46 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager .......... Je pars en croisière en septembre sans en avoir honte. et je compte bien en faire d'autres dans les années qui viennent.
....... Nous aussi, et l' éventualité de vous y rencontrer ne gâcherait rien... Micy peut venir aussi, les bars sont grands... | | | À: Cristianh · 6 juin 2019 à 21:48 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Tout à fait Christian... Je vais citer mes sources: L' EXCELLENT LE MONDE... à ce jour 30 geants des mers sillonnent les mers pour les croisieres et en 2024 il y en aura 84 wahouuuu Et tous les jours 93 800 cargots sillonnent les mers !!! Pour nous livrer tout ce dont on a besoin... Dans les port les paquebots utilisent un carburant sans souffre...etc etc Et je pars en transat en novembre... Marseille / fort de France 😉😉😊 | | | À: Canouchou · 7 juin 2019 à 14:43 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager ..  ,... Bonne traversée..... Nous serons, nous, sur une : Pointe a Pitre / gènes, en Mars.... | | | À: Canouchou · 7 juin 2019 à 15:23 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager Merci Christine de donner ces chiffres, qui montrent que s'attaquer uniquement aux bateaux de croisière relève d'un parti pris sélectif révélateur d'arrière pensées et que le problème est beaucoup plus vaste. Concernant le SO2, le charbon utilisé massivement en centrale thermique dans certains pays est aussi gravement responsable de la pollution. | | | À: Eterlous · 18 juin 2019 à 13:14 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 388 affichages · Partager merci Eterlous pour cette citation et merci de mettre le nez de Lionel dans son c... et à balourd... balourd et demi | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |