|  |  |
 | | | | | Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Bruno06220 · 8 janvier 2010 à 21:58 42 messages · 17 participants · 3 609 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 21:58 Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 074 affichages · Partager bonsoir à tous. je vais surement me faire modéré mais ras le bol de donner des infos, donner de sliens, montrer des photos, faire des recherches et en retour ? même pas de nouvelles de l'auteur de la discussion. même pas la politesse de remercier...
voila mon coup de gueule de ce soir. ca commence à me gonfler à un point...
je connais bien les forums et c'est partout pareil mais ca m'agace quand même.
alors si vous lisez ce message et que vous faites partis de ceux que je vise ici, n'oubliez pas que la personne qui vous a répondu à passé du temps pour vous aider.
bien sur que l'on peut louper une réponse lors d'une discussion, ca m'arrive aussi, mais lorsque l'on a créée la discussion et que l'on ne reviens même pas poster un petit merci, ca je ne supporte pas... | | | À: Bruno06220 · 8 janvier 2010 à 22:09 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 063 affichages · Partager Bonjour,
Mon point de vue très personnel, qui n'engage personne d'autre. Si on donne des infos, des liens, des tuyaux, c'est pour le plaisir de les donner, et de faire fonctionner VF ; je suis d'avis qu'il ne fait rien attendre en retour. En tous cas moi je n'attends rien en retour. C'est gratuit.
Michel | | | À: Bruno06220 · 8 janvier 2010 à 22:10 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 063 affichages · Partager En gros.... t'es pas mur pour les forums ! C'est un peu comme la vraie vie... tout pour ma gueule et jamais merci ! ça te choque encore ??
Cela dit, les quelques remerciements chaleureux au retour de Vfistes avec qui j'ai partagé mes itinéraires et mon carnet d'adresse sont des agréables moments. | | | À: Tatra · 8 janvier 2010 à 22:13 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 059 affichages · Partager salut Michel.
moi je suis pour la politesse. c'est la moindre des choses. on se sait même pas si nos renseignements ont étés utiles... | | | À: Raoulx · 8 janvier 2010 à 22:14 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 057 affichages · Partager choqué non ! déçu oui ! agacé oui !
mais ainsi va l'être humain. | | | À: Bruno06220 · 8 janvier 2010 à 22:16 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager tiens ! on m'a déjà déplacé.
vu que le but c'était de viser le forum croisière que je fréquente quasi exclusiment. cette discussion ne sert plus à rien.
bonne soirée. | | | À: Tatra · 8 janvier 2010 à 22:28 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 048 affichages · Partager Bonjour,
"Si on donne des infos, des liens, des tuyaux, c'est pour le plaisir de les donner, et de faire fonctionner VF ; je suis d'avis qu'il ne fait rien attendre en retour. En tous cas moi je n'attends rien en retour. C'est gratuit. "
Si seulement une chose michel; la politesse de dire au moins merci en retour; c'est le minimum de correction. Le forum reste un microcosme de notre société. ça n'engage que moi bien sûr. | | | À: Bruno06220 · 8 janvier 2010 à 22:38 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 040 affichages · Partager Bonjour,
Je comprend ton coup de gueule; d'un côté le principe du forum c'est le partage de connaissances et d'idées; et le principe du partage c'est donner et recevoir; souvent il est vrai ici on prend du temps à donner des informations sans rien recevoir ni un merci ni un compte rendu en retour. le merci serait le minimum je suis d'accord. D'un autre côté si on met de côté certains opportunistes sans éducation (à l'image de la société réelle), on fait de belles rencontres et on vit de bons moments sur ce forum.
a++ | | | À: Bruno06220 · 8 janvier 2010 à 22:57 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 032 affichages · Partager Je comprends très bien cet agacement, mais il y a pire...
Lorsqu'on donne des renseignements et que les remerciements vont à d'autre(s) 
En fait, ce qui compte dans un forum, c'est de s'y amuser, sinon çà n'en vaut pas la peine, on est forcément déçu !
| | | À: Tatra · 9 janvier 2010 à 1:43 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 012 affichages · Partager Je suis d'avis qu'il ne fait rien attendre en retour. En tous cas moi je n'attends rien en retour.
Je n'attends rien en retour non plus, mais le minimum de civisme est au moins de revenir écrire merci. Ce que la majorité des gens font d'ailleurs, et comme quelqu'un l'a écrit plus haut, les forums reflètent la société: il y en a toujours qui ne savent pas se comporter.
Mais on ne changera pas le monde, cependant si une seule personne se reconnait dans cette discussion et qu'elle change son comportement car elle réalise que oui, des être humains tout à fait inconnus ont pris un peu de temps pour lui répondre, c'est toujours ça de gagné | | | À: Bruno06220 · 9 janvier 2010 à 7:26 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 001 affichages · Partager salut Michel.
moi je suis pour la politesse. c'est la moindre des choses. on se sait même pas si nos renseignements ont étés utiles... 
Moi aussi je suis pour la politesse, mais, bof !!! il y a tellement de gens de plus en plus occupés par leur propre intérêt, qu'ils en ont oublié la bonne éducation. Donc, ne pas se prendre inutilement la tête, telle est ma philosophie. Mais comme le dit tatra, on se fait plaisir en rendant service, et on passe à autre chose. Tant pis pour les indélicats. | | | À: Alexp79 · 9 janvier 2010 à 7:39 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
Si seulement une chose michel; la politesse de dire au moins merci en retour; c'est le minimum de correction.
Je comprends bien vos positions, mais je ne me sens pas tellement concerné. Je donne peu d'infos en MP, d'ailleurs souvent je ne réponds même pas du tout aux demandes par cette voie ; m'exprimant publiquement, ce que j'écris est lisible par tous et tant mieux si quelqu'un en fait quelque chose. Je n'attends aucun remerciement, les recevant quand il y en a avec plaisir, mais n'y attachant guère d'importance.
Michel | | | À: Arrawak · 9 janvier 2010 à 9:47 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 980 affichages · Partager entièrement d'accord avec toi, pas de prise de tête pour ca. Le sujet des non-réponses revient régulièrement dans les discussions, par contre on ne parle jamais des vfistes qui vous disent : dès votre arrivée contactez moi je vous donnerai de bons tuyaux et qui ne viennent jamais au rdv. Bien amicalement.
Patoune | | | À: Bruno06220 · 9 janvier 2010 à 11:25 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 956 affichages · Partager " Pouvoir dans toutes les circonstances pratiquer cinq choses constitue la vertu parfaite ; ces cinq choses sont pesanteur, générosité d'âme, sincérité, sérieux et bonté. "
Confucius | | | À: Bruno06220 · 9 janvier 2010 à 12:18 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 942 affichages · Partager salut bruno
il y a plusieurs types d intervenant sur ce forum en gros les fideles et les passagers qui se connectent que a l occasion de leur préparation de LEUR voyages et qui ne te feront jamais remonter leurs infos d aprés voyages a quelque rare exeptions et ensuite les fidéles qui questionne et répondes et qui eux ne te remerciront pas forcément mais qui continnuront d échanger avec toi la gratuité de nos réponses nous valorisent nul besoin de merci et les rares fois ou cela arrive récompense mille fois les fois ou cela n arrivent pas la rareté fait le bien enjoy benoit | | | À: Patoune · 9 janvier 2010 à 12:28 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 933 affichages · Partager  Justement, sur mon carnet de voyage Egypte, je vais mettre les photos de mes billets d'entrée aux musées, avec le prix marqué. et celà sans qu'on me l'ait demandé, pensant que certains seront intéressés. donc, profites-en | | | À: Maitairoa · 9 janvier 2010 à 12:53 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 923 affichages · Partager " Pouvoir dans toutes les circonstances pratiquer cinq choses constitue la vertu parfaite ; ces cinq choses sont pesanteur, générosité d'âme, sincérité, sérieux et bonté. "
Et tu nous prouves tous les jours par tes messages, que l'on peut parvenir à cette vertu parfaite... | | | À: Teamten · 9 janvier 2010 à 13:32 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 907 affichages · Partager Sans doute était-ce de l'autodérision... | | | À: Teamten · 9 janvier 2010 à 14:47 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 886 affichages · Partager " On ne doit jamais penser à la distance, quelle qu'elle soit, qui nous sépare de la vertu."
Confucius | | | À: Teamten · 9 janvier 2010 à 14:56 Re: Coup de gueule contre les non-réponses après avoir donné des informations Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 880 affichages · Partager " Pouvoir dans toutes les circonstances pratiquer cinq choses constitue la vertu parfaite ; ces cinq choses sont pesanteur, générosité d'âme, sincérité, sérieux et bonté. "
Confucius
c'est sur que çà pouvait pas être signé "Maitairoa"....   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |