| Couleur de sac à dos pour un voyage de dix-huit mois dans plusieurs pays? Nancymtl · 21 novembre 2010 à 18:36 8 messages · 6 participants · 2 431 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 18:36 Couleur de sac à dos pour un voyage de dix-huit mois dans plusieurs pays? Message 1 de 8 · 2 429 affichages · Partager Bonjour à tous! Je me prépare à faire un voyage de 18 mois dans plusieurs pays et je cherche présentement un sac à dos approprié. J'aimerais avoir vos conseils par rapport à la couleur de ce sac à dos. Est-ce qu'il y a des couleurs à éviter? J'ai trouvé un sac qui me conviens mais la seule couleur disponible est le rouge.
Mes questions sont les suivantes: - Est-il préférable d'avoir un sac aux couleurs vives pour le repérer plus facilement au récupérage de bagages ou un sac de couleur neutre pour moins attirer l'attention (pick-pockets, vendeurs, etc.) - Est-ce que le rouge (ou d'autres couleurs) sont à éviter parce qu'ils sont symboliques (ex: le vert pour son lien négatif avec l'armée)
Les pays qui sont sur mon trajet: Inde, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Indonésie, Australie, Tanzanie, Égypte, Jordanie, Israël.
Merci pour votre aide! | | | À: Nancymtl · 21 novembre 2010 à 20:11 Re: Couleur de sac à dos pour un voyage de dix-huit mois dans plusieurs pays? Message 2 de 8 · 2 419 affichages · Partager Salut,
Je reviens d'un tour du monde avec un sac à dos rouge. Je n'ai pas vraiment choisit la couleur, c'était la seule disponible.
C'est vrai que l'on le voit à des kilomètres mais les gens seront plutôt attiré par le fait que tu es étrangère plus que par ton sac à dos.
Si ce sac te parait le plus adapté pour transporter tes affaires et tu te sens à l'aise en le portant, c'est l'essentiel à mon avis.
A+ | | | À: Kgtrash · 22 novembre 2010 à 17:28 Re: Couleur de sac à dos pour un voyage de dix-huit mois dans plusieurs pays? Message 3 de 8 · 2 343 affichages · Partager Les nôtres sont noirs...mais on est vites repérés quand même!  Un mot pour ton choix = confort (une fois chargé bien sur)!
@+ | | | À: Nancymtl · 22 novembre 2010 à 18:08 Re: Couleur de sac à dos pour un voyage de dix-huit mois dans plusieurs pays? Message 4 de 8 · 2 338 affichages · Partager j'avais uniquement un petit Eastpak kaki. Ca m'a valu quelques gratuités de bus ou de train en tant que... "militaire". Mais je ne le referais pas, c'est trop connoté "armée". Mais voilà, les Eastpak noirs ne sont jamais en solde, ils se vendent trop bien ! | | | À: Kgtrash · 23 novembre 2010 à 1:55 Re: Couleur de sac à dos pour un voyage de dix-huit mois dans plusieurs pays? Message 5 de 8 · 2 312 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils! (merci à tous d'ailleurs!) Le sac à dos que j'ai trouvé réponds à tout mes critères.... mais j'avoue que la seule couleur disponible, le rouge, me faisait un peu peur. J'aurais peut-être préféré un sac plus neutre... mais ça me rassure!
j'ai également jetté un coup d'oeil à ton blog. Bravo! Très bien fait! Et très inspirant!.... j'ai hâte d'y être!!
Nancy | | | À: Ilivic · 22 septembre 2012 à 15:07 Re: Couleur de sac à dos pour un voyage de dix-huit mois dans plusieurs pays? Message 6 de 8 · 1 468 affichages · Partager Salut llivic
Peut etre.que tu ne erras mon message avant on depart...
Je projette voyager en inde avec un sac de chasse kaki. Je navais pas pense a l association milktaire. Crois.tu que c est un probleme en inde?
Merci
olivier | | | À: Obeaulieu · 22 septembre 2012 à 15:53 Re: Couleur de sac à dos pour un voyage de dix-huit mois dans plusieurs pays? Message 7 de 8 · 1 467 affichages · Partager Je ne pense vraiment pas que la couleur de ton sac puisse poser problème, même si il est kaki. | | | À: Syyll · 22 septembre 2012 à 17:44 Re: Couleur de sac à dos pour un voyage de dix-huit mois dans plusieurs pays? Message 8 de 8 · 1 455 affichages · Partager C est aussi ce que je croyais. Merci pour ta.reponse Olivier | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 9 mars 2010 à 10:14 Breizhoo » | | | | 21 | 23 juil. 2007 à 17:01 Napoléon » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |