| Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Lionel77 · 5 juin 2019 à 7:37 32 messages · 16 participants · 2 058 affichages | | | | 5 juin 2019 à 7:37 Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Les géants des mers de Carnival Corporation, le leader mondial, émettent dix fois plus d’oxyde de soufre que les 260 millions de voitures européennes, révèle une étude inédite. Le numéro deux mondial, Royal Carribean, propriétaire notamment du Symphony of the Seas, le plus gros paquebot du monde (362 mètres de long et plus de 8 000 passagers à bord) en a, lui, rejeté quatre fois plus. Il serait temps de réfléchir à deux fois avant de vouloir faire des croisières. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lionel77 · 5 juin 2019 à 7:37 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager | | | À: Lionel77 · 5 juin 2019 à 7:50 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Les géants des mers de Carnival Corporation, le leader mondial, émettent dix fois plus d’oxyde de soufre que les 260 millions de voitures européennes, révèle une étude inédite. Le numéro deux mondial, Royal Carribean, propriétaire notamment du Symphony of the Seas, le plus gros paquebot du monde (362 mètres de long et plus de 8 000 passagers à bord) en a, lui, rejeté quatre fois plus.
C'est bien pourquoi les nouvelles générations de paquebots de croisière sont propulsés par moteurs alimentés au gaz liquide et non plus au fuel lourd.
Il serait temps de réfléchir à deux fois avant de vouloir faire des croisières.
Le taux de progression extraordinaire du nombre de croisiéristes chaque année ne risque pas de diminuer.... | | | À: Micy · 5 juin 2019 à 7:57 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager Le gaz prendra énormément de temps à s'installer et d'ici là on a le temps d'empoisonner à gogo les populations, par simple égoïsme. De plus le gaz réduit certes les émissions de dioxydes de soufre d’à peu près 100%, mais il ne réduit seulement les émissions de dioxyde de carbone d’environ 20%. Concernant votre remarque sur la croissance des croisiéristes, cela montre bien l'égoïsme inconscient de l'être humain. | | | À: Lionel77 · 5 juin 2019 à 8:13 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Pas plus tard qu'hier, il y avait aussi cet article..., mais tout le monde s'en fout bien sûr... 
fr.news.yahoo.com/...yHUoDqpBfUa88PM5E60A | | | À: Mguibentif · 5 juin 2019 à 8:21 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Des gens en meurent, dit cet article. Le mec tout fier de pouvoir se payer sa croisière, en effet, s'en fout complètement. La honte. | | | À: Lionel77 · 5 juin 2019 à 16:22 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager Il serait temps de réfléchir à deux fois avant de vouloir faire des croisières.
Et aussi avant d'acheter des produits qui viennent de l'autre coté de la terre sur des porte containers qui consomment du fuel lourd peu désoufré comme les bateaux de croisière et sont bien plus nombreux. C'est facile de vider son fiel contre les croisières, encore faudrait il regarder la question dans son ensemble. | | | À: Hyerois83 · 5 juin 2019 à 17:20 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager On peut aussi acheter local, ce que chacun devrait privilégier quand c'est possible, et éviter les croisières, ce qui ne devrait pas être une privation douloureuse. Ne montez pas sur vos grands chevaux en parlant de fiel. L'heure n'est plus aux remarques acides et aux tergiversations. Il faut chacun y mettre du sien. | | | À: Lionel77 · 5 juin 2019 à 18:02 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager ............. Il faut chacun y mettre du sien.
Bonjour, ..... pour imaginer un monde de " bisounours " ??.... | | | À: Lionel77 · 5 juin 2019 à 18:20 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Bonjour,
D'accord pour acheter local SAUF QUE là dans mon coin il n' y a que du VIN, du pinard si vous préférez. Ah, que c'est beau, les grandes idées, alors maintenant, on ne va plus pouvoir partir en croisière parce que ça déplait à certains. Mais toutes les merdes qui viennent de Chine, ça pollue pas sans doute, les mers et océans sont remplis de porte-containers sans compter que des enfants travaillent pour produire toutes ces merdes à 2 balles. Qu'on commence ou recommence à produire chez nous, ça fera des emplois déjà, après on nous parlera d'acheter local.
Dans une autre discussion, on a eu la honte de prendre l'avion, maintenant c'est le bateau et quoi encore, il faut que j'aille à vélo, et la grand mère, je l'a mets où ? sur le port bagage ? ou dans le panier devant J? Réfléchissez un peu avant d'asséner vos conneries. | | | À: Louxor71 · 5 juin 2019 à 18:49 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Bonjour,
je vous sens agacer... en fin, plutôt dans le vrai monde... 
Je vous invite a passer sur une autre discussion  , celle ci.... | | | À: Lionel77 · 5 juin 2019 à 19:01 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Il serait temps de réfléchir à deux fois avant de vouloir faire des croisières
Concernant votre remarque sur la croissance des croisiéristes, cela montre bien l'égoïsme inconscient de l'être humain.
La honte.
On commence à fatiguer de tous les talibans de la pensée unique et des donneurs de (bonnes) leçons...
Tout être humain, où qu'il vive sur la terre et quelle que soit la manière dont il vive, impacte son environnement.
Continuer à vivre en en ayant conscience constitue, en effet, une preuve d’égoïsme tout à fait intolérable.
J'invite donc ces talibans de la bonne parole à en tirer la conséquence (définitive) qui en découle et, enfin, d'assumer eux-même leurs dictats sur base de ce constat.
Mais, malheureusement, ma longue expérience de la vie m'indique que les donneurs de leçons sont (trop) souvent plus indulgents pour eux-mêmes que pour les autres. | | | À: Cristianh · 5 juin 2019 à 19:08 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement plus que agacée, je dirais plus excédée. A tel point que mon post est cousu de fautes. J'en ai marre de tous ses gens propagandistes au possible.
Je pars en croisière en septembre sans en avoir honte. et je compte bien en faire d'autres dans les années qui viennent. | | | À: Micy · 5 juin 2019 à 19:09 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Bien dit, bravo | | | À: Lionel77 · 5 juin 2019 à 19:19 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Bonjour,
Seulement il y a l' envers de la médaille : l' emploi. Je pense aux Chantiers de l' Atlantique, qui emploient plus de 2000 personnes, et qui construisent ce genre de navires, dont le Symphony of The Seas qui a quitté les chantiers en 2018. Alors mettre 1 bémol à ces discussions alarmistes me semble nécessaire, Je suis réaliste et connais l' importance de cet employeur pour St Nazaire et sa région. | | | À: Louxor71 · 5 juin 2019 à 21:07 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Et vous avez bien raison ! Je ne vois pas ce que font ces personnes sur ce forum ! Ils voyagent à pied ? | | | À: Mlt2a · 5 juin 2019 à 21:38 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Je rajouterai juste : cette étude est une étude à charge, puisque réalisée par l'ONG Transport & Environnement, dont l'objectivité peut être mise en doute. Et en termes de transports maritimes, les bateaux de croisières sont une goutte d'eau comparés à plus de 50000 navires marchands! | | | À: Cruiseman52 · 5 juin 2019 à 22:20 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager Eh ben, au vu des réponses bidons (Bisounours et talibans de la pensée, exactement le genre d'expression toute faite à sortir quand on se sent sans argument), ça donne une idée du genre de balourd qui fait des croisières. Pauvre monde. | | | À: Hyerois83 · 5 juin 2019 à 22:31 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Hello Lionel, C'est vrai que les paquebots ne sont pas les seuls responsables. D'habitude j'évite ce genre de discussions enflammées où chacun campe sur ses positions. Je me méfie toujours de ce qui est excessif. Je ne connais pas cette étude et si je n'ai pas tous les éléments pour en apprécier le sérieux, je reste prudente. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, j'apprécie les croisières mais si pour protéger Venise les paquebots doivent être interdits je le comprends fort bien. Je suis tout à fait d'accord pour que les navires aient l'obligation de ne pas utiliser de fuel lourd, comme c'est apparement déjà le cas pour les côtes américaines. Ce sera un bénéfice pour la santé de tous et en premier des croisieristes.
Bref on se doit de réduire la pollution mais sans tout remettre en question. Il va sans dire que ces obligations doivent également toucher toutes les sortes de navires. Aux États de s'investir davantage et de mobiliser, mais personnellement je n'apprécie pas trop l'écologie punitive et les condamnations sans appel. | | | À: Lionel77 · 5 juin 2019 à 23:44 Re: Les côtes européennes asphyxiées par les navires de croisière Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Bonsoir La Roche Foucault disait : il y a deux morales : celle qu’on applique et celle que l’on voudrait voir appliquer par les autres... Vous en êtes une parfaite illustration... Vous n’aimez pas la pollution des navires, mais à lire vos discussions, les voyages en avion ne semblent pas vous déranger, ni les nombreux circuits dont vous vous vantez aux USA en 4x4... et à l’occaSion, vous vous réjouissez de voyages en gros porteurs pour vos amis... En fait, ne vous dérange que ce qui ne vous concerne pas... (comme la plupart des « donneurs de leçons) Pour vos prochaines vacances, pensez plutôt au vélo pour lutter contre la pollution et protéger la planète.. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |